FANDOM

1 743 Pages

Team Jackal
JackalSquad-0
Escouade Chacal
Apparitions
Première apparition :
Sonic Forces: Episode Shadow (mentionnée)
Autres apparitions :
Sonic Forces:_Rise of Infinite
Aperçu
Description :
Effectif :
7
Membres :
Mercenaire ultime
Six autres anonymes
Classification :
Neutre
Statut :
Inactive
Armements
Armements et équipementss :
Bombes
Sabres
Alliances :
Dr. Eggman
Ennemis :
Le monde entier

« Wee-oo! Wee-oo! »

— Escouade Chacal, Sonic Forces: Rise of Infinite

Team Jackal (traduit de l'original チームジャッカル Chīmujakkaru?) est un groupe de mercenaires de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un petit groupe de sept chacals, dont le plus connu est le « mercenaire ultime ».

Aperçu

La Team Jackal est un petit comité de sept chacals à flancs rayés, plutôt identifié comme une meute, évidemment menée par un supérieur alpha. Parmi eux, le plus connu est le « mercenaire ultime », l'alpha de l'escouade, le plus grand et le plus fort. Tous les membres ont la fourrure de couleur poivre gris à noir, la crinière de couleur poivre blanc et les iris jaune (le Mercenaire ultime ayant l'iris gauche bleu).

Sous la merci de leur meneur, tous écument la planète en quête de gloire et de richesses. Reconnus comme les meilleurs mercenaires, ils tiraillent tout ce qui passe et accomplissent leurs missions sans pitié. Ils sont tous armés d'objets de combat, précisément des sabres pour les combats rapprochés et de bombes pour combattre à distance.

Histoire

Episode Shadow

Team Jackal s'éteint avant les événements de Sonic Forces, après la naissance d'Infinite. L'Escouade Chacal avait été dénichée par Dr. Eggman dans le but de défendre son laboratoire situé dans la Mystic Jungle. Quelque mois précédant la naissance d'Infinite, tous les subordonnés de l'Escouade Chacal tombèrent d'abord face à Shadow the Hedgehog, venu infiltrer le site, puis le « mercenaire ultime ». Celui-ci, pétrifié par son désespoir de sombrer dans ses vieux cauchemars du passé, décida d'adopter l'apparence d'Infinite pour « abandonner son visage disgracieux », se détestant du pathétique qu'il était. Sa transformation en Infinite résulta donc la fin de l'Escouade Chacal.

Séries dérivées

Sonic Forces: Rise of Infinite

L'Escouade Chacal fait une apparition exclusive dans le dernier tome la quadrilogie séparée de bandes dessinées de Sonic Forces. L'Escouade Chacal est menée par le « mercenaire ultime », l'alpha et meneur.

Peu après que Dr. Eggman eusse découvert le Phantom Ruby, l'Escouade Chacal apparut frappa les forces de Dr. Eggman. Le Mercenaire ultime traversa la bataille et rejoignit Dr. Eggman, prêt à lui porter le coup de grâce. Malheureusement, Dr. Eggman se protégea du Phantom Ruby, laissant le sabre d'Infinite le frapper et les projetant ensuite dans le rêve le plus cher du chacal.

Informations complémentaires

  • Hormis le mercenaire ultime, un autre chacal prend la parole ; c'est un mâle avec un bandana vert sur le front.
  • Jusque-là, le dernier tome dans lequel l'Escouade Chacal apparaît dénombre un total de sept chacals, soit le même chiffre que les Chaos Emeralds.
  • La série de bandes dessinées redessine Infinite avec des yeux vairons et une grosse cicatrice à l'œil gauche, tandis que le modèle qui a servi dans Episode Shadow ne dispose d'aucune blessure au visage et les iris sont jaunes. Puisque son visage est censé être secret dès le départ, il pourrait s'agir d'un modèle inachevé, ou que son œil gauche serat en vérité aveugle.