FANDOM

1 791 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise Sonic X.
Rouge the Bat
Sonic-X Rouge 3
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition L'arrivée de Sonic
Dernière apparition La renaissance des planètes
Séries exclusives Archie Sonic X
Profil
Surnom(s) Voleuse
Sexe Féminin
Âge 18 ans
Taille 105 centimètres
Poids Secret
Espèce Chauve-souris
Habitat(s) Monde de Sonic
  • Terre (parallèle)
Terre
Occupations Protagoniste
Statut Vivante

Rouge the Bat fait partie des récurrents protagonistes de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série télévisée japonaise de Sonic X. Rouge est une chauve-souris originaire d'une planète parallèle à la Terre . Elle et le reste de la population de la planète ont été malencontreusement télé-transportés sur la Terre, suite à un Contrôle du Chaos phénoménal, et se voient dans l'obligation d'y séjourner, le temps de trouver une solution pour retourner chez eux.

Au cours de son séjour, Rouge travaille comme agente secrète du gouvernement, mené par le Président de Station Square. Elle est automatiquement inscrite parmi les agents d'élite, menés par Topaz. Les deux femmes deviennent aussitôt amies et passent toutes leurs opérations et temps libres ensemble.

Profil descriptif

Apparence

Rouge est une belle chauve-souris blanche aux iris bleu-vert. Elle a 18 ans, mesure 105 centimètres, sa mâchoire est bronzée, son museau est petit et noire. Dans son dos, une paire d'ailes sous ses omoplates. Elle est vêtue d'un bustier noir et moulant décoré d'un cœur géant qui masque sa poitrine, une paire de bottes élégantes également décorées d'un cœur au bout et de deux longs brassards blancs. Rouge est maquillée d'un fond de teint cyan pour ses yeux et d'un rouge à lèvres.

Personnalité

Rouge est très coquette et surtout têtue. Très gâtée, elle refuse que tout ce sur quoi elle a jeté son dévolu lui échappe et va toujours au bout de ses convictions, notamment envers les trésors qui brillent comme les Chaos Emeralds ou l'Master Emerald. Cependant, Rouge n'est pas une individue malveillante et sait faire des choix entre la sauvegarde du monde et ses intérêts personnels. De nature solitaire, Rouge est quelque peu antisociale et agit toujours seule ou par l'intermédiaire d'un autre qui partage ses intérêts, mais l'entêtement de son amie Topaz lui a permis de voir autrement le déroulement des choses. Elle est devenue attachante et aimable envers ses amis, même si elle reste toujours la voleuse indépendante qu'elle a toujours été.

Rouge est également espiègle et trouve ses attractions auprès de Knuckles, qu'elle harcèle de paroles et autres tours.

Compétences

Comme toute chauve-souris, Rouge perçoit des ultrasons et voit dans le noir. Grâce à ses ailes, Rouge peut voler et également accroître sa vitesse pour suivre d'autres individus aussi rapides que Sonic et Knuckles[1]. Rouge dispose d'une force surhumaine pour supporter des individus plus grands et plus lourds qu'elle, comme sa meilleure amie humaine, Topaz.

Rouge est une redoutable et formidable artiste martiale dans l'art de la boxe, plus précisément le kick-boxing. Elle est capable de rivaliser avec la puissance de Knuckles[2]. Son attaque signature la plus fréquemment réalisée est le Screw Kick, une attaque tourbillonnante qui lui permet même de percer à travers la matière des robots du Dr. Eggman.

Sans aborder la violence, Rouge connaît ses atouts et n'hésite à faire du charme pour obtenir la sympathie de quiconque est plus faible d'esprit qu'elle, comme Tails. Elle est une excellente négociatrice et aborde tous les moyens, même des plus radicaux, comme le chantage pour obtenir ce qu'elle veut. Elle fait chanter Bokkun pour assouvir ses intérêts, jusqu'à tant qu'elle soit satisfaite.

Faiblesses

Malgré sa ténacité et force, Rouge manque sévèrement de résistance, tant et si bien qu'un seul coup de poing de Knuckles la met K.O. Les ultrasons qu'elle perçoit peuvent la rendre sourde et provoquer un choc mental si la fréquence est trop forte[3]. Elle manque également de jugement lorsqu'il s'agit de trésors brillants tels que les Chaos Emeralds, ce qui la rend aussi facile à berner que Knuckles.

