2 039 Pages

Super Shadow
Super Shadow!.jpg
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition Sonic Adventure 2
Dernière apparition Sonic the Hedgehog (2006)
Exclusivement Archie Sonic the Hedgehog
IDW Sonic the Hedgehog
Base
Base Shadow the Hedgehog
Taille 1 mètre
Particularité Manipulation du Chaos

Super Shadow (スーパーシャドウ Sūpā Shadō) est une récurrente Super Transformation de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparentée à l'univers moderne, et la Super Transformation de Shadow the Hedgehog, au contact des sept Chaos Emeralds. Sa première apparition remonte à Sonic Adventure 2 et Sonic Adventure 2: Battle, et, par la suite revient à l'occasion dans les opus suivants.

Apparence

Shadow est désormais de couleur jaune et rouge. Ses pointes sont un peu relevées, et il a une aura ressemblant à des flammes qui se dessinent autour de lui.

Aptitudes et pouvoirs

Comme Super Sonic, Shadow peut désormais voler et tirer des lasers. Il acquiert une vitesse hors du commun à tel point qu'il peut taper son adversaire dix fois avant que ce dernier puisse esquiver. Shadow se sert de l'énergie noire, contrairement à Sonic. En conditions extrêmes, Super Shadow enlève les anneaux qu'il porte aux gants et chaussures pour devenir deux fois plus puissant. Ce sont sûrement des anneaux offerts par Maria avant sa mort. Il est bien sûr plus fort qu'avant et n'hésite pas à le prouver.

En ce mode, même Sonic a du mal à le suivre, ce qui est un exploit. Super Shadow devient invulnérable quand il est dans cette forme. Il peut utiliser le Super Chaos Control, qui est beaucoup plus puissant que l'original.

Il existe une variante du Super Chaos Control qui ne s'effectue qu'en combo de Super Sonic et Super Shadow : Chaos Control.

Personnalité

Shadow ne change pas vraiment, à part une violence surdimensionnée et nouvelle ainsi que d'infimes pulsions meurtrières.

Sonic the Hedgehog (série)

Sonic Adventure 2

Shadow accepte d'aider Sonic à arrêter la chute de l'ARK par le Finalhazard sur la Terre et fait appel aux Emeraudes du Chaos pour devenir Super Shadow. À tour de rôle, Sonic et Shadow parvinrent à tuer le Finalhazard, de même que de ramener l'ARK à sa place, au prix de la vie de Shadow.

Shadow the Hedgehog

Dans le cadre de sa  naissance » et envers la promesse qu'il avait faite à Maria, Shadow fit appel aux Chaos Emeralds pour devenir Super Shadow et combattre Devil Doom. Shadow parvint à le tuer et à sauver la Terre en expédiant la Black Comet dans l'espace, sur la trajectoire de l'ARK.

Sonic the Hedgehog (2006)

Shadow rejoignit Sonic et Silver dans la bataille finale contre Solaris et obtint de suffisamment d'énergie des Chaos Emeralds de la part de Super Sonic pour devenir Super Shadow. Les trois hérissons parvinrent à neutraliser Solaris.

Séries dérivées

Sonic X

Super Shadow est la super transformation de Shadow le Hérisson. Shadow adopte cette apparence avant la bataille finale contre le Biolizard, aux côtés de Super Sonic. Au final, Shadow enleva ses limiteurs pour créer un Chaos Control phénoménal et à pleine puissance, tant et si bien qu'il fusse disparu et laissé pour mort.

Hors-Sonic

Sega Superstars Tennis

Super Shadow est le pouvoir superstar de Shadow.

Sonic and Sega All-Stars Racing

Super Shadow est l'attaque All-Star de Shadow. Il a la même apparence que pendant ses apparitions dans Sonic Adventure 2, Sonic X et Sega Superstars Tennis.

Galerie d'images

Modèle:Personnages-Navbox