FANDOM

1 760 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise Sonic X.
Vanilla the Rabbit
Vanilla Sonic X
Apparitions
Première apparition Fête à la maison (mentionnée)
Dernière apparition La renaissance des planètes
Profil
Surnom(s) Mama
Sexe Féminin
Taille 130 centimètres
Poids Secret
Espèce Lapine
Habitat(s) Terre (parallèle)
Occupations Soutien
Statut Vivante

Vanilla the Rabbit fait partie des personnages mineurs de la continuité originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog présents en exclusivité dans la série télévisée japonaise Sonic X. Vanilla et le reste de la population de sa planète sont télétransportés sur la Terre, résultant sa séparation avec sa fille unique, Cream.

Elle est doublée par Sayaka Aoki en version originale japonaise et par Naïke Fauveau en français.

Profil descriptif

Même si elle n'a aucun rôle spécifique, Vanilla reste importante pour Cream et n'est pas inutile. Effectivement, sa minorité lui offre la possibilité d'aider ses amis dans les petits travaux, comme les soins, la couture, et notamment comme cliente incontestée des Chaotix.

Apparence

Vanilla est une lapine bélier, aux longues oreilles pendantes jusqu'au centre de son corps. Elle mesure cent-trente centimètres, est maquillée de tâches aux formes de ses yeux et sur ses oreilles, est coiffée d'une frange marron foncé. Elle est vêtue d'un élégant costume de bourgeoise, de gants blancs à boutons de manchettes, et chaussée d'escarpins carmins à talons courts.

Personnalité

Vanilla est une artiste dans l'âme. Elle est maniaque et perfectionniste, et son éducation de reine lui a valu l'éducation de Cream. Elle a le cœur sur la main et n'hésite pas à aider le prochain que Cream rencontre et à lui apporter tout le confort requis. Étant mère, elle comprend que sa fille a besoin d'espace, de découvrir de nouveaux horizons afin que celle-ci puisse s'épanouir et grandir convenablement.

Compétences

Le point fort de Vanilla est son art en cuisine, particulièrement pour son thé au lait, dit inégalable de sa ville entière. En complément, Vanilla est une excellente couturière et une maniaque de la propreté et du rangement.

En-dehors de l'entretien, Vanilla dispose d'une excellente mémoire ; elle a cousu un T-shirt identique à celui que portait Chris quand il avait douze ans, comme elle l'a connu lors de son séjour sur la Terre, et avec les exactes mesure.

Série télévisée

Saison une

Vanilla a été séparée de Cream lorsque Dr. Eggman l'a prise et la retenait en otage. Sonic était partie la délivrer, avec la participation de Tails et Amy. Mais pendant l'opération, Sonic a provoqué l'activation du Générateur de Chaos, expédiant lui et les participants de l'opération sur la Terre. Dès lors, l'absence de Vanilla commençait à peser sur Cream. Heureusement, elle a pu combattre sa solitude, grâce au soutien de Sonic et d'Ella, la femme de ménage de la famille Thorndyke.

Saison deux

Egg Moon

Depuis la bataille contre l'ARK, de nouveaux arrivants du monde de Sonic ont atterri à Station Square. Parmi eux, Vanilla y a également atterri et a été logée dans les Mystic Ruins. De là, elle a commencé à chercher Cream. En parallèle, elle a sollicité les détectives privés Chaotix. Tandis que ces derniers ont trouvé Cream, Vanilla a trouvé Sonic. Surpris, Sonic la conduit aussitôt chez les Thorndyke. Une mêlée s'était déclenchée, Vector croyant que Sonic avait kidnappé Cream et le tenait pour responsable de la séparation de Vanilla. Or, Vanilla apparut derrière lui et la mêlée s'arrêta. Cream sauta de joie et se réunit avec elle. Vanilla procéda ensuite à remercier Vector d'avoir accepté de l'aider à trouver Cream, puis Sonic d'avoir veillé sur elle en son absence. Dès lors, Vanilla emménagea chez les Thorndyke et participe aux tâches ménagères et aux activités sociales.

Vaniila et Cream

Le lendemain du nouvel an, tout le monde allait célébrer le lever du soleil. Or, une éclipse eut lieu. Cream éclata en larmes, Vanilla essayant vainement de la calmer. Hélas, la lune ne partait pas. En contrepartie, les habitants de Station Square commençaient à haïr Sonic et adorer Dr. Eggman. Toute la population entra dans la maison. Heureusement, Sam surgit les chasser[1].

Sonic Battle

Cream a recueilli un robot baptisé Emerl. De là, le robot dédia ses compétences à la sécurité de la famille Thorndyke et participe aux loisirs de Vanilla et Cream. Pendant la convalescence de Chris, la maison était attaquée par les appareils ménagers et les conduits d'eau étaient coupés. Vanilla a autorisé Cream de se promener avec Emerl comme garde-du-corps, mais cette promenade s'est transformée en mission impossible. Sonic, Rouge et Topaz ont délivré les prisonniers et Emerl a chassé Dr. Eggman. Le President de Station Square lança un Chaos Emerald Tournament. Durant le championnat, Vanilla était spectatrice et soutient Emerl. Emerl remporta la finale et fut récompensé de la Chaos Emerald. Soudain, il se mit à tout détruire autour de lui, malgré les ordres de Cream. Dans l'attaque, Vanilla faillit être frappé du Screw Kick de Rouge par Emerl et fut secourue par Sonic. Elle et Cream ne pouvaient qu'espérer que Sonic arrêterait Emerl. Or, ce furent Cream et Cheese qui le battirent.