Série télévisée

Série une

Dès son arrivée sur la Terre, Rouge s'était mise en quête des Chaos Emeralds. Dans sa quête, elle est piégée par des agents de G.U.N., engagés par le Président et menés par Topaz. Rouge fut amenée au bureau du Président, dans l'espoir d'infiltrer la base de Dr. Eggman, depuis qu'elle est une connaissance de Sonic. Rouge accepta, en échange d'une récompense. Le marché se conclut et Rouge fut élue agente d'élite. Au cours de l'opération, elle et Topaz sontp iégées dans la station centrale, gardée par E-70, dont les hurlements déchirants immobilisaient tout le monde. Les deux femmes le détruisirent quand même, mais durent quitter la base le plus vite possible. Rouge les sauva toutes les deux, passant outre Dr. Eggman[4].

Série deux (inédite)

Rouge surveillait Dr. Eggman et sa conversation avec Sonic[5]. Elle a trouvé des informations intéressantes sur les Chaos Emeralds dans l'espace, alors elle entreprit de suivre Dr. Eggman pour les trouver plus vite. À bord de son vaisseau spatial, elle a suivi Dr. Eggman jusqu'à la planète aride[6]. Elle a menacé Bokkun de révéler à Dr. Eggman son coup de cœur, s'il ne lui rendait pas service. Bokkun céda et distrait Dr. Eggman. Pendant la dispute de Knuckles et le reste de l'équipage du Blue Typhoon, Rouge s'approcha saisir la Chaos Emerald trouvée. Tout à coup, Metarex Jumpee surgit des sables avaler la Chaos Emerald. Rouge dut rebrousser-chemin, le temps que tout se calme[7]. Elle attendit donc dans le Crimson Egg l'instant opportun pour saisir la Chaos Emerald cachée sur une planète enneigée. Une fois le Metarex fondu, elle surgit saisir la Chaos Emerald délivrée, avant de repartir. Or, elle découvrit que c'est une fausse[8].

Rouge infiltre le Crimson Egg, à la recherche de la Chaos Emerald cachée quelque part. Dans une salle sombre, elle découvrit la Chaos Emerald rouge. Or, dès qu'elle s'approcha, l'alarme retentit. Dr. Eggman la surprit, mais ne la chassa point. Au contraire, il l'invita à le rejoindre. Rouge accepta l'invitation. Pendant la bataille du Blue Typhoon et un Metarex métamorphe, Shadow est sorti de son cercueil et est parti trouver la prochaine Chaos Emerald. En un clin d'œil, il revint au Crimson Egg avec, mais épuisé. Il est retourné au repos et s'est rétabli. Tout à coup, Metarex Hellship apparut attaquer le Crimson Egg. Rouge décida de partir. Pendant ce temps, elle transmit les images de l'attaque de Metarex Hellship à l'équipage du Blue Typhoon. Dès qu'elle apprit que le Crimson Egg avait simulé sa destruction, Rouge y est retournée pour tromper les apparences[9].

Devant le Metal Plant, Dr. Eggman chargea Rouge d'infiltrer le Metal Plant avec Shadow. Rouge comprit qu'il simule sa surveillance, afin qu'elle ne parte pas avec les Chaos Emeralds. Afin de tromper les apparences, elle accepta. En parallèle, Chris est le passager du Blue Typhoon à participer à l'opération. Afin d'atteindre ses objectifs, Rouge simula les chroniques de l'ARK. Shadow regagna quelques souvenirs de ces événements, ce qui laissa la voie à Rouge pour partir chercher les Chaos Emeralds. Hélas, un Metarex Chinsherhead l'attrapa. Shadow, qui s'est rapidement remis, la secourut aussitôt. Pendant que Chris désamorce le système de défense, ils détruisent les conduits d'alimentation. Ainsi, les autres passages du Blue Typhoon et du Crimson Egg purent y entrer[10].

Rouge et le reste de l'équipage du Crimson Egg ont réchappé au champ gravitationnel du Metal Plant et intervinrent dans l'opération de sauvetage de Cosmo et Chris. Rouge porta plainte contre le manque d'action qu'elle devait jouer pour cette fois. Mais à la reprise de la quête, ils durent aider une patrouille conduite par Molly contre une armada de Pale Bayleaf. De là, ils sont invités à séjourner sur leur planète, Cascade. Rouge et Shadow enquêtent sur la cachette de la Chaos Emerald. Cependant, pour la trouver, il leur fallait protéger Molly. De même, Shadow la tenait à l'œil.[11].

