FANDOM

1 844 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise Sonic X.
Rouge the Bat
Sonic-X Rouge 3
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition L'arrivée de Sonic
Dernière apparition La renaissance des planètes
Séries exclusives Archie Sonic X
Profil
Surnom(s) Voleuse
Sexe Féminin
Âge 18 ans
Taille 105 centimètres
Poids Secret
Espèce Chauve-souris
Habitat(s) Monde de Sonic
  • Terre (parallèle)
Terre(anciennement)
Occupations Neutre
Statut Vivante

Rouge the Bat est un récurrent personnage de soutien de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparenté à l'univers moderne, exclusivement présents dans la série télévisée japonaise de Sonic X. Elle est une chauve-souris originaire d'une planète parallèle à la Terre, dans une autre dimension. Elle et le reste de la population de la planète ont été malencontreusement télé-transportés sur la Terre, suite à un Chaos Control phénoménal, et se voient dans l'obligation d'y séjourner, le temps de trouver une solution pour retourner chez eux.

Au cours de son séjour, Rouge travaille comme agente secrète du gouvernement, mené par le Président de Station Square. Elle est automatiquement inscrite parmi les agents d'élite, menés par Topaz. Les deux femmes deviennent aussitôt amies et passent toutes leurs opérations et leurs temps libres ensemble.

Profil descriptif

Apparence

Rouge est une belle chauve-souris blanche aux iris bleu-vert. Elle a 18 ans, mesure 105 centimètres, sa mâchoire est bronzée, son museau est petit et noire. Dans son dos, une paire d'ailes sous ses omoplates. Elle est vêtue d'un bustier noir et moulant décoré d'un cœur géant qui masque sa poitrine, une paire de bottes élégantes également décorées d'un cœur au bout et de deux longs brassards blancs. Rouge est maquillée d'un fond de teint cyan pour ses yeux et d'un rouge à lèvres.

Personnalité

Rouge est très coquette et surtout têtue. Très gâtée, elle refuse que tout ce sur quoi elle a jeté son dévolu lui échappe et va toujours au bout de ses convictions, notamment envers les trésors qui brillent comme les Chaos Emeralds ou l'Master Emerald. Cependant, Rouge n'est pas une individue malveillante et sait faire des choix entre la sauvegarde du monde et ses intérêts personnels. De nature solitaire, Rouge est quelque peu antisociale et agit toujours seule ou par l'intermédiaire d'un autre qui partage ses intérêts, mais l'entêtement de son amie Topaz lui a permis de voir autrement le déroulement des choses. Elle est devenue attachante et aimable envers ses amis, même si elle reste toujours la voleuse indépendante qu'elle a toujours été.

Rouge est également espiègle et trouve ses attractions auprès de Knuckles, qu'elle harcèle de paroles et autres tours.

Compétences

Comme toute chauve-souris, Rouge perçoit des ultrasons et voit dans le noir. Grâce à ses ailes, Rouge peut voler et également accroître sa vitesse pour suivre d'autres individus aussi rapides que Sonic et Knuckles[1]. Rouge dispose d'une force surhumaine pour supporter des individus plus grands et plus lourds qu'elle, comme sa meilleure amie humaine, Topaz.

Rouge est une redoutable et formidable artiste martiale dans l'art de la boxe, plus précisément le kick-boxing. Elle est capable de rivaliser avec la puissance de Knuckles[2]. Son attaque signature la plus fréquemment réalisée est le Screw Kick, une attaque tourbillonnante qui lui permet même de percer à travers la matière des robots du Dr. Eggman.

Sans aborder la violence, Rouge connaît ses atouts et n'hésite à faire du charme pour obtenir la sympathie de quiconque est plus faible d'esprit qu'elle, comme Tails. Elle est une excellente négociatrice et aborde tous les moyens, même des plus radicaux, comme le chantage pour obtenir ce qu'elle veut. Elle fait chanter Bokkun pour assouvir ses intérêts, jusqu'à tant qu'elle soit satisfaite.

Faiblesses

Malgré sa ténacité et force, Rouge manque sévèrement de résistance, tant et si bien qu'un seul coup de poing de Knuckles la met K.O. Les ultrasons qu'elle perçoit peuvent la rendre sourde et provoquer un choc mental si la fréquence est trop forte[3]. Elle manque également de jugement lorsqu'il s'agit de trésors brillants tels que les Chaos Emeralds, ce qui la rend aussi facile à berner que Knuckles.