Le continent perdu

Le jour du départ, Vanilla tenait les guirlandes, tout en saluant. En attendant leur retour, Vanilla et Cream surveillent la maison avec Ella.

Time paradox

Saison trois (inédite)

Metarex

Vanilla accueillit Cosmo chez elle et attendait qu'elle se réveillât. Metarex Carreer descendit sur la planète déterrer son Planet Egg. Malgré les interventions du X Tornado, Knuckles et Sonic, Metarex Carreer déterra le Planet Egg et s'envola avec. La planète commença à mourir. En parallèle, Chris est arrivé sur la planète, adolescent. le lendemain, Vanilla accueillit un Sonic épuisé et le mit au lit. Elle se tourna ensuite vers Chris pour le vêtir d'une chemise qu'elle a cousue de mémoire. Peu avant le décollage du Blue Typhoon, Vanilla reçut la visite de Cream, venue lui demander la permission de monter avec ses amis. Vanilla accepta, à condition qu'elle soit prudente. Cream approuva et la remercia[2].

Cream commençait à manquer à Vanilla et Vanilla s'était rendue à Angel Island prier pour l'équipage. Tout à coup, des bagages apparurent dans une lumière divine. Vanilla vit là l'occasion de connaître les conditions de Cream, donc elle contacta l'agence de détectives Chaotix pour leur faire la requête de rejoindre le Blue Typhoon. Cependant, ils n'avaient pas de vaisseaux. Et ironie du sort, un vaisseau spatial leur apparut. Du coup, ils purent décoller dans l'espace et rejoindre le Blue Typhoon. De là, Vanilla attendit de leurs nouvelles. Sa patience fut récompensée d'une photographie de Cream souriante. Elle conclut qu'elle n'a plus à s'en faire pour elle[3].

Vanilla est victime du projet secret des Metarex, un projet de forestation destiné à éradiquer toutes les formes de vie animales. Cosmo a sauvé tout le monde, dans sa démarche de ressusciter les sept Chaos Emeralds mortes[4]. Shadow a également sauvé l'univers de l'extraction des Planet Eggs volés. Ainsi, la vie a repris son cours. Vanilla se rendit à l'agence de détectives Chaotix les inviter à un goûter. Pendant le goûter, elle les remercia pour tout ce qu'ils ont fait pour elle et Charmy raconta que leur agence va mal depuis qu'aucun client n'a fait appel à eux depuis leur retour. Vanilla compatit et se proposa de les aider à tenir le coup avec ses gâteaux. Espio est touché par sa générosité, ce qui embarrassa Vanilla. Après le goûter, Vector raccompagna Vanilla. Pendant qu'ils marchent, Vector déclare que ses gâteaux sont incontestablement les meilleurs qu'il eût mangés et qu'elle a été un excellent professeur. Vanilla rit. En revanche, Charmy les a vus et a peint une caricature d'eux-deux, un cœur peint à côté de Vector[5].

Relations avec les autres personnages

Cream the Rabbit

Cream est la fille unique de Vanilla. Tandis que Vanilla assure l'éducation et le confort de Cream, elle comprend que Cream s'épanouit plus vite auprès de ses amis et l'autorise à aller à l'exploration avec eux, dans la stricte condition qu'elle soit prudente et obéisse à son entourage.

Vector the Crocodile

Vanilla est la seule à reconnaître les qualités de Vector, depuis qu'elle l'a suivi dans ses recherches pour Cream. Malgré Sonic, Vanilla puise toute sa foi en Vector lorsqu'il s'agit de Cream. Tandis que Vector a des sentiments pour elle, Vanilla le regarde plutôt comme un confident et partage la plupart de son temps libre avec lui quand Cream sort avec ses amis.

Famille

Amis/Alliés

Ennemis

Liste des références

Personnages de Sonic X
Protagonistes Sonic | Christopher Thorndyke | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Shadow | Rouge | Cosmo
Antagonistes Dr. Robotnik | Decoe | Bocoe | Bokkun | Pachacamac | Chaos | Emerl | Dark Oak | Roi Noir | Roi Blanc | Roi Jaune | Roi Rouge
Mineurs Tikal | Vanilla | Vector | Espio | Charmy | Chuck Thorndyke | Lindsey Thorndyke | Nelson Thorndyke | Sam Speed | Ella | Edouard | Danny | Frances | Helen | Franklin Stewart | Jérôme | Hawk | Hertia | Sœur de Cosmo
Robots Bocoe | Decoe | E-101 Beta | E-101 "Kai" | E-102 Gamma | E-103 Delta | E-104 Epsilon | E-105 Zeta | Emerl | ZERO