FANDOM

1 787 Pages

Afin d'éviter toute confusion avec d'autres articles relatifs, veuillez vous référer à : Wave the Swallow (homonymie)
Wave the Swallow
ReeRiders
Apparitions
Première apparition Sonic Riders
Dernière apparition Sonic Free Riders
Séries exclusives Archie Sonic the Hedgehog
Mario & Sonic aux J.O.
IDW Sonic the Hedgehog
Profil
Sexe Féminin
Âge 18 ans
Taille 105 centimètres
Espèce Hirondelle
Habitat(s) Terre
Particularité(s)
Occupations Neutre
Statut Vivante
Alignement Fly

Wave the Swallow (traduit de l'original ウェーブ・ザ・スワロー Uēbu za Suwarō?) est une récurrente anti-héroïne de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et une Babylon, seconde de Jet the Hawk, au sein des Babylon Rogues. Elle fait ses premiers pas dans la série à partir de Sonic Riders et réapparaît à l'occasion dans les opus hors-série à la continuité.

Wave est une hirondelle de dix-huit ans et est l'expert technique et mécanique de la génération actuelle de Babylon Rogues. Elle est la fille de l'expert de la technologie de la génération précédente de Babylon Rogues, qui elle prend après, et prend soin de ses groupes personnalisés d'Extreme Gears. En raison de ses connaissances sur l'extrême vitesse, Wave regorge de confiance en soi et peut être un peu critiquable sur le travail des autres avec Extreme Gear. Elle déteste la tête ou des gens stupides et elle tend à donner des conseils qu'elle seule peut comprendre. Peu importe, Wave est tête en l'air et sert de la voix de la raison dans les Babylon Rogues , si elle est souvent maltraité par les autres membres. Wave est une rivale de Sonic the Hedgehog avec son coéquipier Jet the Hawk dans tous les jeux Sonic Riders.

Profil descriptif

Personnalité

Contrairement à Jet, Wave peut être tendre et assez gentil . Mais rien ne l'empêche à bien s'entendre avec Jet the Hawk.

Compétences

Histoire

Sonic Riders (série)

Wave fait partie des protagonistes jouables au départ des trois opus de la série Sonic Riders. Elle occupe la formation Fly, au sein des Babylon Rogues.

Sonic Riders

A bord de leur navire volant, les Babylon Rogues accueillirent Dr. Eggman. Ils acceptèrent son offre et partirent trouver les Chaos Emeralds. Effectivement, tout marcha comme prévu ; la Team Heroes les prit en chasse et ils purent l'évaluer. Afin d'avancer plus dans leur marché, Wave les approcha le lendemain. Or, elle masqua son étonnement en analysant l'Extreme Gear de Tails.

Jet avait envoyé Storm enquêter sur l'étendue des conditions de la Team Heroes et son absence commençait à se faire désirer, si bien que Wave faisait les cent pas et récitait les leçons de vie à Jet.

Relations avec les autres personnages

Amis et alliés

Jet the Hawk

Storm the Albatross

Miles "Tails" Prower

Amy Rose

Autres

Ennemis

Galerie

Informations complémentaires