FANDOM

1 926 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise de IDW Publishing.
Zor
Zor IDW-Publishing
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition IDW Sonic #22
Dernière apparition IDW Sonic #30
Profil
Sexe Masculin
Âge 112 ans
Taille 80 centimètres
Poids 14 kilogrammes
Espèce Zeti
Habitat(s) Lost Hex
Particularité(s) Électro-magnétisme
Occupations Antagoniste
Statut Vivant

Zor est un antagoniste de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparenté à la série moderne, exclusivement repris pour la série de bandes dessinées américaine Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Il est un Zeti au sein d'une meute baptisée les Effroyables Six, fondée par Maître Zik et reprise par Zavok.

Profil descriptif

Identité

Zor est le plus petit et le moins âgé des Effroyables Six. À l'instar de tous les Zeti, il est dépourvu de fourrure, deux cornes dépassent de sa coiffure, la partie postérieure de son corps est noire, des mains humaines et ses sabots consistent en trois orteils griffues (deux en avant et une au talon). Sa chair est gris pâle, des tâches de rouceur décorent ses joues, ses lèvres sont pulpeuses et violette comme sa coiffure souple. Il est simplement vêtu de mitaines noires à ses mains.

IDW Publishing

Crisis City

Zor a appris que Dr. Eggman a jeté le Metal Virus sur le monde en bas et l'a signalé à Zavok. Dr. Starline fit irruption dans le château pour une requête. Zor écoute toute la conversation entre Zavok et Dr. Starline, parlant d'une revanche sur Sonic. Zavok a accepté l'offre et a demandé à Dr. Starline de rassembler ses forces. Après que ce dernier fut parti, Zavok ordonna à Zor d'avertir le reste des Effroyables Six. Tout le comité s'est réuni au château, Zavok s'empressa de dire qu'ils pourront enfin se venger de Dr. Eggman. Au départ, Zeena est contre, mais Zavok fit entendre raison.

All or Nothing

Comme convenu, Dr. Starline a ouvert un passage pour les Effroyables Six sur le Faceship. Dr. Eggman envoya Metal Sonic à l'attaque, mais Zavok le neutralisa. Pour remédier, Dr. Starline souffla un coup dans la Conque cacophonique. Au lieu de se soumettre une nouvelle fois, les Zeti contre-attaquent. Zazz blessa Dr. Starline au front d'abord, puis Zeena lui prit la Conque. Zavok envoya ensuite Metal Sonic les détruire. En dernier recours, Dr. Starline ouvrit un passage pour Angel Island ; Metal Sonic les a suivis dedans. Zazz, frustré qu'ils soient partis, Zavok dit qu'ils ont pris possession du Faceship et de tout ce qu'il se trouve à bord, notamment les Chaos Emeralds. Zor est dégoûté par leur brillance et leur éclat. Zavok en prit ensuite une. Il répartit ensuite cinq autre au reste des Effroyables Six. Tandis qu'il reste dans le Faceship, Zor est parti pour Orchardville y répandre le Metal Virus avec sa horde de Zombots.

Zor fut pris au dépourvu par Silver. Or, Zor se défit de son emprise. Avec ses pouvoirs d'ombre, il l'immobilisa. Il cita ensuite qu'il sait qui il est et pourquoi il est là, grâce aux recherches qu'il a menées sur l'Eggnet, il ne comprend pas pourquoi il s'entête à sauver le monde. Silver lui répondit que c'est parce qu'il a des amis et qu'un ange-gardien veille sur lui. En effet, Whisper couvrait Silver dans un arbre, attendant le bon moment pour attaquer. Elle lança des cristaux dans les airs, avant de tirer un Laser cyan dessus. Le tir fit ricochet sur les cristaux, jusqu'à atteindre Zor. À l'impact du tir, Zor fut désarmé de la Chaos Emerald et propulsé dans le bassin de Zombots. Silver et Whisper retournèrent ensuite sur Angel Island avec la Chaos Emerald, abandonnant Zoe aux Zombots. Derrière eux, il implore leur pitié. Au final, il est satisfait par son sort.

Out of the Blue

Zor a guéri du Metal Virus. Voyant que les anciens Zombots qu'il contrôlait le cherchent, il se cache derrière un arbre.