Série télévisée

New World Saga

La nuit du sauvetage de Cream et Cheese par Sonic, Rouge s'est introduit dans la base de Dr. Eggman à attendre le bon moment pour prendre les sept Chaos Emeralds. Le générateur de Chaos a été détruit et Dr. Eggman l'a quand même activé. Rouge et toute la population de sa planète ont été télé-transportés sur la Terre. Rouge a atterri à Station Square et a réalisé une série de cambriolages de musées. Le lendemain de son cambriolage du Musée national, Rouge a entendu M. Stewart dire à Chris et Danny qu'il y a une Chaos Emerald rouge cachée quelque part à Silky Heights. Or, c'était un canular, destiné à l'intercepter. Démasquée, Rouge plaida coupable. Au lieu d'être jetée en prison, elle fut recueillie par le président de Station Square à la place de Sonic. Rouge accepta l'offre[4].

Metarex Saga (inédite)

Sonic s'est battu contre Dark Oak et a perdu. Il a dispersé les sept Chaos Emeralds à travers toute la galaxie, dans l'espoir qu'il ne puisse pas les trouver. Rouge a vu Dr. Eggman recueillir Sonic chez lui, alors elle s'est introduit chez lui. Au réveil de Sonic, elle surprit une conversation intéressante[5]. Le lendemain de l'attaque de Metarex Carreer, Rouge s'est rendue à Angel Island demander à Knuckles. L'échidné lui raconta que Chris est arrivé ici. Elle s'est envolée vers son vaisseau, en attendant le départ de Dr. Eggman. Au coucher de soleil, le Crimson Egg décolla[6].

Rouge a suivi le Crimson Egg sur la planète aride. En l'absence de Dr. Eggman, parti trouver la première Chaos Emerald, engagea Bokkun comme distraction. Elle lui a volé un pendentif en forme de cœur contenant la photo de son coup de cœur. Bokkun la dissuada de le montrer, en échange de cacher sa présence à bord. Il s'exécuta. Rouge vit Sonic et Knuckles se disputer, alors elle profita de la situation pour prendre la Chaos Emerald isolée. Metarex Jumpee émergea des sables avaler la Chaos Emerald. Rouge dut renoncer à l'opération[7].

Rouge séjourne dans le Crimson Egg en cachette. Sur une planète couverte de neige, Rouge profita de l'absence de Dr. Eggman pour chercher la Chaos Emerald détectée. Elle attendit que ce fût l'équipage du Blue Typhoon de la découvrir. Après la chute de Metarex Crystal, Rouge sortit de sa cachette prendre la Chaos Emerald. Avant de partir, elle n'oublie pas de remercier Knuckles pour son aide. Mais après vérification de Tails, cette émeraude est une fausse. La Chaos Emerald perdit sa couleur, révélant être une pierre. Rouge cria injustice[8].

Dr. Eggman a trouvé la Chaos Emerald rouge, qu'il a posé sur le cercueil dans lequel dormait Shadow. Rouge est partie la trouver. L'alarme se déclencha. Contre toute attente, Dr. Eggman révéla qu'il savait qu'elle était là depuis le début et qu'il se servait d'elle pour prendre les Chaos Emeralds. Au lieu de la chasser, il décida de l'accueillir à bord. De là, Rouge travaille pour lui, mais ne démordait pas de prendre les Chaos Emeralds par la suite. Shadow s'est réveillé et est sorti de son cercueil. Il a pris la Chaos Emerald rouge pour rejoindre la Chaos Emerald violette et la ramener. À son retour, il avait la Chaos Emerald violette. En revanche, il n'avait pas ses Limiteurs et ne pouvaient pas utiliser sa puissance sans ça[9]. Metarex Hellship émergea du vide attaquer le Crimson Egg. Rouge décida de quitter le Crimson Egg pendant qu'il était encore temps. Elle contacta ensuite le Blue Typhoon pour lui transmettre un enregistrement de l'attaque[10].

Le Crimson Egg avait simulé sa destruction et avait rejoint le Blue Typhoon l'aider dans sa bataille contre Metarex Hellship. Deux Chaos Emeralds ont été détectées dans le Metal Plant, inapprochable. Les équipages du Crimson Egg et du Blue Tyhoon ont eu la même idée de se cacher derrière des météores. Dr. Eggman négocia un marché avec l'équipage du Blue Typhoon. Avant le début de l'opération, Chris remit à Shadow ses Limiteurs[11].

