FANDOM

1 806 Pages

Shadow fait partie des récurrents protagonistes de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement repris pour des séries médiatiques dérivées. Sa première reprise date de la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par Archie Comics.

Séries télévisées

Sonic X

Article détaillé : Shadow the Hedgehog (Sonic X)

Shadow fait une exclusive apparition dans la série télévisée japonaise Sonic X. Il n'est pas un hybride Black Arm, mais le résultat du Projet Shadow. Il est le concurrent direct de Sonic, tant en vitesse qu'en force. Il dispose de compétences uniques et d'un style de combat plus agressif que dans la série originale de jeux vidéo.

Team Sonic Racing Overdrive

Shadow fait une exclusive apparition dans la duologie d'épisodes Team Sonic Racing Overdrive. Il compose la Team Dark, conduite par Rouge the Bat, et pilote le Black Reaper.

Sur le Wisp Circuit, Team Dark s'invita dans la compétition qui oppose Team Rose et Team Sonic. Shadow a pris la tête et roule jusqu'au Speed Star et le Pink Cabriolet. Il fut pris en embuscade par le Chao Pod. Il rattrapa quand même Sonic, qui le disputa. La course se suspendit, quand Amy virevolta son Pink Cabriolet, afin de ne pas rouler sur Big, qui traversait le circuit. La course reprit après que Team Rose fut de nouveau complète. Cependant, les Chao et Amy ont également succombé à la tentation de saisir les articles proposés par l'Egg Pawn.

Team Rose à présent disqualifiée, la course opposait Team Dark et Team Sonic. Rouge et E-123 Omega n'étaient plus en état de conduire, Shadow décida de ne pas reproduire la même chose et poursuivit la course sans eux. À lui seul, il parvint à retarder Tails et Sonic, grâce à un Wisp cramoisi d'abord, puis un Cube bleu. Il tint également tête à Knuckles, venu à la rescousse de Sonic et Tails, et demeurait en tête. La ligne d'arrivée à perte de vue, Team Sonic s'est de nouveau complétée et le trio réalisa un Racing Ultimate. Shadow admit qu'il ne pouvait pas échapper à cela. Il réalisa un Chaos Control, laissant son Black Reaper se faire emporter dans l'attaque. Sans bolide, il n'est plus en état de conduire et fut disqualifié. Il rejoignit Rouge et Omega dans les coulisses, arracha à un Chao son pot de popcorn, qu'il mangea pendant qu'il regarde Team Sonic remporter la Coupe sous les feux des photographes.

Sonic Boom (série)

Article détaillé : Shadow the Hedgehog (Sonic Boom)

Shadow fait une exclusive apparition dans la série Sonic Boom et sa suite télévisée. Il est un hérisson solitaire, ennemi de Sonic le Hérisson et son Équipe de Sonic.

Séries de bandes dessinées

Archie Comics

Shadow fait une exclusive apparition dans la série de bandes dessinées américaine Sonic the Hedgehog, publiée par Archie Comics. Il est un ami de Sonic et le comparse de Rouge.

IDW Publishing

Article détaillé : Shadow the Hedgehog (IDW Publishing)

Shadow fait une exclusive apparition dans la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Shadow est un ami de Sonic, comparse de Rouge et arme de destruction mise au monde à la demande des Black Arms. Shadow voue sa vie à l'objectif de sa naissance, celui de sauver le monde du mal. Pour cela, il se range du côté de Sonic et le suit dans ses quêtes de combattre la terreur semée par Dr. Eggman.

Team Sonic Racing (bande dessinée)

Shadow fait une exclusive apparition dans la bande dessinée Team Sonic Racing, publiée par IDW Publishing. Il fait partie des concurrents d'une compétition qu'il doit gagner.