FANDOM

1 781 Pages

Ce sujet existe originalement ou exclusivement dans la franchise Sonic X.
Molly
[[image:{{{image}}}|240px]]
Apparitions

Première apparition

Le rêve de Molly

Dernière apparition

Cosmo à l'œuvre

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Humaine

Molly est une protagoniste de la série télévisée Sonic X et une habitante de la planète Cascade à l'apparence humaine. Molly est la capitaine d'une troupe de combattants contre les Métarex et une nouvelle amie de Shadow le Hérisson et Rouge.

Profil descriptif

Compétences

La place de capitaine identifie Molly comme la stratège et la plus intelligente de tous les habitants restants de la planète Cascade. Même si elle n'a pas la force physique, sa force de caractère dépasse celle de tous les autres. Elle sait comment se montrer digne d'une capitaine et comment montrer l'exemple.

Molly a appris à manipuler les armes à feu et à piloter des véhicules aériens pour pour voler dans les airs et ainsi combattre les attaquants situés dans les airs. Elle est la plus habile dans ce milieu. Elle arrive à prédire la trajectoire d'un prochain tir et où naviguer pour pouvoir l'esquiver.

Histoire

Série deux (inédite)

Saison trois

Molly et ses subordonnés combattaient les navires du Roi Blanc. Le navire de Dr. Robotnik atterrit sur leur champ de bataille et Shadow et Rouge les aidèrent, si bien que le Roi Blanc ordonna à son équipage de battre en retraite. Molly contacta Dr. Robotnik pour le remercier de les avoir aidés. Dans l'espoir de parvenir à l'Émeraude du Chaos, Dr. Robotnik accepta l'invitation de Molly, pendant qu'il chargeait Shadow et Rouge de la trouver. Malheureusement pour lui, Molly avait rejoint Shadow pour le remercier de son aide précédente, avant de lui dire qu'il lui rappelait le héros mythique de sa planète, le Vent Noir. Shadow répondit qu'il n'avait rien à voir avec lui, car, d'après lui, il n'était pas un héros.

Molly, Shadow et Rouge apprirent que le reste de la résistance allait abandonner la bataille contre les Métarex. Molly décida de s'entretenir avec Leon au sujet de l'Émeraude du Chaos. D'abord Leon reniait connaître ce que c'est, quand Rouge montra de quoi il s'agissait. Avant de partir, Leon retint Molly pour lui demander de ramener un disque contenant des données précédentes qui pourraient renforcer les véhicules. Molly lui prit la clef et se dirigea au comptoir. Or, quand elle y inséra la clef, une explosion se fit. Heureusement, elle y échappa.

A bord de son véhicule, Molly raconta à Rouge l'histoire de sa planète, que le peuple en avait assez de perdre les batailles et de voir leur planète dépérir. Devant une rivière, un poisson géant sortit attaquer le trio. Molly riposta contre lui, en vain, quand Rouge et Shadow attaquèrent ensuite. Shadow rappela que risquer sa vie pour les autres est une mauvaise habitude, tandis que Molly répondait qu'elle devait le faire, pour le bien de la planète.

Arrivés au comptoir censé renfermer le disque que demandait Leon, Molly y inséra la clef. Une bombe se déclencha, prête à détoner. Heureusement, Shadow mit tous les trois en lieu sûr avant l'explosion.

Outrée, Molly rejoignit Leon pour comprendre le motif derrière sa trahison. Sur place, elle découvrit ses soldats en pleine bataille contre Dr. Robotnik. Démasqués, tous répondirent qu'ils en avaient assez de perdre et qu'ils avaient fait tout ça dans l'espoir de continuer de vivre. En silence, Molly fondit en larmes. Shadow lui ordonna de les abandonner et de poursuivre la mission de ses rêves. Ces paroles avaient conforté à épuiser tout ce qu'il lui restait de pouvoir, donc elle décolla et chargea droit vers l'équipage du Roi Blanc. En vain, elle tirait. N'yanat plus rien à perdre, elle accepta son destin. Avant cela, elle échangea un regard empli de grâce à Shadow, pour ses paroles, nonobstant le fait qu'elle ait failli à son rêve de sauver sa planète. Elle décéda dans l'explosion de son véhicule.

Sous la force de l'explosion, Shadow a été propulsé droit vers la terre. Il reproduisit l'exemple de Molly et retira ses Limiteurs. Sa pleine puissance libérée, il chargea sur le navire du Roi Blanc, traversant les tirs. dès qu'il entra en contact, un feu d'artifice se produisit.

La bataille à présent terminée, Shadow décida de suivre son objectif, indépendamment de Dr. Robotnik.

Petits détails

  • La version 4Kids! transforme son départ définitif. Tandis que la version originale japonaise et la française montrent qu'elle continue la bataille et meurt, la version 4Kids! montre simplement qu'elle prend la fuite, suite à l'insistance de Shadow. Son destin demeure inconnu par la suite, avec Shadow se demandant si elle va bien.
  • La mémoire de Molly est célébrée différemment dans la version 4Kids!. L'ombre de sa pierre tombale gît par erreur. De même, le dépôt de la rose rose par Shadow est supprimée.
  • Son rang de capitaine est mentionnée par Decoe et Bocoe dans la version originale japonaise, tandis qu'il n'est pas mentionné dans la version 4Kids!.
  • Son nom, Molly, est épelée « Morry », car la lettre « R » est prononcée « L » dans le langage japonais.