Durant l'opération, Rouge expliqua à Shadow que les souvenirs qu'il a recouvrés sont peut-être faux et que ce serait l'œuvre de Dr. Eggman pour le garder sous sa coupe. Elle prononça « Maria ». Elle saisit cet instant de faiblesse pour avancer trouver les Chaos Emeralds. Or, un Metarex l'attrapa. Shadow accourut la sauver. Chris a trouvé le poste de contrôle du Metal Plant, qu'il désactiva. Les Vaisseaux de Sonic et le Vaisseau d'Amy et l'Egg Mobile purent ainsi entrer dans le Metal Plant sans problème. Shadow reconduit ensuite Rouge et Chris à bord du Crimson Egg. Chris aveugla Decoe et Bocoe et prit les deux Chaos Emeralds que Dr. Eggman avait trouvées. Shadow s'est mis à ses trousses les récupérer. Rouge intervint négocier les Chaos Emeralds. Elle lâcha Chris dans le vide. Heureusement, Knuckles était là, en train d'essayer d'activer le Vaisseau de Sonic, et l'a rattrapé. Chris a ensuite piloté le Vaisseau de Sonic jusqu'au cœur du Metal Plant donner les deux Chaos Emeralds qu'il a pris à Sonic. De là, Sonic et Shadow se disputent lequel des deux mérite les Chaos Emeralds. En revanche, l'armada de Red Pine tirait à plein feu sur le Metal Plant, afin de détruire tous les passagers à bord. Un champ gravitationnel se créa, détruisant tous les vaisseaux qu'il aspiraient. Sans les Chaos Emeralds, le Crimson Egg n'avait pas assez de puissance pour s'en sortir. Shadow se précipita le sauver[12].

Shadow a sauvé le Crimson Egg et l'a conduit dans la galaxie des Metarex. Rouge discute de ses conditions avec Dr. Eggman et des conséquences sur sa mémoire. Shadow se réveilla. Il est soulagé de voir que Dr. Eggman et Rouge allaient bien[13]. Après s'être entièrement rétabli, l'équipage du Crimson Egg aide Sonic à délivrer Cosmo et Chris, retenus en otages par Black Narcissus[14].

L'équipage du Crimson Egg repartit ensuite trouver les Chaos Emeralds. La blanche a été détectée durant une bataille entre des humains de la planète Cascade et l'armada de Pale Bayleaf. Le Crimson Egg décida de les aider, en échange de la Chaos Emerald. L'équipage fut invité à une célébration. Pendant que Dr. Eggman, Shadow et Rouge continuent d'enquêter sur la Chaos Emerald. Shadow, encore affecté par son expérience sur le Metal Plant, décida de garder la Chaos Emerald, le temps de repartir. Molly était la proie d'un guet-apens tendu par Leon, son lieutenant. cette découverte a rompu le pacte que lui et les autres ont conclu avec Pale Bayleaf. Shadow et Rouge décidèrent quand même de les protéger. Molly, dans un acte de désespoir, épuisa ses réserves de munition. Sans défense, elle accepta son destin et décéde dans une explosion. Shadow a récupéré un morceau de son vaisseau, qu'il a planté en guise de pierre tombale. Il a pris la résolution de démissionner du Crimson Egg et de partir terminer la mission à sa façon. Avant de partir, il donna à Rouge la Chaos Emerald blanche[15].

Rouge a décidé de le rejoindre et de garder la Chaos Emerald. Ensemble, ils enquêtent sur le projet de Dark Oak. Ils ont atterri sur une planète dépourvue d'animaux et uniquement habitée par les arbres. Au pied des arbres gisaient les cadavres des soldats de Molly. Parmi eux, Leon était toujours en vie, mais n'en avait plus pour longtemps. Il épuisa ses dernières forces pour expliquer à Shadow et Rouge que le projet des Metarex consiste à éradiquer toutes les bêtes qui leur résisteront, et qu'il y a un disque dur dans sa poche contenant toutes les informations dont ils auront besoin. Leon mourut ensuite[16].

