1 850 Pages

Red Star Ring
Red Star Rings in Sonic Runners
Ring étoile rouge
Apparitions
Première apparition :
Sonic Colours
Autres apparitions :
Sonic Generations
Sonic Jump
Sonic Jump Fever
Sonic Forces: Speed Battle
Sonic Forces
Aperçu
Description :
Une Ring rouge avec une étoile en son centre.
Utilisateur(s) :
Personne.
Statistiques
Utilisation :
Accès à des Zones et missions cachées.

La Red Star Ring (traduit de l'original レッドスターリング Reddo Sutā Ringu?), originalement appelée la Special Ring, puis communément appelée Red Ring, est un objet récurrent de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog. Elle fait ses débuts à partir de Sonic Colours et réapparaît dans les opus suivants.

Apparitions dans les jeux

Sonic Colours

La Ring étoile rouge fait sa première apparition dans Sonic Colours. Hormis le niveau final, Terminal Velocity, cinq Rings spéciales sont présentes dans tous les niveaux de chaque destination, précisément dans des endroits faciles d'accès. Les Rings spéciales ajoutent 30.000. points bonus.

Sonic Generations

La Ring étoile rouge est le seul artefact à collecter dans Sonic Generations. Cinq Rings étoiles rouges sont présentes dans les deux Actes de chaque niveau. Collecter toutes les Rings étoiles rouges de chaque division revient à débloquer une nouvelle compétence.

Il est possible de localiser les Rings étoiles rouges manquantes d'une division en s'adressant au gardien, un des amis de Sonic. Il suffit de s'adresser à il/elle pour récolter des indices permettant d'atteindre la Red Star Ring concernée.

Sonic the Hedgehog 4: Episode II

La Ring étoile rouge est le seul artefact à collecter dans Sonic the Hedgehog 4: Episode II. Cette fois, contrairement aux opus précédents, chaque Acte de chaque niveau ne cache qu'une seule Ring étoile rouge. Dans ce jeu, elle ne sert qu'à compléter la totalité du jeu.

Sonic Jump (2012)

La Ring étoile rouge est présente dans la reprise Sonic Jump. Chaque Acte cache trois Rings étoiles rouges.

Sonic Dash

La Ring étoile rouge est un objet rare dans Sonic Dash. On peut en trouver quelques unes chaque jour dans les pistes, en montant de niveau après avoir complété des missions, des cadeaux (pour avoir noter l'application, connecter à Facebook...) ou avec de l'argent réel. Elles servent à revivre lorsque lon perd, à débloquer de nouveaux personnages et certains objets. Elles permettaient aussi d'acheter des Rings, mais ils s'achètent maintenant avec de l'argent réel.

Sonic Lost World

La Ring étoile rouge est le seul objet de collection dans Sonic Lost World. Cinq Rings étoiles rouges sont cachées dans chaque Zone. Certaines ne peuvent être récupérables qu'avec l'aide du système de parcours ou des Pouvoirs couleur des Wisps, et certaines d'entre elles sont accessibles que grace aux cloches. Collecter cinq Red Stars Rings d'une Zone dans la version Wii U résulte l'accès au monde Emeraude du Chaos. Cependant, dans la version Nintendo 3DS, collecter les cinq Rings étoiles rouges d'une Zone résulte uniquement l'accès à une Zone bonus.

Dans la verison Wii U de Sonic Lost World, il est possible de localiser les Rings étoiles rouges grâce à un radar spécialement conçu pour cela. Pour obtenir le radar, il faut compléter n'importe laquelle des missions d'Omochao.

Sonic Jump Fever

La Ring étoile rouge est un objet de collection dans Sonic Jump Fever, bien qu'en nombre limité. Elles peuvent être obtenues occasionnellement depuis les Récompenses quotidiennes, ou depuis le Tourbillon quotidien. Cependant, si le personnage s'équipe avec le Hero Rare Chao ou le Hero S-Rare Chao, il peut révéler des Red Star Rings cachées dans la Zone. Elles sont principalement utilisées pour chasser les Rings dorées ou utiliser le Spin (lorsque les Saily Spin ou la vidéo à obtenir ne sont pas disponibles). Les Rings étoiles rouges peuvent aussi être achetées avec l'argent de l'utilisateur.

Sonic Runners

Sonic Forces: Speed Battle

Les Rings étoiles rouges sont des objets de collection dans Sonic Forces: Speed Battle. Elles peuvent être obtenues depuis les coffres gratuits, comprenant trois Rings étoiles rouges, ou en achetant en ligne. Les Rings étoiles rouges peuvent être utilisées pour acheter des Rings dorées, des coffres à butin, ou pour immédiatement débloquer n'importe quel coffre de victoire acquis et ainsi faire filer la patience. Le coût des Rings étoiles rouges pour débloquer les coffres de victoire dépend du Coffre débloqué :

Type - Coffre d'argent 20
Coffre d'or 40
Coffre de platine 80
Coffre de diamants 120

Depuis la mise à jour 0.0.4., s'il y a un coffre de victoire actuellement débloqué, le prix des Rings étoiles rouges requis pour débloquer immédiatement diminuera au fil du temps.

Sonic Forces

La Ring étoile rouge fait partie des objets de collection dans Sonic Forces. Cinq Rings étoiles rouges sont cachées dans chaque niveau. Collecter les cinq Rings étoiles rouges d'un niveau revient à débloquer une mission supplémentaire de collecter les Rings numérotées.

Séries dérivées

Archie Comics

Les Rings étoiles rouges font une apparition exclusive dans la série de bandes dessinée américaine publiée par Archie Comics. La Ring étoile rouge est une unique Power Ring (Ring de puissance) produite par un Lake of Rings (Lac des Rings). Contrairement aux Power Rings normales, les Rings étoiles rouges ont bien plus d'énergie, si bien qu'elles permettent à Nicole the Holo-Lynx de se transformer en Overlocked Nicole.

Sonic Boom

Article détaillé : Red Star Ring (Sonic Boom)

La Ring étoile rouge fait une apparition exclusive dans la série Sonic Boom, à partir de Sonic Dash 2. A la manière de sa contrepartie originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, elle sert de monnaie courante.

Informations complémentaires

  • D'après Blaze the Cat, il existe des objets comme la Ring étoile rouge dans son monde.
  • Dans la version console salon de Sonic Generations, lorsqu'on s'adresse à Rouge the Bat après avoir collecté quelques Rings étoiles rouges, elle dit qu'elle cherche les « Teal Star Rings » (Rings étoile sarcelle). Cela justifie qu'il existe des Rings étoiles de plusieurs couleurs.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .