FANDOM

1 880 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise de IDW Publishing.
Vanilla the Rabbit
IDW-Sonic 31 - Vanilla
Apparitions
Première apparition IDW Sonic #18
Dernière apparition IDW Sonic #30
Profil
Surnom(s) Maman
Sexe Féminin
Âge Inconnu
Taille 130 centimètres
Poids Inconnu
Espèce Lapin
Statut Vivante

Vanilla the Rabbit est un récurrent personnage de soutien de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparenté à l'univers moderne[1], exclusivement repris pour la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Elle est la mère de Cream.

IDW Publishing

Biographie

La vie de famille de Vanilla a connu une première rupture par l'arrivée de Neo Metal Sonic et Dr. Eggman. Grâce à Cream, la famille s'est recomposée et a emménagé ailleurs. Hélas, la famille connaît une nouvelle rupture, quand une infection s'abat sur la planète. Vanilla n'a pas d'autre choix que de mettre Cream en lieu sûr.

Crisis City

Courageuse Cream

Le Faceship de Dr. Eggman ravagea Floral Forest Village et quiconque se trouvait en-dessous fut devenu un Zombot. Vanilla scella l'entrée de sa maison, le temps qu'il n'y en ait plus. Cream souhaitait aider leurs voisins malades. Vanilla se souvient de tout ce qu'elle a fait, mais que cela n'a rien à voir avec tout cela que la maison a besoin d'elle. Du coup, Cream envoya Gemerl faire le travail à sa place. Sonic est arrivé sur les lieux et aidait à évacuer les survivants. Or, Gemerl l'attaqua, disant qu'il est un Zombot et qu'il ne devrait pas aider à protéger Cream. Après que Sonic fût parti, Cream quitta la maison rappeler à Gemerl que Sonic est leur ami et que les Zombots sont des victimes innocentes, laissant la maison sans surveillance. Le cri de Vanilla signala que des Zombots sont entrés. Cheese et Chocola vinrent à son secours et attaquent les Zombots. Hélas, ils sont tous les deux saisis et contractèrent le Metal Virus, devant Zombot Cheese et Zombot Chcocla. Vanilla transporta Cream vers la sortie, mais de nouveaux Zombots entrèrent. Sonic surgit les faire passer. Il appela ensuite Cream à être aussi brave que Cheese et Chocola et de conduire elle et Vanilla vers le nord, où une navette de la Restoration les attendra. Cream obéit et transporta Vanilla jusque là-bas. Pendant le décollage, Vanilla remercia Sonic et lui souhaita de faire attention.

The Last Minute

IDW 22 - Zombot Vanilla

Vanilla et Cream étaient saines et sauves et étaient devenues des alliées de la Restoration. Elles contribuaient à la restauration des survivants. Entre-temps, Shadow avait contracté le Metal virus et devenu un Zombot[2][3], Vector et Espio ont retrouvé Zombot Charmy et l'ont scellé dans une sphère. Un des rescapés de la contagion avait contracté le Metal Virus. Il s'était transformé en Zombot et commença à attaquer les autres. Vanilla était piégée dans la foule. En repoussant les Zombots, elle contracta le Metal Virus. En ultime recours, elle confia à Amy la tâche de conduire Cream en lieu sûr. Amy obéit et transporta Cream jusqu'à la navette, Cream implorant de ne pas abandonner sa mère. Vanilla remercia ensuite Amy et Vector et Gemerl fermèrent les portes.

Le QG de la Restoration a finalement succombé à la force brute de Vector et tous les Zombots ont été libérés.En parallèle, Dr. Starline a appelé les Effroyables Six. Les Zeti ont pris possession du Faceship, ainsi que des Chaos Emeralds à bord. Vanilla et d'autres figures familières à Cream et Sonic sont tombés sous le joug de Zavok. Ils se sont rendus à Angel Island. Super Sonic et Super Silver ont neutralisé Zavok. Pendant l'extraction du Metal Virus, Vanilla fut guérie. Elle et Cream se réunirent. Cependant et dans un ultime recours, Super Sonic a décidé de se sacrifier à la place de la planète.

Out of the Blue

Sans nouvelle de Sonic, Vanilla et Cream s'inquiètent. Zavok émergea des décombre du Faceship. Toute la Restoration immobilise Zavok[4]. Vanilla et sa famille se sont rendues à l'agence de détectives Chaotix leur apporter leur aide. Vanilla se charge de prendre les appels téléphoniques, tandis que Cream se charge de prendre des notes, et Cheese et Chocola au tri des papiers[5].

Transformations

Zombot

Vanilla est devenue une Zombot dans la panique au sein de la Restoration. Tandis que Cream pouvait s'enfuir, Vanilla, elle, était coincée. Elle s'est débattue pour repousser les Zombots, en même temps qu'Amy Rose la conduit en lieu sûr. Elle a donc été abandonnée et est devenue une Zombot. Depuis, Vanilla erre dans les rues en quête de proie. En revanche, elle et les autres malades du Metal Virus ne peuvent pas le rester éternellement, car à la seconde où ils l'ont contracté, ils entrent immédiatement en phase de désintégration. D'après Dr. Eggman, ils seront désintégrés au bout de deux-cent ans, et leurs cadavres se répandront tout autour de la planète.

Relations avec les autres personnages

Cream the Rabbit

Cream est la fille unique de Vanilla. Vanilla veille à sa sécurité et à son bien-être. Depuis son aventure[6], Vanilla a vu qu'elle a mûri et a trouvé sa vocation dans la sauvegarde du monde. Néanmoins, elle la juge encore trop jeune pour mener des responsabilités. Durant la saga Metal Virus, Vanilla et Cream sont spectatrices de la contagion de Cheese et Chocola par le Metal Virus. Mais lorsque des Zombots ont investi le QG de la Restoration, Vanilla s'est sacrifiée pour permettre à Amy et Cream de partir[7]. Cela a chamboulé Cream, au point de blâmer Sonic. Cream brave l'interdiction de Vanilla et est partie confronter Zeena. Après qu'elles se soient réunies, Vanilla est surprise de voir que Cream confronte Zavok. Cela l'a convaincue qu'elle est apte à mener de nouvelles responsables et l'aide donc à s'épanouir dans sa vocation en s'occupant des notes au sein de l'agence de détectives Chaotix[5].

Vector the Crocodile

Parmi les trois détectives, Vector est celui avec lequel Vanilla s'entend immédiatement. Ils se connaissent par l'intermédiaire de Cream, au cours d'une enquête secrète[6]. Alors qu'ils ne se connaissent pas tout à fait, Vanilla refuse les formalités avec lui et l'invite à l'adresser par son prénom[5].

Références