FANDOM

1 806 Pages

Épisode

Nomade's Land
SonicLeRebelle24
Informations

Titre original

Dunes Day

Numéro de l'épisode

24

Série

Sonic le Rebelle

Saison

1

Épisode précédent/suivant

Épisode précédent

[[BB AJT]]

Épisode suivant

[[Le parchemin]]

Nomade's land est le ving-quatrième épisode de la série animéle Sonic le rebelle.

La chanson de cette épisode est True Blue Friend.

Synopsis

Résumé détaillé

Dans le désert, le moteur du Mobile Home tomba en panne de surchauffage, permettant aux Rambots d'attaquer. Or, trois nomades apparurent et secoururent les trois hérissons. Ifulkan et ses deux gardes-du-corps, Amir et Jamal, se présentèrent, puis partirent avant que Dr. Robotnik ne réapparaisse. Sonic implora leur aide pour faire roule le Mobile Home, alors Ifulkan et ses deux gardes-du-corps posèrent une voile et le Mobile Home repartit comme un bateau aéronautique jusqu'au camp.

Le soir, Ifulkan demanda le motif de la venue de Sonic, Sonia et Manic, et Sonic répondit qu'ils avaient appris que les Argouz haïssaient Dr. Robotnik et qu'ils étaient venus les chercher justement pour le faire tomber. Ifulkan recourut à un des trois hérissons pour accomplir une tâche et prouver leurs valeurs. Sonic se porta volontaire. Manic fit part à Sonic qu'il n'avait pas confiance en Ifulkan, mais Sonic le convaiquit du contraire, depuis qu'il avait détruit les Rambots d'une main de maître. Or, quand il dut passer une épreuve de battre une plante carnivore cyclope, Sonic prit peur, mais accomplit l'épreuve. Il devint un Ardouz et Sonic son frère et sa sœur à chanter une chanson, accompagnés des Argouz. La fête terminée, Manic répéta à Sonic qu'il se méfiait des Argouz et de leurs cagoules, mais Sonia et Sonic ne l'écoutèrent pas. Alors, Manic décida d'aller espionner Ifulkan dans sa tente et, à sa surprise, découvrit qu'il avait été robotisé. Quand il partit annoncer cette découverte à son frère et à sa sœur, il fut malheureusement capturé par Jamal.

Sonia et Sonic cherchaient Manic, en vain. Sonic se rappela que Manic était allé voir Ifulkan, alors il alla le voir aussi. Or, Ifulkan renia ne pas avoir vu Manic, mais il fut démasqué par Sonic et Sonia. Il raconta que le processus de robotisation dont il eut été victime avait mal fonctionné, qu'il est et qu'il restera un Combattant de la Liberté et qu'il agissait par pure volonté, et qu'Amir et Jamal ne faisaient que le protéger, de peur que tout le camp ne se retourne contre lui. Sonic n'en demeura pas moins frustré et demanda le lieu où Manic avait été emmené et Ifulkan répondit qu'il était au Taratamtam, le coin le plus chaud du désert. Ifulkan décida d'accompagner Sonic pour le guider jusqu'au Taratamtam.

Louvois et Dur-Dur trouvèrent les traces de pneu du Mobile Home et les suivirent. Au Taratamtam, Manic marchait seul, souffrant de la déshydratation et victime de mirages. Louvois trouva le camp des Argouz et aperçut Sonia, seule, tandis que Sonic et Ifulkan trouvèrent Manic et l'hydratèrent. Une tornade de sable approcha, alors Sonic transporta Ifulkan et Manic les suivirent sur sa planche. De retour au camp, ils découvrirent Sonia et le reste des Argouz ligotés. Sonia les avertit que Louvois, Dur-Dur et leurs forces étaient présents et Louvois apparut. Sonic aveugla Louvois et Dur-Dur en faisant tomber la tente sur eux et recourut à sa guitare électrique pour détruire les Rambots. Manic donna deux Rambots à manger à la Carnivore et fut lui-même en proie à être dévoré. Heureusement, il fut secouru par Amir et Jamal. Vaincus, Louvois et Dur-Dur battirent en retraite dans le désert.

Le désert sauvé, Ifulkan révéla son identité au reste des Argouz et se vit dans l'obligation d'être destitué. Or, Sonic, en tant que dernier des Argouz, élut Ifulkan comme nouveau chef des Argouz et tous votèrent pareil.

Dans le désert, Louvois et Dur-Dur souffraient de déshydratation. dur-Dur eut l'idée de l'ombre, alors Louvois le transforma en parapluie. Dur-Dur supplia Louvois de lui donner de la pommade.