FANDOM

1 811 Pages

Omochao est un récurrent narrateur de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et un Chao mécanique, ambassadeur des Chao. Il fait ses premiers pas dans la série à partir de Sonic Adventure 2 et Sonic Adventure 2: Battle.

Parcours

Sonic Adventure 2

Omochao est le guide de Sonic Adventure 2 et Sonic Adventure 2: Battle. Il donne des instructions et des astuces à quelque protagoniste qui le frôle. S'il est touché par un projectile, il arrête son discours et retourne à sa place, fâché.

Sonic Generations

Omochao est l'instructeur de Sonic Generations. Avant chaque début d'étape, il apparaît pendant le chargement divulguer des astuces utiles.

Team Sonic Racing

Omochao est un protagoniste jouable dans Team Sonic Racing. Il compose la Team Rose, conduite par Amy Rose, et pilote le Chao Pod, en alignement Technique. Au fil du championnat, Omochao divulgue les règles, astuces et descriptions des profils des trois types de bolides que Dodon Pa a fabriqués pour tous les participants. Omochao ne conduit pas le Chao Pod, mais balance les objets d'une Boîte à objets, pendant que les Chao pilotent.

Pouvoirs et compétences

À l'instar des Chao, Omochao a le pouvoir de léviter. Au lieu de recourir à une paire d'ailes, il recourt à l'hélice située à la pointe de sa tête. L'autre aptitude est son savoir. Il décrit en détail les alignements et fonctionnements des trios de Sonic Heroes (Team Chaotix, Team Dark, Team Rose et Team Sonic) et les atouts des trois types de bolides fabriqués par Dodon Pa dans Team Sonic Racing.

Historique des apparitions

Année Titre Occupation Jouabilité
2002 Sonic Adventure 2 Instructeur Non-jouable
2004 Sonic Heroes Instructeur Non-jouable
2010 Sonic Free Riders Narrateur Non-jouable
2011 Sonic Generations Instructeur Non-jouable
2019 Team Sonic Racing Compétiteur Jouable

Citations

  • Big, si tu y vas, Amy et moi aussi !
  • C'est par le travail d'équipe qu'on gagnera !