FANDOM

1 846 Pages

Oil Ocean Zone
OOZ1Tails
Océan d'huile
Apparitions
Première apparition :
Sonic Mania
Autres apparitions :
Sonic Mania Plus
Aperçu
Description :
Région polluée par une usine alimentée par de l'huile de pétrole.
Visiteur(s) :
Knuckles the Echidna
Mighty the Armadillo
Miles "Tails" Prower
Ray the Flying Squirrel
Sonic the Hedgehog
Statistiques
Niveau no :
9
Nombre d'actes :
2
Boss :
Meter Droid (Acte 1)
Mega Octus (Acte 2)
Ordre de niveau
Niveau précédent Niveau suivant
Mirage Saloon Zone Lava Reef Zone

Oil Ocean Zone est le neuvième niveau de Sonic Mania. Cette Zone est une reprise du niveau original dans Sonic the Hedgehog 2, Oil Ocean Zone, par le pouvoir du Phantom Ruby.

Aperçu

Comme le niveau original dans Sonic the Hedgehog 2, Oil Ocean Zone est une région industrielle spécialisée dans l'extraction et la procession de l'huile. Comme son titre l'indique, Oil Ocean Zone est n'est qu'un océan noir comme l'huile, suite au contact constant de l'huile dans un océan. Même le ciel qui englobe la région a noirci, si bien que le bleu du ciel est devenu orange, tel un coucher de soleil. Les régions avec un sol solide consistent exclusivement à un toboggan d'huile menant à l'océan d'huile, ou à une piscine d'huile presque vide. Sur les routes, des sections en vert et violet avec d'étranges ornements.

Au cours de la progression de la Zone, la région devient plus sombre encore, passant du ciel orange à un ciel carmin, suite au constant contact de l'huile carbonisé par l'explosion de l'usine d'huile. Des piscines d'huiles se remplissent, des sous-marins et des poulies sont même à disposition pour échapper à la fumée toxique.

Histoire

Après avoir été tiré jusqu'à Oil Ocean Zone, Sonic, Tails et Knuckles reprirent leur chasse à Dr. Eggman. Au cours de leur quête, ils durent battre la gardien de l'usine et son explosion résulta également celle de l'usine. La pollution se répandit tout autour de la région, si bien qu'il cela devait irrespirable et toxique. Heureusement, ils traversèrent la région, battirent Dr. Eggman à bord de son Mega Octus et poursuivirent leur chasse jusqu'à une location familière.

Comment jouer

Acte 1

Les piscines d'huile de la Zone sont inflammables et prennent feu au moindre contact avec le feu, notamment avec le Bouclier de feu. Mettre le feu sur l'huile revient à créer un train de feu qui trace toute le passage à partir du personnage, jusqu'à ce que le personnage en question ne quitte la piscine. Des ascenseurs s'activent dès que le personnage pose le pied dessus et ne redescendent uniquement quelques secondes après que le personnage ait levé le pied. Des bouchons de pompes peuvent sauter et servir d'ascenseur rapide dès que le feu s'active et le bouchon saute immédiatement comme une fusée, avant de retomber à sa place comme une pierre que le gaz s'éteint.

Acte 2

L'acte 2 dispose des mêmes outils et pièges que l'Acte 1, avec des poulies pour dissiperla fumée toxique pendant cinq secondes, des sous-marins en guise de sous-niveaux, des cascades d'huile qu'il est possible d'escalader par des sauts répétitifs. Si le personnage est prit dans la fumée, alors il perd une Ring chaque seconde, de la même manière qu'il en perd lors de sa Super Transformation.

Boss

Acte 1

Article détaillé : Meter Droid

Le boss de l'Acte 1 est un robot ouvrier volant et armé d'une clef à molette qu'il peut lancer comme un boomerang. Tout ce qu'il fait, c'est passer d'un côté à un autre, puis de lancer sa clef à molette et d'activer le gaz pour faire sauter les bouchons. Il faut impérativement rester au centre de l'arène, car des pics servent à aplatir et tuer le personnage. Le boss peut être frappé uniquement dès qu'il revient au premier-plan.

Au bout de huit frappes, le boss est détruit et l'arène explose.

Acte 2

Article détaillé : Mega Octus

Dr. Eggman pilote une version géante de l'Octus standard. Avec deux tentacules sans main, le Mega Octus entoure deux des trois pieds du pont et les fait tomber dans l'océan. Si le personnage reste sur un des deux pieds, alors il sombre avec et se noie. Chaque fois que le Mega Octus est frappé, un dard lancé par le Mega Octus est tiré et fait un saut en demi-cercle à ras du pied sur lequel se tient le personnage. Pour esquiver le dard, il suffit soit de se placer au centre du pied et se baisser, soit sauter. Un lance-laser émerge doucement de l'océan et tire trois coups. Pour esquiver les tirs, il suffit soit de se baisser, soit de sauter dès que le lance-laser tier sur le sol. Il faut ensuite quitter deux des pieds que le Mega Octus tire dans l'océan d'huile, frapper les deux tentacules qui tirent des balles.

Au bout de huit frappes, le Mega Octus est détruit et le pont se recontruit naturellement.

Musique

Titre Compositeur Durée Lecture
Oil Ocean Zone — Acte 1 Tee Lopes
Sonic Mania OST - Oil Ocean Zone Act 1
Oil Ocean Zone — Acte 2 Tee Lopes
Sonic Mania OST - Oil Ocean Zone Act 2

Informations complémentaires

  • L'animation du feu qui se produit après avoir terminé l'Acte 1 est très similaire à celle qui se produit après l'Acte 1 du niveau Angel Island Zone danas Sonic the Hedgehog 3.
  • La poulie qui sert à dissiper la fumée toxique dans l'Acte 2 du niveau est similaire au mécanisme de l'Acte 2 du niveau Sandopolis Zone dans Sonic & Knuckles ; il faut utiliser les poulies pour allumer les torches dans l'espoir de maintenir le Hyudoro aux aguets.
  • Les sous-marins de l'Acte 2 du niveau sont basés sur les bateaux vuus dans Marina Madness dans Knuckles' Chaotix.

Lire aussi