FANDOM

1 877 Pages

STHPromoSTHPromoCover

Sonic the Hedgehog est une bande dessinée promotionnelle de quinze pages produite par SEGA d'Amérique, publiée à la sortie du jeu vidéo Sonic the Hedgehog 1. Elle présente la majorité des personnages, des Zones et des Badniks du jeu. Il a été écrit et illustré par Francis Mao.

La bande dessinée promotionnelle est dérivée de son histoire du Sonic Bible interne, particulièrement en regardant les origines du Dr. Ovi Kintobor en Dr. Robotnik. Cela avait aidé à définir la précédente adaptation qui avait été adapté en Sonic the Comic.

La bande dessinée a été publiée en automne 1991 comme une bande dessinée inédite, sous le titre de Sonic the Hedgehog Number 1 et s'est vendu pour $1.50 aux États-Unis et $1.95 au Canada. Les pages ont aussi été dans des magasines variés, incluant Disney's Adventres Vol.2, de Novembre 1991, tome 8 de Sega Visions (Mai/Juiin 1992), d'Octobre, tome de Electorni Monthly, Superman #62 et d'autres.

Synopsis

L'histoire démarre à Green Hill Zone, avec Sonic étant chassé par Docteur Ivo Robotnik (dans sa balle de catch Egg-O-Matic) et une horde de Badniks. Sonic échappe à Dr. Robotnik et détruit les Badniks, libérant ainsi ses amis Animaux (Sally Acorn), Johnny Lightfood et Chirps), qui étaient piégés. Ses amis disent qu'il fallait rattraper Dr. Robotnik, mais Sonic révèle qu'ils ne pouvaient pas, parce que Dr. Kintobor EST Robotnik.

Sonic explique ensuite qu'une fois qu'il était autrefois un hérisson marron qui avait découvert le laboratoire secret de Dr. Kintobor. Kintobor vouait à débarrasser la planète du mal, en taillant six Chaos Emeralds, grâce à une machine appelée le Retro-Orbital Chaos Compressor (Compresseur de Chaos Rétro-Orbital). Sonic et Kintobor sont devenus amis. Kintobor permit à Sonic de s'entraîner sur sa vitesse supersonique, mais la machine explosa quand il alla plus vite que la vitesse du son. L'explosion fusionna les piquants de Sonic et changea sa fourrure en bleu. Kintobor référa cela comme un « effet cobalt ». L'explosion a aussi tattoué ses chaussures, alors Kintobor lui donna une nouvelle paire de chaussures sans friction rouge et blanche.

Au déjeuner, Kintobor demanda à Sonic de lui apporter un soda et un œuf cuit, ce que Sonic fit, même avant que Kintobor n'eusse terminé sa question. Sonic demanda ce que faisait Kintobor ; menant Kintobor à expliquer qu'il avait été forcé de neutraliser les Chaos Emeralds avec le ROCC (jusqu'à ce qu'il puisse trouver une Emerald grise pour neutraliser le mal). Cependant, il fut distrait et éparpilla son soda sur les commandes du ROCC. L'appareil explosa, éparpillant son contenu de Rings partout et passant plus de dix-mille volts de mal en Kintobor, le transformant Dr. Robotnik.

Sonic conclut l'histoire en expliquant qu'il avait collecté les Rings perdues, afin de réparer le ROCC. Il courut faire face à Robotnik.

Quelque temps plus tard, Sonic et Dr. Robotnik se firent face, mais Sonic est entouré de Newtrons et de Buzz Bombers. il court vers une montagne au loin, sachant qu'il y avait un circuit en boucle de l'autre côté. Cependant, pour ne pas perdre de temps, Sonic réalisa un Spin Attack pour creuser dans le pied et en ressortir de l'autre côté, et enfin courir dans le circuit en boucle. Il repéra une Giant Ring, tourbillona dedans et fut expédié à la Warp of Confusion (Étape spéciale). La Warp of Confusion est un lieu bizarre rempli de Rings, sans aucune conception de haut et de bas, et Sonic se sent comme s'il était malade, jusqu'à ce qu'il ne se débrouilla pour trouver une Chaos Emerald qui le ramena à Mobius.

Cependant, Sonic réapparaît dans le Labyrinth Zone, dans l'eau. Il ne peut pas remonter à cause des lance-flammes au-dessus et est pourchassé par des Jaws. Heureusement, a courant le propulse dans un canau et le souffle jusqu'à la surface du Labyrinth. Deux amis supplémentaires disent que Dr. Robotnik jetait du sevrage toxique dans le lac. Sonic repéra Dr. Robotnik et courut après lui, sans savoir que Dr. Robotnik le leurrait pour trouver les Chaos Emeralds.

Sonic chassa Dr. Robotnik à travers la Starlight Zone (identifiée comme un parc d'attractions), évita les pièges et bondit sur un Rebondisseur qui l'expédia dans le laboratoire secret de Dr. Robotnik. Il découvrit que Porker Lewis avait été piégé dans un conduit et est sur le point d'êtré scié en deux. Mais avant que Sonic ne le sauve, Dr. Robotnik sauta sur lui depuis le plafond, faisant tomber les Chaos Emeralds. Sonic fut contraint de choisir entre sauver Porker et de reprendre les Chaos Emeralds. Sonic décida de secourir Porker. Dr. Robotnik vola la Chaos Emerald et échappa avec dans son Egg-O-Matic. Sonic détruisit la machine qui transformait les Badniks, libérant Sally Acorn, Johnny Lightfood, Tux et Flicky, qui avaient prisonniers dedans. Sonic dit à ses amis de rester loin de Dr. Robotnik, parce qu'il allait conclure un marché avec le méchant docteur une bonne fois pour toutes.

La bande dessinée se termine par une conclusion disant de poursuivre l'aventure en jouant à Sonic the Hedgehog 1.

  • Personnages
    • Sonic the Hedgehog
    • Doctor Ivo Robotnik
    • Doctor Ovi Kintobor
    • Porker Lewis
    • Animaux
      • Chirps
      • Flicky
      • Joe Sushi
      • Sally Acorn
      • Tux
  • Lieux
    • Green Hill Zone
    • Laboratoire secret de Dr. Robotnik
    • Labyrinth Zone
    • Warp of Confusion
  • Artefacts
    • Chaos Emeralds

Petits détails

  • Kintobor réfère Sonic comme un Erinaceus Europaeus, un citation latine qui signifie « hérisson raquo;. Cela est spécificiquement la taxonomie européenne pour les espèces de hérissons européens.
  • Kintobor mentionne à la « théorie d'Eggstein de la masse contre la vélocité ». C'est une référence à la théorie d'Albert Einstein de la Spéciale Relativité. Dans cette bande dessinée, Kintobor est spécifiquement modelé à partir d'Einstein.
  • L'« effet cobalt » est une référence au cobalt métal. Les composants du cobalt sont utilisés pour arriver à un bleu pour le verre, le céramique, l'encre, la peinture.
  • Dans cette bande dessinée, Sonic est illustré avec la capacité de nager.
  • La Star Light Zone est épellé de manière incorrecte par « Starlight Zone ».
  • La bande dessinée semble être une préquelle, puisque la conclusion écrit « l'aventure continue ».
  • La première page de bande dessinée est similaire à la première pge du tome #0 de la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par Archie Comics.