FANDOM

1 787 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise Sonic X.
Vanilla the Rabbit
Vanilla Sonic X
Apparitions
Première apparition Fête à la maison (mentionnée)
Dernière apparition La renaissance des planètes
Profil
Surnom(s) Mama
Sexe Féminin
Taille 130 centimètres
Poids Secret
Espèce Lapine
Habitat(s) Terre (parallèle)
Occupations Soutien
Statut Vivante

Vanilla the Rabbit fait partie des personnages mineurs de la continuité originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog présents en exclusivité dans la série télévisée japonaise Sonic X. Vanilla et le reste de la population de sa planète sont télétransportés sur la Terre, résultant sa séparation avec sa fille unique, Cream.

Elle est doublée par Sayaka Aoki en version originale japonaise et par Naïke Fauveau en français.

Profil descriptif

Même si elle n'a aucun rôle spécifique, Vanilla reste importante pour Cream et n'est pas inutile. Effectivement, sa minorité lui offre la possibilité d'aider ses amis dans les petits travaux, comme les soins, la couture, et notamment comme cliente incontestée des Chaotix.

Apparence

Vanilla est une lapine bélier, aux longues oreilles pendantes jusqu'au centre de son corps. Elle mesure cent-trente centimètres, est maquillée de tâches aux formes de ses yeux et sur ses oreilles, est coiffée d'une frange marron foncé. Elle est vêtue d'un élégant costume de bourgeoise, de gants blancs à boutons de manchettes, et chaussée d'escarpins carmins à talons courts.

Personnalité

Vanilla est une artiste dans l'âme. Elle est maniaque et perfectionniste, et son éducation de reine lui a valu l'éducation de Cream. Elle a le cœur sur la main et n'hésite pas à aider le prochain que Cream rencontre et à lui apporter tout le confort requis. Étant mère, elle comprend que sa fille a besoin d'espace, de découvrir de nouveaux horizons afin que celle-ci puisse s'épanouir et grandir convenablement.

Compétences

Le point fort de Vanilla est son art en cuisine, particulièrement pour son thé au lait, dit inégalable de sa ville entière. En complément, Vanilla est une excellente couturière et une maniaque de la propreté et du rangement.

En-dehors de l'entretien, Vanilla dispose d'une excellente mémoire ; elle a cousu un T-shirt identique à celui que portait Chris quand il avait douze ans, comme elle l'a connu lors de son séjour sur la Terre, et avec les exactes mesure.

Série télévisée

New World Saga

Par une nuit de Cream et Cheese par Dr. Eggman, Vanilla a été séparée de sa fille, qui a été propulsée sur la Terre. En son absence, ce sont ses amis qui lui garantissent sa sécurité. À l'occasion d'une visite des parents de Chris, l'absence de Vanilla commence à peser sur Cream, si bien qu'elle se mue dans la cueillette de fleurs. Mais à l'occasion d'une fête organisée par Lindsey, Cream a trouvé le confort auprès d'Ella, la gouvernante de la famille[1].

Egg Moon Saga

Vanilla a enfin été transportée sur la Terre et a été transférée aux Mystic Ruins, parmi les nouveaux arrivants. Elle a sollicité les détectives Chaotix pour trouver Cream. Elle a trouvé Sonic. Ce dernier, surpris de la voir ici, la conduit aussitôt chez les Thorndyke. Une mêlée avait eu lieu en parallèle, mais l'arrivée de Vanilla arrêta tout. Dès que Cream la vit, elle eut les larmes aux yeux. Mère et fille se réunirent. Vanilla présenta ensuite ses remerciements à Vector pour l'avoir aidée dans ses recherches, puis Sonic pour avoir veillé sur Cream en son absence[2].

Fichier:Vanilla et Cream.JPG

Le lendemain du Nouvel An, une éclipse lunaire eut lieu et Station Square a sombré dans l'obscurité totale. Dr. Eggman s'est rendu auprès du President de Station Square pour régler le problème. En attendant, il a ordonné à Decoe et Bocoe de bricoler des lampadaires. Curieusement, Sonic détruit les lampadaires. Tandis que la famille Thorndyke soupçonnait que cela pouvait être un nouveau projet de Dr. Eggman, toute la population de Station Square se ligue contre lui. En attendant que tout soit réglé, Vanilla reste dans la maison. Le soleil est enfin revenu et les célébrations ont lieu[3].

Emerl Saga

Cream a recueilli un robot abandonné chez les Thorndyke. Tails l'avait étudié, mais n'a rien trouvé. Toutefois, Cream conclut qu'il est à présent leur ami. Vanilla est touchée par cela. Par la suite, Vanilla autorise Cream à sortir dehors en son absence et sous la surveillance d'Emerl, au cas où elle soit en danger. Effectivement, Emerl a sauvé Cream et chassé Dr. Eggman. Vanilla figure dans les tribunes, observant l'étendue du championnat. Avant le début du duel entre Emerl et Ella, Emerl est perdu entre deux pensées : attaquer ou ne pas attaquer. Ella a finalement décidé de renoncer au duel. Emerl a remporté le championnat et a empoché la Chaos Emerald. Soudain, il se mit à détruire le stade. Vanilla faillit être attaquée d'un Screw Kick de Rouge, mais Sonic est arrivée à temps pour l'écarter[4].