Sonic-X - Knuckles-Rouge 11

Shadow et Rouge ont lu le disque dur et ont découvert l'existence d'un espion. Ils ont remonté sa piste jusqu'au Blue Typhoon, chambre de Cosmo. Rouge a désactivé le système de sécurité pour permettre à Shadow de s'y faufiler. Tails a réparé la sécurité et l'alarme s'est déclenchée. Bien que Shadow fut démasqué, Rouge l'aidait à pister Cosmo à travers le Blue Typhoon. Shadow échappa à Knuckles d'abord, puis Rouge lui fit la surprise. Knuckles n'en crut pas ses yeux. Néanmoins, il la suspecta d'être la complice de Shadow. Rouge approuva. Or, Shadow a entendu et a abandonné son Communicateur pour poursuivre sa chasse. Rouge aide Knuckles à le pister. Grâce à elle, Knuckles a pu rejoindre Tails et Cosmo à temps pour repousser Shadow et leur faire gagner du temps. Rouge sortit de l'ombre essayer d'arrêter Shadow, mais ne pouvait rien. Elle resta donc avec Knuckles, attendant qu'il recouvre ses esprits. Tails a fini par expédier Shadow dans l'espace. Or, Shadow avait la fausse Chaos Emerald trouvée sur la planète Cascade[15] et est retourné sur le Blue Typhoon terminer sa chasse[16].

Le Blue Typhoon a atterri sur Green Gate, la planète d'origine de Cosmo et son peuple. Avec Amy, Rouge partit enquêter sur le passé du peuple de Cosmo. Rouge contacta Knuckles lui annoncer qu'elles ont trouvé une piste, au lieu de quoi, Knuckles était toujours en rogne contre elle. Elle passa la communication à Amy. Un hologramme de Hertia apparut ensuite. L'hologramme leur raconta l'histoire de la chute de Green Gate, avant de terminer que les derniers survivants se battront au péril de leurs vies pour la paix dans l'univers. Rouge est allée raconter l'histoire à Knuckles. Cosmo s'est réveillée et s'était préparée à quitter le Blue Typhoon pour de bon. Or, Tails et le reste de l'équipage sont contres. Cosmo éclata en sanglots[17].

Bokkun est arrivé au Blue Typhoon implorer l'équipage de délivrer Dr. Eggman. Il diffusa le dernier enregistrement expliquant en quoi consiste le projet des Metarex et où il aura lieu.

Relations avec les autres personnages

Amis et alliés

Topaz

Rouge et Topaz sont les figures féminines de Sonic et Christopher Thorndyke. Dès leur première entrevue, elles se sont reconnues et sont devenues inséparables. Elles passent la totalité de leur temps libre et professionnel ensemble. Malheureusement pour elles, Rouge et le reste de sa population doivent retourner sur sa planète sous peine de geler le temps, alors Rouge offre un bijou à Topaz avant de partir. Topaz pleure son départ.

Knuckles the Echidna

Rouge rencontre Knuckles lors d'une mission d'infiltration d'une base du Dr. Eggman, puis une seconde fois lorsqu'elle vole la Master Emerald. Par moment, Rouge fait part à Knuckles qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle compte vivre avec lui dans un futur distant. A leur retour sur leur planète, Rouge dispute Knuckles, puis sonne le couvrir de bisous.

Shadow the Hedgehog

Rouge et Shadow sont alliés de profession. Au départ, le courant ne passe pas, mais ont fini par reconnaître leurs talents pour l'infiltration. Cependant, Shadow reste vigilant vis-à-vis de Rouge et de son obsession pour tout ce qui brille, notamment envers les Chaos Emeralds.

Bokkun

Bokkun est une proie facile pour Rouge. Elle a fouillé dans ses affaires personnelles et a découvert un pendantif en forme de cœur contenant une photo de Cream en guise d'amour secret de Bokkun et s'en sert pour le faire chanter, sous peine de révéler la vérité au Dr. Robotnik.

Références

Personnages de Sonic X
Protagonistes Sonic | Christopher Thorndyke | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Shadow | Rouge | Cosmo
Antagonistes Dr. Robotnik | Decoe | Bocoe | Bokkun | Pachacamac | Chaos | Emerl | Dark Oak | Roi Noir | Roi Blanc | Roi Jaune | Roi Rouge
Mineurs Tikal | Vanilla | Vector | Espio | Charmy | Chuck Thorndyke | Lindsey Thorndyke | Nelson Thorndyke | Sam Speed | Ella | Edouard | Danny | Frances | Helen | Franklin Stewart | Jérôme | Hawk | Hertia | Sœur de Cosmo
Robots Bocoe | Decoe | E-101 Beta | E-101 "Kai" | E-102 Gamma | E-103 Delta | E-104 Epsilon | E-105 Zeta | Emerl | ZERO