Wiki Sonic The Hedgehog
Advertisement
Ce personnage existe originalement dans la franchise de Sonic Prime.
Les informations dans cet article ne concernent donc pas la continuité originale de jeux vidéo, ni toute autre série dérivée.

! — Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "Corsaire" sur le Wiki Sonic Prime

Corsaire est un personnage original à la série animée Sonic Prime. Elle est une interprétation de Rouge la Chauve-souris, originaire d'une Passerelle appelée « Grand Nulle Part » par le Fragment du Prisme bleu des tempêtes. Corsaire est un pirate qui a été engagé par le légendaire Knuckles la Terreur à bord du Voyage de l'Ange.

Sonic Prime

Rencontre avec Sonic

Avec Rose Noire et Voilure, Corsaire était partie chercher des noix de coco pour le dîner, quand elle aperçut un hérisson naufragé. Le hérisson en question se révéla être Sonic, qui avait atterri dans le Grand Nulle Part par hasard. Corsaire le sortit de sa torpeur, son sabre dans la main, prête à le dépouiller. Au départ, elle croyait qu'il faisait partie de l'équipage de Jack et qu'il méritait son sort, mais Rose Noire lui rappela les ordres du capitaine, qui étaient de ne dépouiller personne. Pourtant, Corsaire lui rappela le vieux dicton, qui disait que les morts ne pouvaient pas parler. Le trio s'avança vers Sonic pour l'embrocher. Sonic essaya de leur échapper, mais l'île était minuscule. Après mûre réflexion, Voilure songea qu'il était trop rapide pour faire partie de l'équipage de Jack, alors Sonic fut laissé à l'abandon. Il réussit à convaincre Corsaire et Rose Noire qu'il aime ramer et qu'il les ramènera sur leur bateau en un rien de temps. Les trois pirates acceptèrent de le laisser faire ses preuves à condition d'obéir au capitaine. Sonic accepta les conditions. Il ramena donc Corsaire, Voilure et Rose Noire au Voyage de l'Ange.

Sur le bateau, Knuckles la Terreur descendit à la rencontre de Sonic. Ce dernier crut qu'il était méchant, mais Terreur le rassura du contraire et l'invita à déguster des Crustadogs. Sonic fut comblé. Une fête en son honneur eut ensuite lieu. Le lendemain, l'Ange fut de nouveau attaqué par l'équipage de Jack, qui était venu piller la réserve de Crustadogs. Tandis que Corsaire et ses compères s'étaient réfugiés, Sonic s'opposa à Jack et son équipage. Sa bravoure et sa témérité avaient ravivé en Corsaire l'esprit de pirate. Une bataille s'ensuivit entre l'équipage de l'Ange et celui de Jack, qui fut remportée par l'équipage de l'Ange. Au lieu de punir Bunny, Sonic décida de les laisser partir, car cela allait à l'encontre de la justice. Jack et son équipage partirent et ne sont plus jamais revenus. Pareillement, Sonic fut nommé nouveau capitaine de l'Ange, au grand dam de Terreur.

Le premier ordre de Sonic fut d'aller trouver le « Phare du Diable » dont Terreur avait si peur. D'abord, Rose Noire et Corsaire racontèrent à Sonic toute l'histoire. Malheureusement, le Kraken de Rusty Rose arriva pour détruire l'Ange et Sonic. Une bataille eut lieu, qui fut remportée par Rusty Rose et les Egg Forcers. Au lieu de donner le coup de grâce, Rusty Rose décida d'abandonner Sonic à son sort. Pendant ce temps, Terreur avait quitté le navire. Ce fut Sonic qui l'avait convaincu de revenir. Terreur avait repris son chapeau et donné les instructions pour réparer le bateau.

