FANDOM

1 781 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise de IDW Publishing.
Zavok
IDW 22 - Zavok
Apparitions
Première apparition IDW Sonic #21
Dernière apparition IDW Sonic #22
Profil
Surnom(s) Maître du Chaos
Sexe Masculin
Âge 148 ans
Taille 1 mètre 55
Poids Inconnu
Espèce Zeti
Statut Vivant

Zavok est un récurrent antagoniste de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparenté à la série moderne, exclusivement repris pour la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Il est un Zeti à la tête d'une meute baptisée les Effroyables Six, fondée par Maître Zik. Lui et ses comparses ont rejoint Dr. Eggman dans son projet, le temps de préparer leur revanche sur lui.

IDW Sonic the Hedgehog

Au Zeti Caslte, Zavok et Zor cherchaient un moyen de se venger de Dr. Eggman, quand Dr. Starline surgit d'un Warp Topaz. Sur ses gardes, Zavok lui demanda son identité. Dr. Starline répondit qu'il est l'assistant en chef de Dr. Eggman et qu'il a été envoyé par ce dernier leur demander leurs services. Curieux, Zavok demanda des détails, donc Dr. Starline répondit qu'il s'agit d'un problème que seuls lui pourrait régler. Zavok demanda ensuite la récompense à gagner derrière et Dr. Starline lui annonça qu'il s'agit d'une amende contre Sonic. Zavok vit cette offre comme une opportunité de pouvoir enfin se venger de Dr. Eggman et de Sonic, donc il accepta. Il demanda à Dr. Starline le temps nécessaire pour rallier ses forces. Dr. Starline approuva et lui dit qu'il les recontactera bientôt. Éventuellement, le reste des Deadly Six avaient rejoint Zavok pour connaître l'étendue de son appel et Zavok leur annonça qu'il a décroché une offre en or pour pouvoir prendre leur revanche. Zeena, encore affectée par leur première expérience avec Dr. Eggman, déclina. Zavok répéta qu'ils ont sous-estimé Dr. Eggman une première fois, mais qu'ils sont prêts cette fois à lui faire payer leur humiliation.