FANDOM

1 807 Pages

Nimue
[[image:{{{Profil}}}|260x340px]]
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition Sonic et le Chevalier Noir
Dernière apparition Sonic et le Chevalier Noir
Profil
Surnom(s) La Dame du Lac
Sexe Féminin
Taille 90 centimètres
Espèce Hérissonne
Habitat(s) Camelot
Particularité(s) PouvoirsMagiques
Occupations Soutien
Statut Vivante

Nimue, ou la « Dame du Lac », est un personnage de soutien de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et une fée des eaux originaire de la légende du roi Arthur. Elle fait ses premiers pas dans la série à partir de Sonic et le Chevalier Noir. Elle est la fée des eaux de Camelot et l'auteure de la fabrication d'Arondight et d'Excalibur.

Son identité est inconnue et simplement revêtue en tant qu'Amy Rose.

Sonic et le Chevalier Noir

Nimue a appris pour l'arrivée de Sonic the Hedgehog, ledit preux chevalier venu d'un autre monde. Pour l'atteindre, il fallut à Sonic et Caliburn de battre Sire Lancelot. Lorsqu’ils arrivèrent, Nimue les accueillit mais Sonic tenta de la fuir croyant que c'était Amy Rose mais Caliburn la présente au hérisson bleu et ce dernier accepte de la rencontrer. Dans l'espoir de former Sonic au code de la chevalerie, elle lui proposa une série de trois épreuves périlleuses. Sonic accepta de les écouter. Pour ce faire, il dispose de trois jours.

En seulement une épreuve, Sonic a accomplit les trois consignes. Désormais convaincue que Sonic est un vrai chevalier, elle révéla le secret de l'annulation du don d'immortalité du Fourreau d'Excalibur. Comme Sonic a récupéré les épées des trois chevaliers de la Table ronde, il a pu annuler le don d'immortalité du Fourreau d'Excalibur et tué roi Arthur.

Nimue apparut à leur aide leur indiquer comment protéger le royaume de Camelot du Sombre abîme. Les quatre chevaliers ont atteint les lieux et activé la barrière. Hélas, la barrière magique est trop fragile et n'allait pas tenir longtemps. Heureusement, Sonic et Caliburn ont pénétré le Château de Camelot, où siégeait Merlina, devenue la reine noire.

Depuis son vasque magique, Nimue permettait la diffusion de la situation et la communication avec Sonic. Caliburn a été tranché en deux et Sonic était sans défense contre la reine noire. Alors que Sire Perceval, Sire Lancelot et Sire Gauvain lui ordonnent de partir, Sonic a décidé de rester et continuer le combat, parce qu'il ne fait que ce qu'il doit faire. Soudain, la lumière sacrée perdue éclaira le vasque de Nimue. Elle ordonna de larguer les épées sacrées dedans. Cette lumière tomba sur Sonic. C'est là que Sonic devint Excalibur Sonic et que Caliburn fut ressuscité en Excalibur, la plus noble des épées sacrées. Sonic s'élança dans la bataille finale. Lui et Caliburn triomphent de la reine noire et le Sombre abîme fut évaporé.

Après cette bataille, le Château de Camelot n'est plus qu'une ruine. Nimue et les trois chevaliers de la Table ronde apparurent féliciter Sonic et Caliburn de leur victoire. Sire Gauvain et Sire Lancelot admirent que sans roi, la Table ronde n'allait plus lieu d'exister et ainsi accomplir le sort. Soudain, Caliburn rappela qu'il est l'épée sacrée et qu'il est de son pouvoir d'élire un nouveau roi. En l'occurrence, Sonic. Les trois chevaliers de la Table ronde s'agenouillèrent devant leur roi Arthur.