FANDOM

1 842 Pages

Ce personnage existe originalement dans la franchise de IDW Publishing.
Rough the Skunk
Rough Skunk - profil
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (IDW)
Première apparition IDW Sonic #3
Dernière apparition IDW Sonic #24 (cameo)
Séries exclusives Sonic the Hedgehog: Bad Guys
Profil
Sexe Masculin
Espèce Mouffette
Particularité(s) Stink Bomb
Occupations Antagoniste
Statut Vivant

Rough the Skunk est un récurrent antagoniste original à la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing, et un mercenaire mouffette travaillant pour Dr. Eggman.

Il fait partie des protagonistes éponymes d'une mini-série de tomes parallèles intitulée Sonic the Hedgehog: Bad Guys.

Aperçu

Rough est optimiste, hyperconfiant et violent, qui n'a peur de rien, ni de personne. Il a un penchant pour la bagarre, si bien qu'il ne refuse jamais un règlement de compte. Il réfléchit aussi vite qu'il ne décide quoi faire, sans contester des conséquences. Et quand il a une idée derrière la tête, rien ne peut l'arrêter.

IDW Publishing

Fallout

Avec Tumble, Rough a saisit tous les Wispons des habitants en lutte contre Neo Metal Sonic et ont pris le pouvoir sur leur région. Ils ont également engagé quelques-uns pour leur servir de serviteurs. Leur règne prend fin lorsque Sonic et Knuckles ont trouvé leur cachette. Démasqués, Rough et Tumble engagèrent une bataille contre eux. Pendant que Rough s'occupe de Knuckles, Tumble s'occupe de Sonic. Rough les aveugla de sa flatulence pour permettre à lui et Tumble de saisir un Wispon chacun. Or, le Wisp qui alimente les Wispons sortirent, les mettant hors-jeu, avant de les encercler. Rough et Tumble furent ensuite menottés et conduits en prison. Rough jura de se venger[1].

The Curse of the Pyramid

Dusty Desert - IDW Publishing

Rough et Tumble étaient partis trouver le trésor perdu de Dr. Eggman dans une pyramide dite maudite, située dans le Dusty Desert. Ils ont suivi la carte, ont traversé le désert aride, jusqu'à atteindre enfin la pyramide. Tandis que Rough est impatient d'y entrer, Tumble, lui, dit que ce n'est pas une bonne idée. Rough raconta que tout ce qu'Eggman a laissé dedans leur appartiendra bientôt.

Dans la pyramide, Rough est ravi que les candélabres soient toujours allumés pour les accueillir. Il piétina un bouton de déclenchement des murs. Rough se mit en boule et Tumble roule sur lui. Ils ont échappé aux murs. Rough s'exclama de victoire, au détriment de Tumble, qui a eu peur. Rough lui rappela qu'ils sont instoppables et que la peur ne les arrêtera pas. Pourtant, ils eurent un sursaut d'effroi quand Rouge surgit les féliciter de leur bravoure. Rough s'attend à ce qu'elle vole le trésor qu'ils cherchent. Il flatula sur elle, en même temps que lui et Tumble continuent leur chasse. Or, l'Egg Golem surgit les attaquer. Tandis que Rough le tape, Tumble courut se mettre à l'abri. En parallèle, Rouge reprit la chasse. D'une attaque de chaque côté, Rough et Tumble détruirent la tête de l'Egg Golem d'un coup. Après cela, une Rouge momifiée s'avança vers eux. Terrorisé, Rough lui demanda comment elle est devenue ainsi et Rouge lui répondit que les bandages en sont la cause. Se rapprochant de lui, Rough paniqua. Il transporta Tumble sur son épaule, en courant vers la sortie et en hurlant que la pyramide est maudite[2].

Compétences

Rough est athlétique, leste et acrobate. De lui et Tumble, c'est lui le rapide. Rough a la capacité de se recroqueviller entièrement sur lui-même et devenir une boule. Ainsi, il amortit sa chute. Il peut même servir de balle sur laquelle rouler.

Comme toute mouffette, Rough a l'aptitude de flatuler, laissant derrière lui un brouillard malodorant et nauséabond. Il peut d'ailleurs combiner sa capacité à se mettre en boule pour devenir une boule puante. Ses flatulences sont une redoutable arme pour brouiller sa piste et aveugler ses adversaires.

Contacts

Rouge the Bat

Rough n'aime pas Rouge et la regarde comme une rivale.

Références

  1. Sonic the Hedgehog #3
  2. Sonic the Hedgehog: Annual 2019