Sonic-X - Knuckles-Rouge 11

Au lieu de rester sur le Crimson Egg, Rouge a entreprit d'aider Shadow à accomplir le rêve de Molly. Dès lors, elle enquête avec lui sur l'identité du projet des Metarex. Ils ont atterri sur une planète peuplée d'arbres et dépourvue de vie animale, car toutes vidées de leur énergie vitale. Ils eurent quand même le temps d'obtenir de Leon un disque contenant toutes les informations qui manquaient à leur enquête[12]. Ils l'ont lu et ont pisté la source jusqu'à la chambre de Cosmo. Rouge aide Shadow à désactiver la sécurité et lui permettre d'infiltrer le Blue Typhoon. Cependant, Knuckles était sur les traces de Shadow, alors elle lui apparut comme un fantôme. Comme s'il voyait un fantôme, Knuckles en resta bouche-bée. Toutefois, il comprit qu'elle joue un rôle dans tout ça. Elle appela Shadow à annuler l'opération, mais Shadow l'abandonna à sa décision de pactiser avec le Blue Typhoon. Toutefois, elle tendit à Knuckles le disque qu'elle et Shadow ont récupéré de Leon[12]. Au final, elle et l'entier équipage du Blue Typhoon ont décidé de terminer la quête avec Cosmo[13].

Relations avec les autres personnages

Amis et alliés

Topaz

Rouge et Topaz sont les figures féminines de Sonic et Christopher Thorndyke. Dès leur première entrevue, elles se sont reconnues et sont devenues inséparables. Elles passent la totalité de leur temps libre et professionnel ensemble. Malheureusement pour elles, Rouge et le reste de sa population doivent retourner sur sa planète sous peine de geler le temps, alors Rouge offre un bijou à Topaz avant de partir. Topaz pleure son départ.

Knuckles the Echidna

Rouge rencontre Knuckles lors d'une mission d'infiltration d'une base du Dr. Eggman, puis une seconde fois lorsqu'elle vole la Master Emerald. Par moment, Rouge fait part à Knuckles qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle compte vivre avec lui dans un futur distant. A leur retour sur leur planète, Rouge dispute Knuckles, puis sonne le couvrir de bisous.

Shadow the Hedgehog

Rouge et Shadow sont alliés de profession. Au départ, le courant ne passe pas, mais ont fini par reconnaître leurs talents pour l'infiltration. Cependant, Shadow reste vigilant vis-à-vis de Rouge et de son obsession pour tout ce qui brille, notamment envers les Chaos Emeralds.

Bokkun

Bokkun est une proie facile pour Rouge. Elle a fouillé dans ses affaires personnelles et a découvert un pendantif en forme de cœur contenant une photo de Cream en guise d'amour secret de Bokkun et s'en sert pour le faire chanter, sous peine de révéler la vérité au Dr. Robotnik.

Références

  1. Le combat final
  2. Le vœu de Maria
  3. Le vol de la chauve-souris
  4. Le vol de la chauve-souris
  5. La messagère de l'espace
  6. L'envol du Typhon
  7. Robotnik part en guerre
  8. Combat au palais des glaces
  9. Le vaisseau du mal
  10. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées X63.
  11. Le rêve de Molly
  12. 12,0 et 12,1 Qu'arrive-t-il à Shadow ?
  13. La planète perdue
Personnages de Sonic X
Protagonistes Sonic | Christopher Thorndyke | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Shadow | Rouge | Cosmo
Antagonistes Dr. Robotnik | Decoe | Bocoe | Bokkun | Pachacamac | Chaos | Emerl | Dark Oak | Roi Noir | Roi Blanc | Roi Jaune | Roi Rouge
Mineurs Tikal | Vanilla | Vector | Espio | Charmy | Chuck Thorndyke | Lindsey Thorndyke | Nelson Thorndyke | Sam Speed | Ella | Edouard | Danny | Frances | Helen | Franklin Stewart | Jérôme | Hawk | Hertia | Sœur de Cosmo
Robots Bocoe | Decoe | E-101 Beta | E-101 "Kai" | E-102 Gamma | E-103 Delta | E-104 Epsilon | E-105 Zeta | Emerl | ZERO