FANDOM

1 806 Pages

Mina Mongoose
Mina
Apparitions
Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Mangouste

Mina Mongoose est une protagoniste de la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiér par Archie Comics. Elle est une mangouste qui excelle dans l'art du chant et une des conquêtes du héros de la série : Sonic the Hedgehog. Elle est surnommée Songoose à cause de son talent pour le chant. Elle a fait ses débuts dans la série à partie du soixante-seizième tome. Elle est d'abord capturée par le Dr Robotnik, puis secourue par Sonic. Elle est l'une des trois filles (les deux autres étant Amy Rose et Sally Acorn) bien connues pour être en compétition pour les affections de Sonic the Hedgehog.

Personnalité

Mina a démontré être très gentil et affectueux, surtout envers Sonic. Elle a également révélé qu'elle est tombée amoureuse de lui parce que ses parents ont été transformés en Robians, tout comme sa mère et avait le cœur brisé quand elle a vu que Sonic aimait Sally; quelque chose qu'elle n'a pas réussi à voir à ce moment-là. Alors que Sonic était lancée dans l'espace, elle entra en relation avec le manager de son groupe, Ash, jusqu'à ce que Sonic revienne, dans lequel Mina avait des sentiments contradictoires. À la fin, elle a réalisé qu'elle aimait plus Ash. Elle peut aussi être plutôt timide et timide, surtout lorsqu'elle est apparue pour la première fois. Un tel endroit où elle souffrait de nervosité était juste devant un énorme concert à guichets fermés à New Mobotropolis. Les chansons de son concert ont averti les gens de regarder ce qui pourrait se passer ensuite, ce qui a encore aggravé les tensions entre elle et les Freedom Fighters.

Pouvoirs et capacités

La capacité la plus importante de Mina est son talent de chanteuse. Le roi Max l'a recrutée pour chanter pour les troupes à cause de sa voix. Depuis lors, elle a été sur la route pour devenir un chanteur célèbre. En outre, elle est une coureuse plus rapide que la moyenne Mobian, une compétence qui vient du fait qu'elle est une mangouste, une créature naturellement rapide (bien qu'il ait été révélé plus tard que Mammoth Mogul lui a donné une vitesse supérieure à celle de Sonic). Même si elle ne correspond pas tout à fait à Sonic ou à Tails en termes de vitesse, elle est assez rapide pour nécessiter une formation de Sonic pour éviter de se blesser gravement au sprint. Mina a également démontré qu'elle peut être assez bonne avec les enfants quand elle a aidé Rosie en gardant les orphelins Sasha, Rory et Snaggle.

Des relations

Sonic the Hedgehog

Au fil du temps, une relation avec Sonic a commencé à se développer, et Sonic a finalement commencé à penser à elle aux côtés de Sally comme matériel de petite amie (et a dit autant à propos de son meilleur ami, Tails, dans le numéro 111). Les deux se livraient à un flirt, et même à un geste d'affection occasionnel en public, ce qui à son tour faussait grandement la confiance que la princesse Sally avait dans son avenir avec Sonic. Cependant, dans Sonic the Hedgehog # 123, les marées se tourneraient. Sonic et Mina ont un petit concert ensemble, mais avant que Mina ait eu la chance d'admettre ses sentiments pour Sonic, et de l'inviter à sortir, la princesse Sally a été kidnappée par Nack the Weasel, et Sonic et Mina sont allés la sauver. Quand Sally a été sauvé par Sonic, Sally serait plus rapide que la mangouste au coup de poing et être le premier à avouer ses sentiments pour Sonic. Sonic voyant Sally avec le matériel d'intérêt et de petite amie ainsi que Mina (selon le numéro 111) lui rendrait ses sentiments par un baiser. Par hasard, Mina entra dans le baiser, et comme Sally, elle supposait que l'affection d'une autre fille impliquait que Sonic ne se souciait jamais vraiment d'elle, ignorant ce que les fans avaient appris sur la position de Sonic dans le numéro 111 et les luttes similaires subies par Sally.

Alors que Mina regardait le cœur brisé, quelques instants plus tard Nack essayait de tirer sur Sally à la tête avec son arme. Alors que Mina avait désiré être avec Sonic, elle s'est sacrifiée pour sauver Sally afin que Sonic puisse être heureux. Alors qu'elle tombait inconsciente, elle a dit à Sonic: "Je t'aime ...". Elle ne mourut pas, et Sonic répondait avec panique en perdant presque Mina, et fut rapidement transporté à l'hôpital. Après, Mina se déciderait à essayer de se distancer pour surmonter Sonic afin de pouvoir régler ce qu'il voulait avec Sally. Avec Mina ne se présentant plus comme intéressée, et Sally désirant amener leur relation à un autre niveau, Sonic et Sally feraient exactement cela et à partir de ce moment Sonic serait l'épouse de Sally jusqu'au # 134.