FANDOM

1 806 Pages

IDW Sonic NYCC Promo

Sonic the Hedgehog est une série de bandes dessinées américaine en cours, basée sur la franchise originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et est la succession de la série de bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics du même nom. Sa distribution est prévue par IDW Publishing, début Avril 2018.

La série de bandes dessinées démarrera avec quatre tomes périodiques (sortie chaque semaine) d'Avril, suivi d'une sortie mensuelle de tomes à venir d'ici Mai 2018.

Crédits

Tyson Hesse a aussi été confirmé contribuer à la série de bandes dessinées dans quelques capacités.

Développement

La série de bandes dessinées IDW a été annoncé le 21 Juin 2017, quand le Twitter officiel dédié à la série Sonic the Hedgehog a révélé que SEGA et IDW Publishing collaborerait ensemble pour créer une nouvelle série de bandes dessinées, depuis l'annulation de la série de bandes dessinées publiée par Archie Comics. La première créative officielle fut conduite le 3 Août 2017.

Au cours de la New York Comic Con 2017, plus d'informations au sujet de la série de bandes dessinées DIW a été révélée sur des flyers promotionnels (dessinés par Tyson Hesse), connu pour son travail sur la série de bandes dessinées publiée par Archie Comics et Sonic Mania, où c'était révélé que la série de bandes dessinées contiendra des personnages anciens et récents, et présentera de nouvelles histoires. Suivant cela, Ian Flynn, écrivain de la série de bandes dessinées Archie Comics, était confirmé meneur de la série de bandes dessinées DIW. Vers le 28 Décembre 2017, Flynn a révélé qu'aucun des personnages originaux de la série de bandes dessinées Archie Comics n'apparaîtra.

Vers le 11 Janvier 2018, IDW a ouvert un groupe Facebook, nommé « IDW Sonic Squad ». Cette page présentera les mises à jours, arts, lien vers les éditions IDW et plus sur la série Sonic. Quelques jours plus tard, vers le 16 Janvier 2018,

Après son introduction, IDW Sonic Comics Squad a révélé qu'un nouveau personnage allait être annoncé vers le 24 Janvier. Cinq jours plus tard, ce personnage est révélé être Tangle the Lemur (Tangle le Lémurien). Ce jour-même, les sollicitations pour les quatre premiers tomes furent révélées.

IDW Sonic 1 Img Cvr

Dans une interview avec Game Informer, Flynn a établi que Ia série était une toute nouvelle série de bandes dessinées, sans connexion avec Archie Comics. Il a déclaré plus tard, que la série, en ce moment, s'inspire uniquement de la continuité de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et prendra une toute autre direction non-dictée par quelque canonicité. Flynn a aussi déclaré que les vieux éléments de la franchise doivent être incorporés dans la série, mais pour le démarrage de la série, il voulait se centrer sur le style central de lecture pour la série. Flynn a aussi révélé un peu de l'histoire originale des premiers tomes, qui suivront Sonic Forces et achèvera avec le War to Take Back the Planet (Guerre pour reprendre la Planète). Pareillement pour Sega, il a été révélé qu'ils sont plus impliqués avec les histoires, en offrant des suggestions par-ci par-là et où corriger. En retour, Flynn s'assure que la série de bandes dessinées aille bien avec l'univers Sonic.

Vers le 21 Février 2018, IDW a ouvert ses pré-commandes pour la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog. Le jour-même, l'IDW Sonic Comics Squad conjecture les artistes d'Archie Comics pour la série de bandes dessinées, avec Matt Herms parmi eux. Il a aussi été révélé que Sega a placé des restrictions sur la série (term comme « Mobian » ou n'importe quel autre terme similaire a été banni, et seulement « Mobile » a été autorisé pour l'Eggmobile), qu'aucun autre univers n'a planifié, et que la série sera un mélange de genres variés.

Au cours d'une FAQ qur Facebook, il a été révélé que la série de bandes dessinées n'aurait pas de date de fin déterminée.

