1 806 Pages

Shadow fait partie des récurrents personnages de la série Sonic the Hedgehog à faire d'exclusives apparitions dans d'autres séries de jeux vidéo. Sa première reprise date de Sega Superstars Tennis.

Jeux hors-Sonic

SEGA Superstars

Sega Superstars Tennis

Shadow est un personnage jouable à débloquer dans Sega Superstars Tennis.

Sonic & Sega All-Stars Racing (série)

Sonic & Sega All-Stars Racing

Shadow est un personnage jouable dans Sonic & Sega All-Stars Racing. Son coup All-Star le transforme en Super Shadow, ce qui lui permet de voler le long de la piste à grande vitesse.

Sonic & Sega All-Stars Racing Transformed

Shadow est le deuxième personnage déblocable de Sonic & All-Stars Racing Transformed. Son All-Star lui permet de lancer une onde de choc rouge qui ressemble au Chaos Blast.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (série)

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

Shadow apparaît également dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques comme un personnage de vitesse avec Sonic, Yoshi et Princesse Daisy.

185px-Olympics091707

Shadow et Luigi dans l'opening de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques

Il apparaît également en tant que personnage jouable dans la suite du jeu, Mario et Sonic Aux Jeux Olympiques d'hiver. Dans le mode aventure sur DS, il aide Mario et Sonic à régler une affaire avec Rouge et à ouvrir une porte dans Brillebourg avec la lance du Chaos, après l'avoir battu dans l'épreuve Ski Cross Rêve. Il va par la suite aider à vaincre Bowser et le Dr Eggman.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Il apparaît dans Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 en tant que Challenger, avec Silver, Yoshi et Bowser Jr. Dans le mode aventure, Sonic et Tails rencontrent d'abord son clone de brouillard à Tower Bridge, qu'ils combattent avec Yoshi. Il est d'ailleurs considéré plus fort que Yoshi puisque ce dernier se rend compte que le clone n'est pas le vrai Shadow car il n'aurait jamais pu le battre aussi facilement. On le rencontre après en compagnie de Silver. C'est ensuite Shadow qui affrontera Jet pour qu'il les aide à trouver la machine à brouillard sur Tower Bridge. Il affrontera ensuite Bowser Jr qui l'aura énervé. On le revoit dans l'histoire de Bowser Jr, qui se passe avant les événements du mode aventure. Il défie Bowser Jr. avec Silver parce qu'il se vante trop d'avoir vaincu deux robots d'Eggman (alors qu'il les a juste détruit en tombant de son Bill Ball). Après s'être fait battre, Shadow et Silver avoueront qu'il ne se battaient pas réellement et qu'ils voulaient juste vérifier si Bowser Jr s'était entraîné depuis les J.O de Vancouver.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014

185px-18

Shadow dans Mario & Sonic aux J.O.H de Sotchi 2014

Il est aussi jouable dans la suite Mario et Sonic aux J.O d'hiver de Sotchi 2014.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Il apparaît également dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 en tant que personnage jouable de type Vitesse.

Super Smash Bros. (série)

Shadow est un trophée aide dans Super Smash Bros. Brawl, et également un trophée à collectionner. Quand il est utilisé, Shadow utilise le Chaos Control pour ralentir les adversaires de l'utilisateur. Il revient en que trophée à collectionner et en tant que trophée aide dans Super Smash Bros for WiiU/3DS et Super Smash Bros Ultimate.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .