FANDOM

1 877 Pages

Phantom King
Phantom King
Roi Fantôme
Apparitions
Première apparition :
Profil
Description :
Personnage de base :
Statistiques
Particularités :

Phantom King est la Super transformation de Heavy King et l'un des deux boss finaux de Sonic Mania. Heavy King a adopté cette apparence sous le gain du pouvoir du Phantom Ruby.

Fiche descriptive

Apparence

Phantom est aussi grand que le Kleptomobile de Dr. Eggman et ses couleurs restent inchangées. Or, cette transformation lui a coûté ses deux jambes et les a remplacées par des . Ses épaulettes sont ressorties, son sceptre est devenu sa couronne, il a des bracelets à perles, ses doigts sont dorés son bustier est bombé et décoré d'une couronne rouge. Sa cape rouge est aussi plus courte et descend jusqu'à la base de son corps rond.

Pouvoirs et capacités

Dans cette apparence, Heavy King est suffisamment puissant pour percer à travers l'invulnérabilité d'une Super transformation. Il peut manipuler le pouvoir du Phantom Ruby sans l'aide de son sceptre. Il a un gain d'énergie infinie et ne peut être battu qu'à arme égale et susceptible de percer sa défense.

Boss

Kleptomobile & Phantom King
Egg Reverie Heavy King vs Eggman
Apparitions
Première apparition :
Sonic Mania
Aperçu
Description :
Super transformation de Heavy King.

Visiteur(s) :
Sonic the Hedgehog
Statistiques
Niveau no :
13
1
Ordre des boss
Boss précédent Boss suivant
Phantom Egg x

Au niveau final Egg Reverie Zone, Phantom King fait partie des deux boss finaux qui font le vingt-cinquième en un seul. Lui et le Kleptomobile combattirent Super Sonic après avoir battu le Phantom Egg avec Sonic et en possession des sept Chaos Emeralds. De là, les Chaos Emeralds et le Phantom Ruby se mirent à réagir et transportèrent Sonic et Dr. Eggman jusqu'à l'Egg Reverie Zone. Phantom King surgit et s'accapara le Phantom Ruby, jusqu'à ce qu'il aperçut Dr. Eggman — à bord de son Kleptomobile — lui charger dessus pour récupérer le Phantom Ruby. Ils se disputèrent brièvement et ce fut Phantom King qui remporta sa part. Il est possible d'alterner la Sélection des niveaux pour ce boss avec Super Tails et Super Knuckles.

Guide du boss

À première vue, la bataille paraît truquée, mais elle peut être relativement facile aux yeux des joueurs saisonniers. Des Rings volent à travers le champ de bataille et les récolter revient à remettre le compteur de Rings, prévenant ainsi tout risque de perdre la partie.

La clef pour battre Phantom King est de patienter ; lorsque Phantom King est entouré de sphères impénétrables et susceptibles de faire perdre dix Rings au personnage, soit il faut patienter jusqu'à ce que Phantom King soit à cours de défense, soit il faut forcer une ouverture. Au bout de huit frappes, Phantom King est battu.