FANDOM

1 877 Pages

Team-Sonic-Racing - BD

Team Sonic Racing est une bande dessinée spéciale publiée par IDW Publishing. Elle est une préquelle dérivée de son originale de jeu vidéo. Sa sortie est prévue pour 2019.

Synopsis

Sonic a été transporté dans un autre monde et s'est insrit à une course pas comme les autres ! Avec l'aide de ses amis, Tails et Knuckles, il fera la course pour gagner la compétition et ramener tout le monde ! MAIS ! Avant cela, vérifiez une histoire exclusive sortie droit du monde de Team Sonic Racing !

Apparitions

Personnages

  • Amy Rose
  • Big the Cat
  • E-123 Omega
  • Knuckles the Echidna
  • Miles "Tails" Prower
  • Rouge the Bat
  • Shadow the Hedgehog
  • Sonic the Hedgehog

Véhicules

  • Speed Star

Résumé détaillé

Une mystérieuse personne nommée Dodon Pa tient une course entre la Team Sonic et la Team Dark sur Planet Wisp. Personne ne say où elle est, ni pourquoi il la tient. Néanmoins, Dodon Pa est très intéressé par la course, spécialement par la rivalité entre Sonic the Hedgehog et Shadow the Hedgehog, et se demande lequel des deux y survivra.

Malheureusement, Miles "Tails" Prower note que lui et Knuckles the Echidna sont laissés derrière, tandis que Sonic et Shadow sont devant leurs bolides de type Speed. Knuckles amène son bolide de type Power avec celui d'E-123 Omega. Il note qu'il peut tenir tête à Omega et fait la requête à Tails de se charger de Rouge the Bat, à cause de leurs bolides de type Fly. Tails réussit à rattraper Sonic et Shadow et remarque que les véhicules de chacun est unique, ce qui est la clef pour utiliser de l'énergie kinétique à leurs avantages. Dodon Pa confirme cette observation, en utilisant le communicateur dans la voiture de Tails. Il affirme aussi que les bolides peuvent faire de nombreuses chose, incluant la communication depuis l'écran de diffusion.

Shadow rappelle à Sonic qu'il doit se concentrer sur son adversaire. Ils sont ensuite attaqués par un Wisp noir. Knuckles essaie d'entrer en contact avec Rouge pour la ralentir, mais cela permet à Omega de passer devant et garantir à Rouge la chance de réaliser un Skimboost. Avec cela, elle remercie Knuckles pour son « assistance ». Alors que Sonic conduit, il admet qu'il ne savait pas que Dodon Pa les invitait à une course, mais maintenant découvre une attirance pour la course contre la Team Dark. Il est ensuite coupé lorsqu'il découvre que Dr. Eggman participe à la course. Sonic songe imédiatement qu'il planifie quelque chose et lui dit qu'il ne l'empêchera pas de traverser la ligne d'arrivée en premier. Dr. Eggman répond qu'il est seulement là pour participer à la course comme invité, ce à quoi Dodon Pa accepte. Sonic et Shadow deviennent déterminés à battre Dr. Eggman. Comme Dr. Eggman remarque, il fait part à Dodon Pa qu'il n'a pas d'équipe. Dodon Pa lui dit d'utiliser des puissances supérieures, donc Dr. Eggman demande plus de Wisps. Dodon Pa accepte et permet à Dr. Eggman de recevoir plus de Boîtes. Sonic ne comprend pas pourquoi Dodon Pa aide Dr. Eggman et Shadow lui rappelle qu'ils ne connaissent pas ses véritables motivations et qu'il serait judicieux de les observer pour le moment.

Dr. Eggman procède à utiliser beaucoup de Pouvoirs couleurs pour être en tête. Rouge note que la course est truquée et demande à Knuckles de faire équipe contre Dr. Eggman. L'échidné accepte. Tails demande àSonic d'essayer un Slingshot avec lui et Knuckles, dans l'espoir qu'ils puissent rattraper Dr. Eggman. Shadow fait la même requête à ses alliés. Knuckles doute que leurs efforts soient suffisants contre les triches de Dr. Eggman. Tails dit à Knuckles de ne pas s'inquiéter, car il a un plan, dont Dr. Eggman croît que ça ne marcherait pas. Sonic et Shadow réussissent à passer Dr. Eggman, grâce au Slingshot, mais cela ne le fascine pas, car toujours sûr qu'il les rattraperait facilement. Tails demande à Knuckles de le couvrir, pendant qu'il envoie un appel. Rouge devient suspicieuse envers Tails et demande à Omega ce qu'il pense de ça. Omega l'ignore et se concentre que l'élimination de Dr. Eggman. Bientôt, Tails envoie un mot à Amy Rose et Vector the Crocodile pour les rejoindre avec leurs équipes : Team Rose et Team Vector. Vector exprime sa joie, depuis que lui et son équipe commençaient à se lasser d'attendre la prochaine course. Amy ajoute qu'elle est heureuse de se mettre à l'entraînement de l'extrême en conduite.

Tails dit aux équipes que la moitié d'entre eux a besoin de devancer Dr. Eggman, en leur disant d'utiliser le Slingshot. Il dit ensuite qu'ils devaient tous attaquer Dr. Eggman en utilisant les Pouvoirs couleurs des Wisps. Les équipes se mêlent et tout le monde (à côté de Sonic et Shadow) pique un Wisp, tandis que Dr. Eggman est encerclé. Sur la marque de Tails, ils larguent tous leurs Pouvoirs couleurs de leurs Wisps sur Dr. Eggman, détruisant son bolide. Sonic et Shadow traversent tous les deux la ligne d'arrivée en premiers et en même temps. Ils interrogent ensuite Dodon Pa duquel des deux a traversé le premier, mais l'observent en train de cogner le bolide de Dr. Eggman, détaché des résultats. Sonic et Shadow sont agacés qu'il n'existe pas de photo d'arrivée, quand ils considèrent la technologie de Dodon Pa. Dr. Eggman trouve injuste qu'il ait ruiné la course pour Sonic et Shadow, mais est toujours irrité qu'il n'aie pas d'équipe. Dodon Pa lui dit qu'il attend de voir avec une équipe, sentant sa passion contre l'échec inspirante. Sonic demande à Shadow une revanche et tous les deux recommencent, avec Dodon Pa qui les regarde.

Petits détails

  • C'est la première publication IDW Publishing qui n'est pas écrit par Ian Flynn.
  • C'est la première bande dessinée Sonic the Hedgehog publiée par IDW Publishing.
  • Au départ, la sortie de la bande dessinée était prévue pour le 31 octobre 2018. Cependant, elle a été décalée pour d'inconnues raisons.
  • Cette bande dessinée est sortie au moins cinq mois avant son originale en jeu vidéo.
  • D'après David Mariotte, cette bande dessinée est canonique à la série originale de jeu vidéo, pas à la franchise IDW Publishing.