FANDOM

1 728 Pages

Super Shadow
Super Shadow!
Apparitions
Première apparition Sonic Adventure 2
Dernière apparition Sonic the Hedgehog (2006)
Base
Personnage de base Shadow the Hedgehog
Taille 1 mètre
Poids 40 kilogrammes
Particularité Manipulation du Chaos
Alignement

Super Shadow (traduit de l'original ?) est une récurrente Super Transformation de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparentée à la série moderne, et la Super Transformation de Shadow the Hedgehog, au contact des sept Chaos Emeralds. Shadow

Apparence

Shadow est désormais de couleur jaune et rouge. Ses pointes sont un peu relevées, et il a une aura ressemblant à des flammes qui se dessinent autour de lui.

Aptitudes et pouvoirs

Comme Super Sonic, Shadow peut désormais voler et tirer des lasers. Il acquiert une vitesse hors du commun à tel point qu'il peut taper son adversaire dix fois avant que ce dernier puisse esquiver. Shadow se sert de l'énergie noire, contrairement à Sonic. En conditions extrêmes, Super Shadow enlève les anneaux qu'il porte aux gants et chaussures pour devenir deux fois plus puissant. Ce sont sûrement des anneaux offerts par Maria avant sa mort. Il est bien sûr plus fort qu'avant et n'hésite pas à le prouver.

En ce mode, même Sonic a du mal à le suivre, ce qui est un exploit. Super Shadow devient invulnérable quand il est dans cette forme. Il peut utiliser le Super Chaos Control, qui est beaucoup plus puissant que l'original.

Il existe une variante du Super Chaos Control qui ne s'effectue qu'en combo de Super Sonic et Super Shadow : le Emerald Chaos Control.

Personnalité

Shadow ne change pas vraiment, à part une violence surdimensionnée et nouvelle ainsi que d'infimes pulsions meurtrières.

Histoire

Sonic Adventure 2

Shadow accepte d'aider Sonic à arrêter la chute de l'ARK par le Finalhazard sur la Terre et fait appel aux Emeraudes du Chaos pour devenir Super Shadow. A tour de rôle, Sonic et Shadow parvinrent à tuer le Finalhazard, de même que de ramener l'ARK à sa place, au prix de la vie de Shadow.

Shadow the Hedgehog

Dans le cadre de sa « naissance » et envers la promesse qu'il avait faite à Maria, Shadow fit appel aux Emeraudes du Chaos pour devenir Super Shadow et combattre Devil Doom. Shadow parvint à le tuer et à sauver la Terre en expédiant la Black Comet dans l'espace, sur la trajectoire de l'ARK.

Sonic the Hedgehog (2006)

Shadow rejoignit Sonic et Silver dans la bataille finale contre Solaris et obtint de suffisamment d'énergie des Emeraudes du Chaos de la part de Super Sonic pour devenir Super Shadow. Les trois hérissons parvinrent à neutraliser Solaris.

Hors série

Sega Superstars Tennis

Super Shadow est le pouvoir superstar de Shadow.

Sonic and Sega All-Stars Racing

Super Shadow est l'attaque All-Star de Shadow. Il a la même apparence que pendant ses apparitions dans Sonic Adventure 2, Sonic X et Sega Superstars Tennis.

Séries dérivées

Sonic X

Super Shadow est la super transformation de Shadow le Hérisson. Shadow adopte cette apparence avant la bataille finale contre le Biolézard, aux côtés de Super Sonic. Au final, Shadow enleva ses limiteurs pour créer un Contrôle du Chaos phénoménal et à pleine puissance, tant et si bien qu'il fusse disparu et laissé pour mort.

  • Saison 3 (inédite)

Shadow devient Super Shadow et mène un combat singulier contre Super Sonic, finalement interrompu par le Dr. Robotnik et Rouge prêts à se faire écraser par un trou noir. Il vola à leur secours et les transporta ailleurs. Shadow devient une nouvelle fois Super Shadow dans la bataille finale contre Dark Oak, encore aux côtés de Sonic, mais tous les deux ne parvinrent à approcher Dark Oak. Dès que Cosmo l'immobilisa, Super Shadow et Super Sonic entrèrent dans le Canon Principal pour porter le coup de grâce et sauver l'univers, au prix de la perte d'une amie très chère. Après cela, Super Shadow arrêta Super Sonic dans son élan de se sacrifier et retira ses limiteurs pour effectuer un Contrôle du Chaos à grande échelle qu'il fut de nouveau laissé pour mort.

Galerie d'images

Modèle:Personnages-Navbox