FANDOM

1 877 Pages

Le Moteur d'Énergie Suprême est un objet inconnu de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, et le projet universel de Donpa Motors, dirigé par Dodon Pa. Le Moteur d'Énergie Suprême est un projet archi-secret, destiné à révolutionner l'avenir des époques et des dimensions, pour un avenir paisible, où seules l'amitié et l'entraide seraient reines dans l'univers tout entier.

D'après les résultats de l'enquête que Vector a mené, Tails raconte que le Moteur d'Énergie Suprême aurait le pouvoir de révolutionner les transports, alimenter et réduire la pollution, simplement par le pouvoir du travail d'équipe. Cependant, s'il est utilisé à des fins égocentriques, telles que celle de Dr. Eggman et son éternel projet de prendre le pouvoir sur l'univers, détruira tout. La lutte entre le pouvoir et l'amitié a d'ailleurs causé la chute du nouveau Death Egg, que Dr. Eggman a secrètement ordonné la construction.

Ainsi, le destin du Death Egg, qui contenait Zavok, Metal Sonic et du Moteur d'Énergie Suprême est inconnu, suivant sa chute.

Team Sonic Racing

Le Moteur d'Énergie Suprême n'est connu que lorsque Silver entend Dodon Pa et Dr. Eggman en discuter. Il alerta les autres pilotes et les tiennent tous à l'oeil. Silver a surpris Dr. Eggman comploter avec Zavok le vol du Moteur d'Énergie Suprême, une fois ceci terminé. En parallèle, Vector a reçu les résultats de l'enquête sur Dodon Pa et le but derrière la fabrication du Moteur d'Énergie Suprême. Vector raconta que Dodon Pa est le président de Donpa Motors et le roi du Royaume de Donpa. Son identité révélée, Dodon Pa raconta qu'il a lancé ce projet dans le but de révolutionner les transports, réduire la pollution, rien que par le pouvoir d'équipe.

Maintenant que tous les pilotes l'ont devancé, Dr. Eggman ordonna à Zavok de kidnapper Dodon Pa pour terminer le Moteur d'Énergie Suprême. En revanche, cela coûta la fin de la course. Du coup, Dr. Eggman lança une série de courses, le temps que le Moteur d'Énergie Suprême ait atteint sa quantité de Super Énergie.

Au bout de trois manches consécutives et renouvelées, le Moteur d'Énergie Suprême fut enfin terminé. Dr. Eggman l'arracha à Dodon Pa et l'installa dans un robot Death Egg. Afin de clore cette compétition, il engagea une ultime course, avec le robot Death Egg. Hélas, Dr. Eggman perdit la course. En plus de cela, le Death Egg est sur le point de chuter. Team Sonic resta à bord pour secourir Dodon Pa.

Suivant la chute du Death Egg, le destin du Moteur d'Énergie Suprême est inconnu.