FANDOM

1 842 Pages

Zeena
Zeena
Apparitions
Première apparition Sonic Lost World
Dernière apparition Sonic Dash
Séries exclusives Archie Sonic the Hedgehog
IDW Sonic the Hedgehog
Profil
Sexe Féminin
Âge 110 ans
Espèce Zeti
Habitat(s) Lost Hex
Particularité(s) Télé-magnétisme
Occupations Antagoniste

Zeena est une antagoniste de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparentée à la l'univers moderne, et une Zeti, élève de Maître Zik au sein des Effroyables Six, une meute conduite par Zavok.

Aperçu

Zeena est coquette à l'extrême, si bien qu'elle passe la plupart de son temps à se manucurer les griffes de ses mains. Pour elle, la beauté fait le pouvoir, et tient à ce qu'elle soit la plus belle possible, dans l'espoir d'être la plus forte possible.

À l'instar de ses « frères », elle ne tolère pas qu'on lui manque de respect. Par exemple, elle crache à Sonic combien il l'a souillée, depuis leur précédent combat, puis devient agressive lorsque celui-ci constate qu'elle « n'a rien de mieux à faire dans la vie ».

Histoire

Sonic Lost World

Zeena, ses « frères » et son maître ont été réduits à l'état d'esclaves par Dr. Eggman, grâce à une Conque cacophonique. Dès lors, ils purgent leur séjour dans l'Extracteur, dans lequel ils apprennent à réfléchir comme Dr. Eggman. Entre temps, ils apprirent pour l'existence de Sonic, ledit ennemi juré de Dr. Eggman.

Dr. Eggman a conduit les Effroyables Six jusqu'au lieu de rencontre avec Sonic. Il lui présenta ses « pires ennemis », avant de charger Zazz de le détruire.

Pouvoirs et compétences

Comme tout Zeti, Zeena a télé-magnétiseuse, c'est-à-dire qu'elle a l'aptitude innée de manipuler les appareils pourvus d'une intelligence artificielle, rien de par le pouvoir de penser. Ainsi, elle peut donner des ordres et les manipuler.

Historique des apparitions

Année Titre Occupation Jouabilité
2013 Sonic Lost World Antagoniste Non-jouable
2015 Sonic Dash Spectatrice Non-jouable
2019 Sonic Forces: Speed Battle Compétitrice Jouable

Informations complémentaires

  • Zeena est la première femelle de couleur verte.
  • Zeena est l'unique femelle, au sein des Effroyables Six.
  • Son nom n'est pas prononcé tout au long de Sonic Lost World.