FANDOM

1 728 Pages

Afin d'éviter toute confusion avec d'autres articles relatifs, veuillez vous référer à : Vanilla the Rabbit (homonymie)
Vanilla the Rabbit
Vanilla
Apparitions

Première apparition

Sonic Advance 2

Dernière apparition

Sonic Generations (mentionnée)

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Lapine

Vanilla the Rabbit (traduit de l'original ヴァニラ・ザ・ラビット Vanira za Rabitto?) est un personnage de soutien de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparenté à la série moderne, et la mère de Cream the Rabbit. Elle habite près de Night Carnival, avec Cream, Cheese et Chocola. Elle est gentille, attentionnée et bienveillante envers sa fille et ses amis. Elle est une femme au foyer compétente et a assuré à Cream une éducation stricte, dans la courtoisie et les bonnes manières.

Profil descriptif

Apparence

C'est une lapine beige avec des parties de la tête orange . Elle a une longue robe rose et rouge , et porte aussi des gants blanc comme beaucoup de personnages et des talons rouge avec un petit anneau jaune.

Histoire

Sonic Advance (série)

Sonic Advance 2

Vanilla est la victime en détresse de Sonic Advance 2. Elle a été enlevée par Dr. Eggman et sa fille, Cream, est partie la secourir. Grâce à Sonic, Cream accompagne Sonic pour retrouver Vanilla. Éventuellement, Cream retrouve Vanilla dans la forêt après que le Dr. Eggman soit vaincu.

Sonic Advance 2 Cream Vanilla

Cream se réunit avec Vanilla.

Vanilla fut de nouveau enlevée par Dr. Eggman, à bord de son robots invisible, et transportée dans l'espace. Pour la secourir, Sonic fit appel aux Chaos Emeralds et s'envola sauver Vanilla. Malgré les difficultés, Sonic battit Dr. Eggman. La Capsule qui contenait des Flickies et Vanilla s'ouvrit et Vanilla chuta. Sonic rattrapa Vanilla et les descendit tous les deux sur la terre ferme, auprès de Cream, Tails et Knuckles. Vanilla et Cream se réunirent d'abord, puis découvrirent que Sonic était parti.

Sonic Advance 3

Vanilla apparaît uniquement à la fin de Sonic Advance 3. Elle accompagne Cream et Cheese sur la plage et découvrirent le cadavre de Gemerl, échoué et inanimé. Vanilla fut d'accord pour accepter le robot au sein de la famille et découvrit Cream passant ses jours à jouer avec lui.

Sonic Rush

Vanilla avait donné la permission à Cream d'aller se balader dehors. A son retour, Vanilla accueillit Blaze the Cat, la nouvelle amie de Cream, et l'invita à rester prendre une tasse de thé. Vanilla fit connaissance avec Blaze, au sujet de sa venue dans leur dimension et, dans l'espoir qu'elle parvienne au bout de sa quête, lui conseilla de faire appel à Sonic. Vanilla chargea donc Cream de la guider pour éviter qu'elle se perde. Plus tard, Vanilla reçut la visite de Tails, qui cherchait Cream. Vanilla lui répondit que Cream était partie en ville avec Blaze, le sujet d'intérêt de Sonic. Face à la détresse de Sonic et Tails, Vanilla leur indiqua la direction à prendre. Après leur départelle constata combien les amis de Cream sont toujours si pressés.

Sonic Generations

Vanilla est absente, mais Cream raconte qu'elle lui a dit de revenir à la maison une fois la fête d'anniversaire de Sonic terminée.

Historique des apparitions

Année Titre Occupation Jouabilité
2002 Sonic Advance 2 Soutien Non-jouable
2005 Sonic Rush Soutien Non-jouable
2010 Sonic Free Riders Spectatrice Non-jouable
2011 Sonic Generations

Hors‑série

Super Smash Bros. Brawl

Vanilla est inscrite dans le profil de Cream, comme l'institutrice incontestée de Cream qui lui a enseigné la politesse et les manières coutoises.

Sonic Free Riders

Vanilla n'apparaît pas, mais elle est simplement appelée par Cream en live.

Séries dérivées

Sonic X

Article détaillé : Vanilla the Rabbit (Sonic X)

Vanilla a été expédiée sur la Terre. Séparée de sa fille, Vanilla fait appel aux détectives Chaotix pour l'aider à la retrouver. Alors que Vector croyait que Sonic avait kidnappé Cream et Cheese, Vanilla témoigne de la gratitude envers Sonic pour avoir veillé sur Cream en son absence, au désarroi de Vector. Depuis, Vanilla vit dans la demeure de la famille Thorndyke et aide Ella, Cream et Cheese à la cuisine. Son séjour sur la Terre ne pouvait durer, sous peine de geler le temps. Vanilla pleure ce départ, puis part avec Cream et Cheese.

Six mois plus tard, Vanilla accueille Cosmo et Chris chez elle. Elle a tricoté un T-shirt semblable à celui que portait Chris quand elle l'a vu. Elle autorise Cream à voyager avec ses amis, en échange d'être prudente et à l'écoute des autres. Depuis son départ, Vanilla attend un signe de Cream, devant l'autel de l'Émeraude mère, puis reçoit des affaires de Chris. Vanilla fait de nouveau appel aux ddétectives Chaotix pour envoyer les bagages qu'elle a reçus depuis la Terre à Chris, ainsi qu'un souvenir de la situation pour Cream. Vanilla reçoit une photo de Cream. Vanilla assiste à l'accroissement constant des arbres, sur sa planète, et est victime des ondes envoyées par Dark Oak. Une fois le calme et Cream revenus, Vanilla va remercier les détectives autour d'un goûter. Vanilla se balade avec Vector en tête‑à‑tête. Mais Charmy la redessine en couple avec Vector.

Archie Comics

Vanilla fait son apparition dans la série de bandes dessinées américaine, publiée par Archie Comics.

Vanilla vit avec Cream et Cheese dans les Baronies du Sud. Un jour, elle, Cream et Cheese sont attaquées par Snively Robotnik. Malgré l'intervention d'Amy Rose, leur maison est détruite. Alors, elles déménagent à la Métropole. Alors que Vanilla a du mal à se faire à leur nouvel environnement et aux dangers dans lequels Cream s'embarquent, elle finit par s'y faire et autorise même Cream à se faire une place parmi les Combattants de la Liberté.

Actuellement, Vanilla vit à Mobotropolis, avec Cream, Cheese, Chocola et Gemerl.

IDW Publishing

Article détaillé : Vanilla the Rabbit (IDW Publishing)

Vanilla fait partie des récurrents personnages de soutien de la série originale Sonic the Hedgehog, exclusivement existants dans la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Elle habite au Floral Forest Village, avec sa fille unique : Cream, Cheese, Chocola et Gemerl. Sa biographie est identique à celle de sa contrepartie originale de jeux vidéo.

Relations avec les autres personnages

Famille

Amis/Alliés

Ennemis

Informations complémentaires

  • Comme Cream, Cheese et Chocola, le nom de Vanilla se base sur un arôme vanille.
  • Dans la série originale de jeux vidéo, la cravate de Vanilla est orange, mais elle est bleue dans Sonic X.
  • Vanilla n'a pas d'illustration Sonic Channel, mais elle inscrite dans le profil de Cream.
  • Avec Cream et Cheese, Vanilla fait ses débuts dans la franchise depuis un jeu sorti sur une console portable.

Modèle:Personnages-Navbox