FANDOM

1 880 Pages

Sunset City est une destination originale à la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing.

IDW Publishing

Crisis City

Sunset City est victime du Metal Virus de Dr. Eggman et de nombreux habitants l'ont contracté. Après l'évacuation de Floral Forest Village, Sonic a reçu un appel de Rouge, l'informant que Sunset City doit être évacuée. Sonic et Team Dark s'y sont donc rendus pour évacuer les survivants. Arrivés là-bas, Sonic et Omega repoussent les malades, pendant que Rouge transporte les survivants en lieu sûr. Malheureusement, de nouveaux Zombots arriveraient dans toutes les directions. C'est là qu'intervient Shadow, au volant d'un camion et roulant sur les Zombots. Sonic l'accueillit chaleureusement, Shadow lui repondit de la fermer. Pris de court par sa réaction, Sonic lui demanda le motif. Shaodw lui répondit que tout ceci est arrivé par sa faute de ne pas l'avoir laissé tuer Dr. Eggman tant qu'il en avait l'occasion. Sonic justifia qu'il ne connaissaient pas l'existence de Dr. Starline. Ils se fixent, avant que Sonic ne se décida à aller guérir de son Metal Virus et échanger sa place avec Shadow. Durant l'évacuation, Shadow repousse les Zombots. Quand l'un d'eux le saisit, il contracta le Metal Virus. Rouge lui ordonna de courir, mais Shadow n'obéit pas et décida de rester. Il finit par être enseveli par les Zombots et converti en Zombot.

Dès que Sonjc revint, il découvrit Zombot Shadow, insensible à sa voix. Un duel s'engagea, le temps que Rouge et Omega eurent fini de faire monter tous les survivants. Après cela, Rouge conduit le camion hors de Sunset City, en direction du QG de la Restoration. Zombot Shadow courut après le camion. Sonic aperçut et se précipita le ramener dans la foule. Lui et Omega se disputent ensuite du sort de Shadow et des autrefois malades, laissant la situation leur échapper et devenir hors de contrôle. Zombot Shadow transperce Omega, avant de se retourner vers Sonic et laisser le robot aux autres Zombots. In extremis, Silver et Tails sont arrivés les aider à quitter Sunset City. Pendant Ue Silver immobilise les Zombots, Sonic retourne au QG de la Restoration et Tails récupère ce qu'il reste d'Omega. Or, Zombot Shadow n'était pas immobilisé et a grimpé pour attaquer Silver. Silver a esquivé de justesse. Lui et Tails décidèrent de partir à leur tour, abandonnant Zombot Shadow avec les autres.

Retaliation

Sunset City a été reprise par Zeena, après que celle-ci et le reste des Effroyables Six eurent repris le projet de Dr. Eggman. Équipée d'une Chaos Emerald, elle pouvait contrôler les Zombots, en échange de gâteries. Son règne prend fin à l'arrivée de Gemerl et Cream. Cream avait un avantage sur le jiug de Zeena sur Gemerl, si bien que ce dernier s'est lui-même défait. Cream délivra Gemerl de Zeena d'un Spin Dash sur elle. Folle de rage, Zeena désarme Cream de Gemerl, en le balançant aux Zombots, avant de l'immobiliser et la tendre aux Zombots. Gemerl a repoussé les Zombots et s'est précipité au secours de Cream. Zeena n'avait d'autre choix que de combattre le robot. Contre toute attente, il la ligota de ses cordes magnétiques, le temps que Cream lui arracha la Chaos Emerald. À présent sans défense, Zeena ne pouvait plus contrôler les Zombots. Gemerl procéda à la punir pour avoir attaquer Cream en la balançant dans la foule de Zombots. Par ailleurs, Cream est elle-aussi infectée par le Metal Virus. Sa dernière requête est de donner la Chaos Emerald aux autres et partir. Gemerl balança la Chaos Emerald dans le portail de retour, puis saisit Cream dans ses bras pour partager les derniers et paisibles instants de Cream.