FANDOM

1 613 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise IDW Publishing.
Sonic the Hedgehog
IDW Sonic Profil 2
Sonic le Hérisson
Apparitions

Première apparition

IDW Sonic the Hedgehog #1

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Hérisson

Sonic the Hedgehog est le protagoniste éponyme de la série série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing, et fait partie des personnages de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série de bandes dessinées. Il est un hérisson héroïque qui parcours le monde en quête de sauver le monde de son ennemi juré, Dr. Eggman, avec l'aide de sa nouvelle allée, Tangle the Lemur.

Biographie Modifier

Dans le passé, Sonic passait des années à contrecarrer les projets de Dr. Eggman, son ennemi juré. Au fil de ses quêtes, il rencontre de nouvelles têtes avec qui s'allier et maintenir une connexion de longue durée. Ses succès ont fait le tour du monde, si bien qu'il occupe l'esprit d'innombrables admirateurs. Sonic est devenu une figure emblématique du courage, de la liberté et de la solidarité.

Sonic a résolu de nombreuses missions impossibles qu'il n'aurait pu résoudre seul, notamment en matière d'invasion, mais l'aide de ses amis et alliés lui ont permis de les résoudre en temps et en heure : sur l'ARK et contre les Black Arms.

Profil descriptifModifier

ApparenceModifier

Sonic est un hérisson anthropomorphe à la fourrure bleue, aux iris vert primaire, coiffé de cinq gros piquants tombant jusqu'à sa queue fine et courte. Sa mâchoire est de couleur chair, ses oreilles sont isocèle, son museau est noir, long et fin, la surface de son ventre est rasée en une ellipse. Il est vêtu de baskets rouges et de gants blancs.

PersonnalitéModifier

CompétencesModifier

Comme son nom l'indique, la compétence principale de Sonic consiste à courir à la vitesse du son.

HistoireModifier

Sonic entendit du bruit dans une ville à proximité, alors il alla jeter un œil pour en connaître l'origine et aperçut des citoyens combattre une horde de Badniks. Sonic s'élança les aider. Il fut encerclé par des Egg Hammers et leur échappa une fois, avant d'être pris au piège. Contre toute attente, il fut secouru par son ami Tails. Tandis que Tails se chargeait des Badniks, Sonic se chargeait des Egg Hammers. Les Badniks détruits, Sonic et Tails détruisirent les Egg Hammers avec des difficultés considérables. Reprenant leur souffle, ils firent le point sur les circonstances de la venue des Badniks en dispersion. Tails avait remarqué l'absence de Dr. Eggman lors de l'assaut, ce qui n'était pas dans ses habitudes, et suspecta qu'un autre avait pris sa place. Pour en savoir plus, Sonic invita Tails à le rejoindre dans sa quête, mais Tails déclina l'invitation, justifiant qu'il devait rester aider les habitants à reconstruire leur ville. Sonic accepta, puis partit. Or, il n'avait pas remarqué la présence d'un Flapper qui guettait tous ses faits et gestes.

Dans la région voisine la plus proche, Sonic aperçut un Death Crab et l'en éloigna. Alors qu'il était acclamé, le Death Crab se remit sur pied. Contre toute attente, Amy secourut Sonic. Surpris de voir Amy, Sonic l'interrogea sur le motif de sa venue, alors Amy lui répondit qu'elle avait appris pour l'exploit avec Tails et qu'elle était venue le trouver pour l'inviter à rejoindre la Resistance. Sonic déclina l'invitation, justifiant que faire la route était sa façon de vivre et ce qui était le mieux pour lui. L'arrivée de Lanolin mit fin à leur conversation, celle-ci alertant sur l'arrivée d'autres Badniks. Tandis que Sonic faisait face aux Egg Pawns, Amy rassemblait les habitants pour l'aider. Malgré la bataille, Amy et Sonic reprirent leur conversation et une dispute éclata. Sonic suspecta que le fait qu'Amy l'ait trouvé comme ça fasse partie d'un jeu. La bataille terminée, Sonic se prépara à partir. Avant cela, Amy avoua qu'elle aime Sonic parce qu'il est libre et qu'elle ne pouvait pas le retenir. Un peu embarrassé, Sonic invita Amy à le rejoindre dans sa quête, pour compenser son refus de rejoindre la Resistance, mais Amy déclina, justifiant qu'elle devait rester pour surveiller et maintenir l'ordre dans la ville. Elle prit quand même le temps de faire part à Sonic de la disparition de Knuckles, parti enquêter en lieu ancien, et que l'absence de nouvelles la laissait croire qu'il était en danger. Sonic remercia Amy pour ces indications, puis partit trouver Knuckles.

Relations avec les autres personnagesModifier

AmisModifier

Tangle the LemurModifier

TangleIDW

Sonic a beaucoup de points communs avec Tangle the Lemur, précisément son « esprit de famille ». Tangle est une admiratrice de longue date de Sonic et attendait à le rencontrer un jour physiquement. Son vœu s'exauce pendant l'attaque de Badniks incontrôlables et curieusement intelligents dans sa région natale. Entre eux, le courant passe bien. Sonic reconnaît Tangle comme une alliée de taille et une combattante fiable.

Miles "Tails" ProwerModifier

Tails est l'ami de longue date de Sonic et son acolyte. Partout où va Sonic, Tails n'est jamais très loin pour lui prêter main forte. Chaque fois que Sonic va mener une enquête, Tails est toujours le premier qu'il invite à le rejoindre.

Knuckles the Echidna Modifier

Knuckles est un autre ami et rival de longue date de Sonic.

Shadow the Hedgehog Modifier

Autrefois, Sonic et Shadow étaient ennemis et sont devenus amis depuis leur victoire contre l'ARK. Dès lors, Shadow reconnaît que Sonic est un héros et se range à ses côtés pour faire le bien. Tandis que Shadow résout les enquêtes par la force et de manière objective, Sonic les résout avec le cœur et la tête et de manière subjective. Leurs disputes fondées sur de bonnes intentions ne les caractérise ne les identifient pas comme des ennemis, mais comme des rivaux amicaux. Shadow défend ses actions au nom de Sonic, synonyme d'admiration et d'amitié inconditionnelle. Parmi ses connaissances, Sonic est le seul que Shadow écoute et lui apprend à être humaniste. Pour cela, ses disputes avec Sonic lui apprennent à donner le meilleur de lui-même et à devenir aussi héroïque et humaniste que lui.

Amy RoseModifier

Amy Rose est une autre amie de longue date de Sonic, qui est d'ailleurs amoureuse de lui. Or, Sonic ne lui retourne aucunement ses avances, ni son affection. Toutefois, Amy est toujours à disposition pour l'aider dans sa quête et, par la même occasion, passer du temps avec lui. Cependant, elle sait pertinemment comment fonctionne Sonic, alors, pour son bien, se résout à le laisser être comme il est.

Blaze the CatModifier

Blaze est une alliée occasionnelle de Sonic et son alter-ego venue d'une dimension parallèle. De par le passé, Blaze et Sonic se sont mutuellement aidés à préserver l'équilibre de leurs deux dimensions. Dès lors, ils demeurent en contact par l'intermédiaire des Chaos Emeralds et des Sol Emeralds, et se rejoignent chaque fois que l'équilibre de leurs deux dimensions est susceptible d'être rompu.

Rouge the BatModifier

Sonic et Rouge s'entendent bien et se regardent comme de bons copains. Sonic a vu Rouge agir pour la sauvegarde de la planète et la reconnaît comme une amie.

AutresModifier

EnnemisModifier