L'Ange a fini par être réparé et Sonic le tirait pour rattraper le Kraken. Une course eut lieu entre l'Ange et le Kraken, qui se termina au coude-à-coude. Une nouvelle bataille eut lieu sur le Kraken. Pendant que Terreur était parti prendre le fameux « Phare du Diable », Sonic, Corsaire et leurs compères se battaient contre les Egg Forcers pour lui faire gagner du temps. Alors que la situation semblait désespérée, Sonic retourna la situation en surprenant Rusty Rose par derrière. Corsaire trouva cela étrange que Rusty Rose ressemble à Rose Noire, mais Voilure lui rappela que l'essentiel était de la ligoter. Terreur avait réchappé sain et sauf à l'orage et avait enfin pris le fragment de Prisme. Ne voyant pas Sonic, Corsaire demanda où il était passé et Terreur répondit que Sonic s'est volatilisé. Il reforma son équipage, mais pris possession du Kraken.

Malheureusement, le Maionef du Conseil du Chaos était arrivé dans le Grand Nulle Part dans l'intention de prendre le fragment de Prisme. Corsaire et ses compères essayèrent de repousser les Egg Forcers, mais l'un d'eux avait pris le fragment de Prisme et s'était envolé avec. Alors qu'il n'y avait plus d'espoir de rattraper le Maionef, Rusty Rose décida de rejoindre Terreur et son équipage après s'être rendue compte que le Conseil du Chaos l'avait abandonnée. Pareillement, Sonic était revenu du Néant pour reprendre le fragment de Prisme. Rusty Rose avait reprogrammé le Kraken pour qu'il puisse naviguer et plonger. Le Maionef plongea dans l'océan pour se cacher et le Kraken le suivit. Hormis Rusty Rose, Sonic avait mis Corsaire et les autres dans le Kraken.

Une bataille dans le ciel eut lieu entre le Kraken et le Maionef, qui se termina sur un ex-aequo. Alors que Sonic avait quitté le Kraken pour récupérer le fragment de Prisme, Terreur avait monté la tête de Corsaire et ses compères contre lui en disant qu'il voulait le fragment pour lui tout seul. Son mensonge les avait convaincus, si bien qu'ils dégainèrent leurs sabres pour punir Sonic. Le hérisson dut quitter vraiment le Kraken pour se mettre à l'abri et retourner dans le Néant. Malheureusement, Rusty Rose avait verrouillé sa position. Ne pouvant leur échapper, Sonic n'eut d'autre solution que de se battre. L'intervention de Dr. Égo et des Egg Forcers interrompit les négociations. Or, au lieu de reprendre le fragment de Prisme et partir avec, Sonic décida de rester sur le Kraken pour aider Corsaire. Cela fit comprendre que Terreur était bel et bien un menteur doublé d'un traître. Corsaire et les autres aidèrent alors Sonic à repousser les Egg Forcers, mais avaient été neutralisés et servaient d'appâts à Sonic pour l'obliger à céder le fragment de Prisme. Tenant à sa vie plus que le fragment de Prisme, Corsaire ordonna à Sonic de le céder. Hélas, Sonic refusa et balança le fragment de Prisme vers la mer. Cette distraction permit à Corsaire et ses compères de se défaire des Egg Forcers et de reprendre le dessus. Pour remercier Sonic, ils décidèrent de le faire monter sur le vaisseau-mère du Conseil du Chaos. Le hérisson les remercia de leur aide et quitta le Kraken pour rejoindre Terreur et suivre le Conseil du Chaos.

Pendant ce temps, Corsaire avait pris possession du Voyage de l'Ange. À cause des portails que le Conseil du Chaos avait ouverts, des bâtiments avaient poussé depuis les profondeurs de l'océan. Corsaire cria au scandale, car le vent ne soufflait plus à cause des immeubles. Tout à coup, Sonic et Nine arrivèrent à sa rencontre pour demander un service. Corsaire était d'accord, à condition de recevoir une récompense. Sonic lui montra la navette de Dr. Blasé et Dr. Babille comme étant l'auteur de tout ce qu'il se passait. Corsaire accepta la requête de Sonic et ordonna de lancer des feux d'artifice. Cela permit à Sonic et Nine d'échapper à leurs assaillants et de retourner à Néo Yoke City.

Relations avec les autres personnages

Amis

Galerie d'images

Advertisement