SegaShopSonicBundle

Le paquet exclusif de la série de bandes dessinées IDW Sonic the Hedgehog

Vers le 16 Mars 2018, a « Gotta Go Fast: The Original Sonic the Hedgehog Panel », la palette officielle Sonic the Hedgehog à la convention SXSW Gaming 2018, Sega a annoncé que la série de bandes dessinées est une édition limitée pour la pré-commande sur leur boutique en ligne, SEGA Shop. Ce paquet incluait les tomes #1 à #4 de la série de bandes dessinées, une couverture exclusive du tome #4, un t-shirt mystère (les deux de chaque qui étaient seulement disponible sur la SEGA Shop), et des téléchargements digitaux du premier au quatrième tome à leur sortie. Le paquet vers le 1ernbsp;Mars 2018 et a coûté $40. Il était aussi possible de sélectionner une taille de t-shirt parmi les options suivantes : Small, Medium, Large, X-Large et 2X-Large.

Continuité

Les événements de cette série sont inspirés de ceux de la série originale de jeux vidéo, de Sonic Team.

Au début de la série, les habitants de ce monde menaient des batailles sans merci contre Dr. Eggman, et beaucoup de ces précédentes batailles sont reprises de celles vécues au travers des opus de la série originale de jeux vidéo. Les événements au début de la série reprennent les événements du jeu vidéo Sonic Forces et le plus récent encore publié avant même la publication du premier tome.

Résumé détaillé

The Battle for Angel Island

Sept mois se sont écoulés depuis la victoire de la Resistance. À la première ville attaquée par les Badniks, Sonic et Tails se sont rendus là-bas pour enquêter. Ils ont sauvé la ville. Tails expliqua que les Badniks n'auraient jamais pris des initiatives par eux-mêmes et que quelqu'un a repris l'Eggman Empire. Tandis que Sonic songea que Dr. Eggman est de retour, Tails rappela que ce n'est pas son genre de le faire en cachette. Sonic invita ensuite Tails à enquêter avec lui, comme au bon vieux temps. Tails, au départ hésitant, décline finalement l'invitation pour rester rebâtir la ville. Sonic approuve sa décision « classe » et partit enquêter[1].

Sonic s'est rendu à la seconde ville assiégée par les Badniks, où, curieusement, se trouvait Amy. À eux-deux, ils ont sauvé la ville. Touchée par la déclaration d'Amy, Sonic l'invite à le rejoindre dans l'enquête. Or, Amy déclina, depuis qu'elle est la seule de la Resistance assez forte pour rebâtir le village. Sonic approuva sa décision et partit. Suivant les indications d'Amy, Sonic a rejoint Knuckles au quartier de distribution des Wispons, gardée par Rough et Tumble. Ils ont bravé l'interdiction d'entrer. Avec la coopération du gardien, ils ont trouvé la cachette des frères mouffettes. Ils les prirent en flagrant d'élit. Sonic appela les Wisps, et les Wisps quittèrent les Wispons. Sonic et Knuckles punirent Rough et Tumble, avant de les mettre en état d'arrestation. Les Wispons ont été remis[2].

Sonic a reçu un appel des détectives Chaotix lui annoncer qu'ils ont retrouvé Dr. Eggman. Sonic les a rejoints à Windmill Village pour le trouver. Or, Dr. Eggman est devenu amnésique et s'est reconverti en « Mr. Tinker ». Au final, Sonic décida de le laisser vivre sa nouvelle vie. Soudain, Rouge et Shadow sont arrivés l'éliminer. Sonic prit la défense de « Mr. Tinker »[3][4].

