Wiki Sonic The Hedgehog
Advertisement
Wiki Sonic The Hedgehog
2 138
pages

Logo européen Sonic Boom

Logo japonais Sonic Boom

Sonic Boom, ou Sonic Toon (ソニックトゥーン Sonikku Tūn) au Japon, est un hors-série de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog. Cette série consiste à une série de jeux vidéo connectée à une série télévisée, centrée sur des le protagoniste éponyme, Sonic the Hedgehog, ses amis et ennemis. La série est destinée à attirer à la nouvelle génération de fans de la série à travers le monde.

Comme tous les précédentes séries dérivées Sonic the Hedgehog, la série Sonic Boom suit sa propre continuité et n'est canonique à aucune autre série. Elle comprend ses propres locations, habitants, matières et objets.

Conception

Vers le 2 octobre 2013, il a été annoncé que Sonic the Hedgehog, ses amis et leurs ennemis, seraient présent dans une série télévisée mélangeant action et comédie, entièrement faite sur ordinateur. Aux États-Unis, la série est publiée sur Cartoon Network ; en France, sur Canal J et Gulli, à un certain point durant la saison 2014–2015. Takashi Iizuka, la tête de la Sonic Team, supervise la série, afin d'assurer ce qui est propre aux personnages de la série originale Sonic the Hedgehog et univers. La série télévisée contiendrait cinquante-deux épisodes d'une durée de onze minutes.

Vers le 6 février 2014, SEGA a annoncé qu'en plus de la série télévisée, Sonic Boom comprendra aussi deux jeux vidéo poru les plate-formes Wii U et Nintendo 3DS et une série de jouets. Les jeux servent de préquelle à la série télévisée. Le jeu vidéo Sonic Boom sur Wii U a été développé par Big Red Button Entertainment, tandis que sur Nintendo 3DS, il a été développé par Sanzaru Games, avec lequel Sonic Team collaborerait avec les participants mentionnés précédemment. Les premières bandes-annonces pour les jeux vidéo et la série télévisée n'ont pas encore été révélées. La série de jouets est assignée à Tomy, les protagonistes de la série dans de nouvelles apparences esthétiques et vestimentaires, en créant une rangée de peluches, de figurines d'action, de rôles, de véhicules et d'innovation.

Vers le 25 février, SEGA a confirmé au personnel du doublage anglophone que certains personnages apparaîtront au fil de la continuité Sonic Boom, de même que le directeur vocal, Jack Fletcher. Une bande-annonce de derrière les scènes était aussi diffusée, avec des interviews de certaines personnages importantes assosciées à Sonic Boom.

Vers le 29 mai 2014, SEGA a dévoilé un nouveau protagoniste, Sticks the Badger. Quatre jours plus tard, SEGA a révélé les titres des jeux vidéo Sonic Boom : Sonic Boom : L'Ascension de Lyric et Sonic Boom : Le Cristal Brisé. Ces deux jeux ont été présents à l'E3 (Electronic Entertainment Expo) 2014, à Los Angeles Convention Center (Centre de Convention de Los Angeles).

Personnages

De la part de SEGA, le personnel de la série s'est montré, vers le 25 février 2014. Jack Fletch, le directeur des doublages, travaille comme doubleur.

Protagonistes

Série télévisée

Article détaillé : Sonic Boom (série télévisée)

La série télévisée Sonic Boom est une série produite sur ordinateur. A ce jour, c'est le premier des séries dérivées Sonic the Hedgehog a être produite ainsi. La série a été mise en avant-première vers le samedi 8 novembre 2014 sur Cartoon Network. D'abord annoncée en fin 2013, la série télévisée est aussi sponsorisée par Canal J et Gulli en France. Un nouvel épisode sort chaque samedi de chaque semaine, tandis qu'en France, un épisode est diffusé le mercredi.

Série de bandes dessinées

Article détaillé : Sonic Boom (série de bandes dessinées)

SB 001 Cover.jpg

Une série de bandes dessinées Sonic Boom a aussi été annoncée. Elle est basée sur la série télévisée et sur les jeux vidéo qui servent de préquelles à la continuité. La série de bandes dessinées est produite par Archie Comics, qui a publié une majeure quantité d'autres séries dérivées Sonic the Hedgehog intitulées Sonic the Hedgehog et Sonic Universe. La série de bandes dessinées est spéculée apparaître dans le magazine Sonic Super Special Magazine #12, mais a été officiellement révélé vers le 16 juillet 2014. Le premier tome est sorti vers le 29 octobre 2014 et les autres ont été publiés toutes les cinq semaines.

La série de bandes dessinées Sonic Boom a d'abord été présentée avec la série Sonic the Hedgehog et Mega Man dans la série multi-univers Sonic/Mega Man Worlds Unite.

Littérature

Une série de livres pour enfants reprennent les épisodes de la série télévisée Sonic Boom. Elle a été publiée en France par Bibliothèque Rose et Bibliothèque Verte.

Informations complémentaires

  • D'après Archie Comics, cette franchise prend place dans le Monde de Sonic Boom.
  • La série Sonic Boom est similaire à celle de Pac-Man and the Ghostly Adventures, dans le cadre où elles prennent place après les événements de jeux vidéo, avec des personnages récurrents et transformés.
    • Cependant, contrairement à Sonic Boom, Pac-Man and the Ghostly Adventures sont canoniques à la série originale Pac-Man.
  • Au départ, la franchise Sonic Boom n'était pas destinée à sortir au Japon, mais la franchise était éventuellement localisée et transformée en Sonic Toon au Japon.
  • La série partage son titre avec un jeu vidéo produit par SEGA en 1987.
  • Une majorité de personnages introduits dans le jeu vidéo Sonic Boom: L'Ascension de Lyric ont eu à apparaître dans la suite télévisée.
Advertisement