FANDOM

1 744 Pages

Ce personnage existe originalement dans la franchise de IDW Publishing.
Mimic
Mimic profil
Apparitions
Série d'origine IDW Sonic the Hedgehog
Première apparition Sonic: Tangle & Whisper #1
Dernière apparition Sonic: Tangle & Whisper #4
Profil
Sexe Masculin
Âge 32 ans
Taille 100 centimètres
Poids 30 kilogrammes
Espèce Pieuvre mimétique
Particularité(s) Métamorphose
Occupations Antagoniste
Statut Vivant
Mimic-Sonic profil

Mimic est un antagoniste original de la série de bandes dessinée Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Il est une pieuvre mimétique âgée de trente-deux ans[1], autrefois parmi les Diamond Cutters, reconverti en allié à Dr. Eggman

Étymologie

Mimic signifie « mime ». Le personnage de Mimic a été baptisé ainsi en raison que la pieuvre mimétique est la seule pieuvre qui a le pouvoir de changer de couleur et fondre dans l'environnement.

Aperçu descriptif

Identité

Mimic est une pieuvre, coiffé de six tentacules depuis la tête. Ses sclères sont noires et ses iris sont grises.

Pouvoirs et compétences

La principale compétence de Mimic est évidemment de se métamorphoser en quelqu'un d'autre. Il peut également combiner son identité avec une autre.

En-dehors de la métamorphose, Mimic sait manier l'arme blanche, telle un couteau, et les armes à feu.

Défauts

Quelle que soit l'identité qu'il adopte, cela n'est jamais parfait. En effet, il y a toujours quelques différences minimes qui peuvent être aperçues ; par exemple, le port d'armes ou la couleur des yeux. En Sonic the Hedgehog, ses iris sont bruns au lieu de vert-jaune, et en Whisper, il n'a pas de Wispon.

IDW Sonic the Hedgehog

Biographie

Dans le passé, Mimic voue ses missions en quête de richesse et de prestige. C'est pour cela qu'il a intégré la meute de Whisper : Diamond Cutters, à la fonction d'espion contre l'Eggman Empire. Il s'est reconverti en mercenaire de Dr. Eggman et a été chargé d'éliminer les Diamond Cutters. Parmi eux, seule Whisper a survécu.

Tangle & Whisper

Mimic a adopté l'identité de Sonic et commettait des méfaits. Il a eu une brève intermède avec Whisper, surpris de la revoir mais pas désespéré d'accomplir sa mission. De là, Whisper le prit en chasse jusqu'à Spiral Hill Village, la région natale de Tangle. Celle-ci le prenant pour Sonic, lui demanda pourquoi Whisper lui tirait dessus. Mimic inventa un mensonge pour retarder Whisper, en disant qu'elle est manipulée par son masque. Tangle le crut. Mimic les a suivies jusqu'au Mineral Museum, surprenant leur conversation. Il a écrit une invitation à Whisper, disant de le rejoindre pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes, avant de l'attacher à une dague et lancée sur la porte du Mineral Museum. Whisper et Tangle ont répondu à l'invitation. En voyant Tangle, Mimic est peu surpris que Whisper soit accompagnée et qu'elle n'ait pas « retenu la leçon ». Il se transforma en Jewel et leurra Tangle.

Comme il l'avait prédit, Tangle courut aussitôt aider « Jewel ». Mimic s'était transformé en Whisper pour la tromper. Or, Tangle s'aperçut que « Whisper » parlait bien et qu'elle n'a pas son Wispon. Mimic la bouscula dans le bunker d'abord, puis l'y enferma. Il se transforma ensuite en Tangle pour tromper Whisper. Il a déchiré son vêtement comme preuve. Whisper baissa son arme. Il la conduisit ensuite à un Egg Hammer qui attendait. Mimic avoua qu'il peut copier les vêtements. Un duel de tirs s'engagea ensuite entre Mimic et Whisper, remportée par Whisper. Whisper lui demanda où était Tangle et Mimic, au lieu de lui répondre, gagna du temps par une série de métamorphoses en les Diamond Cutters décimés. Whisper le cogna, lui rappelant que c'est lui qui les a vendus et qu'il allait payer pour ça. Mimic lui annonça ensuite que Tangle est en danger et qu'elle allait finir asphyxiée si elle ne se dépêchait pas de l'aider. Finalement, Whisper décida de secourir Tangle, laissant Mimic lui échapper une troisième fois. Dehors, Mimic fit ses adieux à Whisper. Le lendemain, Mimic transmit son rapport à Dr. Eggman. Or, Dr. Eggman lui ordonna de vérifier ses dires. Effectivement, Whisper et Tangle ont réchappé à la détonation de la facilité. Pourtant, Mimic suivit des traces de pas conduisant à un message écrit de Whisper, disant de régler leurs comptes où tout a commencé. Il demanda des renforts.

Contacts

Whisper the Wolf

Mimic et Whisper étaient membres des Diamond Cutters, que Mimic a vendus et décimés. Mimic connaît Whisper par cœur et l'a bien étudiée au sein des Diamond Cutters, si bien qu'il sait comment la handicaper et en jouer. D'après lui, il a décimé les Diamond Cutters pour lui donner une leçon. En revanche, Mimic ne savait pas qu'elle a réchappé à son attaque et qu'elle le traquait dans l'ombre. Lorsqu'elle lui revient, il est surpris de la revoir en vie et plus dure qu'avant. Pourtant, cela ne déstabilise pas dans sa mission et est prêt à l'éliminer.

Après une chasse-poursuite à travers Spiral Hill, Mimic a observé Whisper s'entretenir avec ses deux nouvelles amies : Tangle et Jewel, puis a décidé de lui envoyer une invitation manuscrite, disant de le rejoindre pour régler leurs comptes une bonne fois pour toutes.

Galerie d'images

Références

  1. media:IDW_Publishing_carte_Mimic_verso.jpg