Sonic a signalé à Tails que Dr. Eggman est devenu amnésique et qu'il n'est pas l'auteur de cette après-guerre. Tous les deux sont montés à bord de l'Egg Fleet trouver le coupable. Sonic, équipé d'un communicateur portable, est descendu sur la flotte amirale. Il découvrit que le coupable est Neo Metal Sonic, ranimé et programmé pour être aussi intelligent que son créateur. Sonic l'attaqua le punir. Cependant, Neo Metal Sonic a préservé la capacité de copier. Maintenant contre lui-même, Sonic ne pouvait que battre en retraite. En tombant du pont, Tails le récupéra sur le Tornado. Il les a reconduits au QG de la Resistance pour réfléchir à une solution. En parallèle, Neo Metal Sonic a pris le pouvoir sur Angel Island. Il a scellé la Master Emerald et a transformé l'île flottante en forteresse[5].

Sonic et Silver ont pu enquêter dessus. Amy a tout de suite envoyé un appel d'urgence. De là, elle a projeté un plan d'attaque, destiné à désarmer l'Egg Fleet d'Angel Island, pendant que Sonic et Knuckles attaqueront directement Neo Metal Sonic. Blaze s'est offert une approche directe, en le confrontant en Burning Blaze. Tails lui rappela qu'il copierait ses données et deviendrait plus fort encore que cela compliquerait la situation. L'opération se déroula finalement comme Amy l'a planifiée, mais c'est sans compter sur Shadow, parti confronter Neo Metal Sonic, faisant tomber l'opération. En effet, Neo Metal Sonic a copié les données manquantes de Shadow et est devenu Master Overlord. Master Overlord les a tous repoussés. Silver rattrapa tout le monde. Master Overlord allait le manger, quand le navire que Tails pilote entra en collision avec Master Overlord. Juste à temps, Knuckles réussit à détacher la Master Emerald et est descendu la remettre à son autel. Master Overlord vidé de son énergie, retomba en Metal Sonic[6].

Sonic a décidé de donner une seconde chance à Metal Sonic et a ordonné à Tails de le réparer. Au départ, Tails était contre, depuis qu'il reste une œuvre de Dr. Eggman. Sonic, ayant eu la preuve que Dr. Eggman ne ferait plus de mal, Metal Sonic donc ne pouvait plus en faire. Tails l'a finalement réparé. Metal Sonic a rejeté l'offre de Sonic et est parti trouver Dr. Eggman.

Le retour de Dr. Eggman

Metal Sonic a trouvé « Mr. Tinker ». Dr. Eggman, en le voyant, recouvra tous ses souvenirs. Dr. Eggman a présenté à Dr. Starline le Metal Virus. Après un essai réussi, Dr. Eggman décida de le répandre à travers le monde.

Lors d'une expédition avec Amy Rose, Sonic a contracté le Metal Virus. Il s'est rendu à l'atelier de Tails pour vérifier ce que c'est. Il a suivi une série d'examens. Cependant, il n'est pas guéri et seule la vitesse peut ralentir le processus de contamination. Sonic comprit que, pour guérir, il faut détruire le Faceship. Il chargea Tails de trouver un remède, le temps qu'il aidait à évacuer les survivants frappés par la contagion.

Apparitions

Personnages

Organisations

Artefacts

Réception

Bleegin Core a donné à la série la note de 6,25/10, pour son art et la créativité de l'histoire. La négativité de sa note concerne le personnage de Sonic, car il est décrit comme un « personnage intolérable et énervant », dans le même concept que sa dérive américaine des années 90.

60.000 copies des quatre premiers tomes ont été vendues, faisant de cette série l'un des plus grands succès imprimés de la série Sonic, par-dessus Sonic Boom.

Informations complémentaires

  • La série de bandes dessinées sortira dans ce qui aurait été le 25ème Anniversaire de son prédécesseur.
  • Vers le 9 Octobre 207, Ian Flynn a déclaré sur Bumbleking qu'il pourrait y avoir une chance que la continuité de la Pre-Super-Genesis Wave (Super Vague de la Genèse) de la série de bandes dessinées publiée par Archie Comics soit conclue dans cette série, avec celle du Post-Super Genesis Wave, puisqu'il a aussi dit que IDW est célèbre pour ramener et terminer les précédentes continuités de la franchise préférée des fans quand ils peuvent.