Murasia

Topaz a disparu dans un brouillard. Cream suspectait qu'il s'agisse d'Emerl, Sonic la conforte que ce n'est pas lui. Cream sourit. Vanilla et Cream restent avec Ella, en attendant le retour de leurs amis. Elles se rendent à leur bateau pour leur dire au revoir et les regarder disparaître à l'horizon.

Homebound Saga

À l'occasion de la visite du Dr. Shako, la vie à Station Square allait connaître un bouleversement. En effet, les deux planètes fusionneront et le temps n'existera plus. Chris est dévasté par cette révélation. Vanilla profite pleinement de ses derniers moments sur la Terre. Le soir du grand départ, seul Dr. Robotnik et ses robots ont pu entrer dans le portail à temps. Alors qu'il n'y avait plus d'espoir, l'ARK tira de son Eclispe Cannon sur le portail.

Metarex Saga (inédite)

Vanilla accueillit Cosmo chez elle et attendait qu'elle se réveillât. Metarex Carreer descendit sur la planète déterrer son Planet Egg. Malgré les interventions du X Tornado, Knuckles et Sonic, Metarex Carreer déterra le Planet Egg et s'envola avec. La planète commença à mourir. En parallèle, Chris est arrivé sur la planète, adolescent. le lendemain, Vanilla accueillit un Sonic épuisé et le mit au lit. Elle se tourna ensuite vers Chris pour le vêtir d'une chemise qu'elle a cousue de mémoire. Peu avant le décollage du Blue Typhoon, Vanilla reçut la visite de Cream, venue lui demander la permission de monter avec ses amis. Vanilla accepta, à condition qu'elle soit prudente. Cream approuva et la remercia[5].

Cream commençait à manquer à Vanilla et Vanilla s'était rendue à Angel Island prier pour l'équipage. Tout à coup, des bagages apparurent dans une lumière divine. Vanilla vit là l'occasion de connaître les conditions de Cream, donc elle contacta l'agence de détectives Chaotix pour leur faire la requête de rejoindre le Blue Typhoon. Cependant, ils n'avaient pas de vaisseaux. Et ironie du sort, un vaisseau spatial leur apparut. Du coup, ils purent décoller dans l'espace et rejoindre le Blue Typhoon. De là, Vanilla attendit de leurs nouvelles. Sa patience fut récompensée d'une photographie de Cream souriante. Elle conclut qu'elle n'a plus à s'en faire pour elle[6].

Vanilla est victime du projet secret des Metarex, un projet de forestation destiné à éradiquer toutes les formes de vie animales. Cosmo a sauvé tout le monde, dans sa démarche de ressusciter les sept Chaos Emeralds mortes[7]. Shadow a également sauvé l'univers de l'extraction des Planet Eggs volés. Ainsi, la vie a repris son cours. Vanilla se rendit à l'agence de détectives Chaotix les inviter à un goûter. Pendant le goûter, elle les remercia pour tout ce qu'ils ont fait pour elle et Charmy raconta que leur agence va mal depuis qu'aucun client n'a fait appel à eux depuis leur retour. Vanilla compatit et se proposa de les aider à tenir le coup avec ses gâteaux. Espio est touché par sa générosité, ce qui embarrassa Vanilla. Après le goûter, Vector raccompagna Vanilla. Pendant qu'ils marchent, Vector déclare que ses gâteaux sont incontestablement les meilleurs qu'il eût mangés et qu'elle a été un excellent professeur. Vanilla rit. En revanche, Charmy les a vus et a peint une caricature d'eux-deux, un cœur peint à côté de Vector[8].

Relations avec les autres personnages

Cream the Rabbit

Cream est la fille unique de Vanilla. Tandis que Vanilla assure l'éducation et le confort de Cream, elle comprend que Cream s'épanouit plus vite auprès de ses amis et l'autorise à aller à l'exploration avec eux, dans la stricte condition qu'elle soit prudente et obéisse à son entourage.

Vector the Crocodile

Vanilla est la seule à reconnaître les qualités de Vector, depuis qu'elle l'a suivi dans ses recherches pour Cream. Malgré Sonic, Vanilla puise toute sa foi en Vector lorsqu'il s'agit de Cream. Tandis que Vector a des sentiments pour elle, Vanilla le regarde plutôt comme un confident et partage la plupart de son temps libre avec lui quand Cream sort avec ses amis.

Famille

Amis/Alliés

Ennemis

Liste des références

Personnages de Sonic X
Protagonistes Sonic | Christopher Thorndyke | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Shadow | Rouge | Cosmo
Antagonistes Dr. Robotnik | Decoe | Bocoe | Bokkun | Pachacamac | Chaos | Emerl | Dark Oak | Roi Noir | Roi Blanc | Roi Jaune | Roi Rouge
Mineurs Tikal | Vanilla | Vector | Espio | Charmy | Chuck Thorndyke | Lindsey Thorndyke | Nelson Thorndyke | Sam Speed | Ella | Edouard | Danny | Frances | Helen | Franklin Stewart | Jérôme | Hawk | Hertia | Sœur de Cosmo
Robots Bocoe | Decoe | E-101 Beta | E-101 "Kai" | E-102 Gamma | E-103 Delta | E-104 Epsilon | E-105 Zeta | Emerl | ZERO