FANDOM

1 841 Pages

Shahra
[[image:{{{Profil}}}|240x280px]]
Apparitions
Première apparition Sonic and the Secret Rings
Dernière apparition Sonic Runners
Profil
Surnom(s) Génie de la Ring
Sexe Féminin
Âge Inconnu
Espèce Génie de la Ring
Particularité(s) Exaucer les vœux
Occupations Soutien
Statut Vivante

Shahra, ou le Génie de la Ring, est un personnage de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et un génie originaire des Mille et une Nuits qui apparaît dans Sonic and the Secret Rings. Elle est le guide de Sonic the Hedgehog dans sa quête de sauver les Mille et Une Nuits d'Erazor Djinn.

Histoire

Sonic and the Secret Rings

Shahra apparaît dans le Monde de Sonic pour appeler Sonic the Hedgehog à l'aide. Shahra se présenta d'abord et raconta les événements qui bouleversaient son monde. Par surprise, Erazor Djinn apparut et voulut punir Shahra, en lui lançant un sortilège de jugement. Malheureusement, ce fut Sonic qui se prit la flèche et ses jours furent comptés. Shahra s'en voulut de l'avoir mis en danger, mais bien décidée à secourir lui et leurs deux mondes.

Au Sand Ocean, Shahra et Sonic partirent en quête du Roi Shahryar, l'auteur et protagoniste des Mille et Une Nuits. Sur leur route, il firent la connaissance d'Ali Baba, un citoyen des Mille et Une Nuit à l'apparence de Tails, le meilleur ami de Sonic. Shahra convainquit que Sonic faisait erreur, mais Ali Baba pardonna Sonic et leur promit de les aider. Shahra le remercia et reprit sa route avec Sonic. Ils furent attaqués par le Sand Scorpion et Sonic le battit. Shahra avoua à Sonic que son vœu le plus cher était de sauver les Mille et Une Nuits. Enfin au château du Roi Shahryar, Shahra arrêta Sonic dans sa démarche de lui faire du mal, car il n'était pas méchant. Sonic la crut et y renonça. Or, le Roi Shahryar voulut se venger et appela ses gardes, partis. Tout à coup, un ptérodactyle, animal de compagnie d'Erazor Djinn, enleva le Roi Shahryar. Shahra et Sonic coururent le secourir.

Shahra et Sonic traquèrent la piste du Roi Shahryar dans une jungle peuplée de dinosaures. Le Roi Shahryar appela Sonic à l'aide, ce que Sonic fit de la pointe de ses chaussures. Le Roi Shahryar se plaignit d'abord, puis indiqua la direction dans laquelle était parti Erazor Djinn.

A l'Evil Foundry, Shahra se plaignit de la chaleur. Toutefois, elle suivit Sonic jusqu'au cœur de la fonderie. Ils découvrirent Erazor Djin en train d'invoquer un nouvel esprit maléfique, l'Ifrit Golem. Incapables de faire face au monstre, ils décidèrent de s'éclipser, le temps de trouver une solution pour le vaincre.

Shahra guida Sonic à la Levitated Ruin, menée par le Rukh qui gardait Sinbad des Sept Mers. Sonic et Shahra le trouvèrent et Sonic le prit pour Knuckles the Echidna. Shahra supplia Sinbad de leur trouver une solution à leur problème, mais Sinbad répondit d'abord qu'il fallait le faire sortir de sa cage. Shahra et Sonic partirent alors le délivrer. Quand ils revinrent, Sinbad leur raconta que la Ring des tempêtes avait été prise par des pirates. Shahra et Sinbad traquèrent alors les pirates. Ils trouvèrent le bateau amiral et le meneur, le Captain Bemoth. Sonic le battit et prit la Ring des tempêtes.

De retour à l'Evil Foundry, Sonic invoqua les tempêtes. L'Ifrit fut affaibli et Sonic put lui faire face. L'Ifrit battu, son cœur demeura actif comme une bombe à retardement. Sonic le frappa d'un fabuleux coup de pied et secourut lui et Shahra. Après l'explosion de la bombe, la Ring de feu fut récupérée.

Au Skeleton Kingdom, Shahra et Sonic courent chercher le Roi Solomon. Or, quand ils atteignirent son trône, ils le crurent décédé, mais le Roi Solomon était bien en vie et simplement réduit à l'état de squelette, résultat de sa malédiction. Afin de soutirer une solution, le Roi Solomon leur supplia de retrouver d'abord le reste de son corps et le de le reconstituer ensuite. Une fois le Roi Solomon reconstruit, il raconta comment battre Erazor Djinn. Shahra eut un pincement au cœur.

Au Night Palace, Shahra et Sonic y pénétrèrent. Ils furent victimes de renversement d'orientation gravitationnelle. Toutefois, ils rejoignirent Erazor Djinn. Lui et Sonic se firent enfin face et Sonic remporta le duel, malgré les pouvoirs d'Erazor Djinn. Erazor Djinn battit en retraite, dans la chambre du jugement. Sonic et Shahra le suivirent, les sept Rings leur ouvrient la porte. Dedans, Shahra et Erazor Djinn firent le point sur leur avenir et Shahra, sur le point de succomber, chuta d'un violent choc à la tête. Or, elle se releva et se donna en sacrifice pour sauver Sonic de son jugement. Shahra mourut et sa Ring fut brisée. Même si Sonic n'a pas été jugé, le rituel fut accompli. Erazor Djinn fut consumé par quatre des sept Rings et devint Alf Layla wa-Layla, les Mille et Une Nuits.

Après la bataille, Sonic rétablit les mondes qui séparait celui des Mille et Une Nuits et le sien, puis vint à juger Erazor Djinn. Il fit le vœu premier de ressusciter Shahra, puis de redonner aux Mille et Une Nuits ses écritures, et enfin d'enfermer Erazor Djinn dans la lampe. Erazor Djinn supplia Shahra d'inciter Sonic à l'épargner, mais Shahra ne bougea pas, sachant qu'il mentait. Une fois enfermé, Shahra pleura. Sonic fit le vœu à Shahra d'obtenir autant de mouchoirs que possible, le temps d'essuyer ses larmes.

La lampe fut jetée dans un puits et les Mille et Une Nuits reprirent son équilibre. Shahra remercia Sonic pour son aide et le ramena dans son monde.

Relations avec les autres personnages

Sonic the Hedgehog

Sonic est le seul individu qui la regarde plus qu'une simple seconde, mais comme une amie précieuse. Tous les deux se sont jurés d'accomplir leur objectif commun de sauver leurs deux mondes d'Erazor Djinn. Shahra va jusqu'à prendre la place de Sonic pour le sauver de son destin et décède. Sonic fait le premier vœu de la ressusciter.

Erazor Djinn

Shahra et Erazor Djinn sont des connaissances de longue date. Or, la nature de leur relation demeure indéterminée ; soit ils sont d'inséparables amis importants, ou amants. Shahra faillit à succomber à la tentation de rejoindre Erazor Djinn dans son objectif de régner sur le monde, avant de finalement se remettre à l'objectif qu'elle s'est construite, sauver les Mille et Une Nuits. Au final, elle accepte son destin d'être enfermé dans la lampe à tout jamais comme jadis. Elle pleure son départ définitif. Modèle:Personnages-Navbox