FANDOM

1 806 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise de IDW Publishing.
IDWNeoMS

Neo Metal Sonic fait partie des antagonistes de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, exclusivement présents dans la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Il s'agit de Metal Sonic, l'auteur de l'après-guerre, dans une apparence plus grande et plus forte et doté de nouveaux pouvoirs. Il pilote l'Egg Fleet, une flotte de navire aériens, destinée à poursuivre son objectif et celui de Dr. Eggman, son créateur, qui consiste à détruire la Resistance et, par la même occasion, Sonic the Hedgehog.

Biographie

Neo Metal Sonic naît après que Metal Sonic a récolté suffisamment de données pour adopter cette apparence. Il a usurpé l'identité de Dr. Eggman et a pris possession de son projet de conquête du monde, grâce à l'Egg Fleet. Malheureusement, le projet échoua et Metal Sonic a repris son apparence normale. Il a demeuré en suspension, jusqu'à la guerre contre l'Eggman Empire, dont il a observé l'étendue. Dr. Eggman demeurant introuvable, Neo Metal Sonic a usurpé de nouveau l'identité de Dr. Eggman et relancé la guerre, six mois plus tard.

Histoire

A bord de l'Egg Fleet, Neo Metal Sonic surveillait Sonic the Hedgehog et ses agissements de loin. Grâce à Tails et son Tornado, Sonic put atteindre l'Egg Fleet et découvrir l'auteur de l'après-guerre. Voyant d'abord Dr. Eggman, Sonic obligea Metal Sonic à se montrer, dans son apparence de Neo Metal Sonic et raconter l'identité de son retour. Il raconta qu'il avait observé la collision entre l'Eggman Empire et la Resistance, puis qu'il a attendu six mois pour rebâtir l'Egg Fleet et reproduire les événements précédant son apparition. Sonic attaqua aussitôt Neo Metal Sonic, car le pouvoir de copier les données rendaient toutes ses attaques facilement prévisibles. Dominant, Neo Metal Sonic demanda à Sonic où était Dr. Eggman, mais Sonic décida de battre en retraite, à bord du Tornado. Même si Sonic lui avait échappé, Neo Metal Sonic l'avait suivi jusqu'à Angel Island, où se cachait la Resistance, et attendait le bon moment pour lancer le feu.