2 027 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise Sonic X.
Miles "Tails" Prower
Sonic X - Tails.png
Miles Prower
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition L'arrivée de Sonic
Dernière apparition La renaissance des planètes
Séries exclusives Archie Sonic X
Profil
Surnom(s) Tails
Sexe Masculin
Âge 8 ans
Taille 80 centimètres
Poids 20 kilogrammes
Espèce Renard
Habitat(s) Monde de Sonic
  • Terre (parallèle)
Terre (anciennement)
Particularité(s) Queues siamoises
Occupations Protagoniste
Statut Vivant

Miles Prower ( Mairusu Purawa) ; alias Tails ( Teirusu), fait partie des protagonistes de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement repris pour la série télévisée japonaise Sonic X et sa dérive de bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics. Il est un renardeau à deux queues natif d'une planète parallèle à la Terre, dans une autre dimension. Suite à un Chaos Control phénoménal, lui et le reste de la population sont dans l'obligation de demeurer sur la Terre, le temps de trouver une solution pour retourner chez eux.

Au fil du séjour, Tails et son entourage éluent domicile chez Chuck Thorndyke et Christopher Thorndyke, le nouveau meilleur ami de Sonic. Tails est pris en charge par Chuck, également mécanicien. Il hérite d'un véhicule multi-fonctionnel appelé le X Tornado.

Profil descriptif

Apparence

Tails est un renardeau à la fourrure orange jaunâtre et aux iris cyan. Il a 8 ans, mesure 80 centimètres et pèse 20 kilogrammes. Il est vêtu d'une paire de gants blancs et d'une paire de baskets divisée en rouge au talon et blanc au bout.

Personnalité

Tails est un gentil renardeau amical, charitable et serviable. Il est très intelligent, mais il a de la réserve et sa timidité le rendre humble envers tout compliment. Il est passionné par la mécanique et y met tout son cœur pour parvenir à réaliser une œuvre. Après qu'il eut rencontré Sonic, Tails a gagné en assurance et met tout son pouvoir pour valoir son utilité lors des attentats du Dr. Robotnik. Et depuis qu'il eut rencontré Cosmo, Tails eut fini par prendre des résolutions sans recourir à un avis externe.

Compétences

Compétences physiques

Son principal handicap social est devenu une particularité hors du commun. Grâce à ses queues, Tails peut voler en les faisant tourbillonner entre elle et suffisamment vite pour pouvoir se soulever dans les airs. De cette façon, Tails peut avancer, monter et descendre. Il peut aussi se propulser vers l'avant pour accroître sa vitesse. Ses queues servent également d'armes de combat, tels que des boucliers pour se protéger.

Ses queues semblent être les parties de son corps les plus puissantes, si bien qu'elles peuvent soulever des individus plus grands et plus lourds que lui, tels que Hawk.

Combat

Tails n'a aucune compétence particulière en matière de combat, mais sa qualification par le père de Chris pour le tournoi d'arts martiaux l'identifient comme un combattant fiable. Depuis qu'il eut sauvé Station Square, Tails eut pris de l'assurance en matière de combat et eut mis Hawk au tapis.

Style de combat

Tails recoure généralement à ses appareils pour combattre, notamment le X Tornado, même pour faire face au Dr. Robotnik à bord de son Egg Mobile. Lorsqu'il n'est pas armé, Tails recoure à sa force physique pour pouvoir se battre au corps‑à‑corps.

Pour battre Hawk, Tails recoure à ses queues comme armes de défense.

Faiblesses

Tails n'est pas très rapide et ses attaques sont faciles à éviter. Lors de son duel contre Rouge, Tails montre des signes d'épuisement face à la vitesse et l'agilité de Rouge contre ses attaques surprise.

Série télévisée

Biographie

Dans le passé, Tails était victime de harcèlements par les autres enfants et toutes ses créations étaient détruites par ces derniers. Alors qu'il avait décidé de s'isoler, il aperçut Sonic et le vit courir à la vitesse du vent. Tails se prit immédiatement d'admiration pour lui et l'eut suivi jusqu'à y découvrir son avion rouge. Après un coup de pinceau bleu sur l'appareil, Sonic reconnut Tails et se lia d'amitié dès les présentations. Depuis, Tails et Sonic eurent mené plusieurs aventures pour déjouer les coups du Dr. Robotnik. Il a également rencontré Amy Rose, Knuckles, Cream, Cheese et Vanilla. Lors d'un nouvel attentat du Dr. Robotnik, Tails et ses nouveaux amis furent télé-transportés sur la planète Terre et trouva refuge dans une famille d'humains, les Thorndyke, le temps qu'une solution soit trouvée pour eux de retourner sur leur planète. De là, Tails se lia d'amitié avec Christopher Thorndyke et son grand‑père, Chuck Thorndyke avec qui il poursuivait son initiation à la mécanique, si bien qu'il sauva Station Square d'un missile sur le point de raser la ville à la fin du compte à rebours. Malheureusement, Tails et les autres citoyens qui furent amenés sur la Terre durent retourner dans leur monde pour éviter que le temps ne s'arrête. La vie d'autrefois reprit sur leur planète, avec le Dr. Robotnik et ses larbins, jusqu'à l'arrivée des Métarex et de sa nouvelle meilleure amie et amour de jeunesse, Cosmo. Malheureusement, il dut la tuer par obligation et ne résolut qu'à la recueillir dans son apparence originelle pour l'élever comme son propre enfant.

New World Saga

Avec Amy, Tails est monté dans le Tornado 2 aider Sonic à retourner dans la base délivrer Cream et Cheese. Tails lui lança une Ring ; Sonic l'attrapa et retourna dans la base de Dr. Eggman. Une ovule tira sur le Tornado 2, l'obligeant à atterrir. En revanche, un rocher se tenait sur la trajectoire que Tails ne pouvait pas éviter. Knuckles surgit sauver le Tails et Amy. De loin, une lumière blanche éclaira l'horizon. Knuckles reconnut le Chaos Control. Tails et le reste de la population furent télé-transportés sur la Terre, dans un autre monde. Tails a atterri à Station Square. Ne sachant pas où il est, il est parti à la recherche de Sonic. Grâce aux reportages diffusés un peu partout dans la capitale, il a appris que Sonic, Cream et Cheese étaient là aussi. Sachant que Sonic était parti délivrer Cream et Cheese, Tails a pisté à l'Area 99, dans l'espoir de les retrouver. De loin, il envoie des minuscules avions électromagnétiques, destinés à couper le courant. Sonic a réussi à délivrer Cream et Cheese et à sortir de l'Area 99. Tails les rattrapa en plein vol, avant de les reconduire chez Chuck et Chris. De là, il emménagea chez eux, le temps de trouver les Chaos Emeralds. En revanche, il supposa que leur arrivée à Station Square eut également transporté Dr. Eggman. Effectivement, ce dernier ne tarda pas à se montrer sur les écrans pour signaler le lancement de son projet. En attendant que Sonic revienne de sa promenade à Silver Valley, Tails et Chris sont montés dans le Tornado 2 le chasser. Sonic a fini par revenir.

Tandis que Knuckles partit trouver la Master Emerald, Tails et les nouveaux arrivants devaient trouver les Chaos Emeralds avant Dr. Eggman. Cream a surpris un reportage montrant la Chaos Emerald verte dans un chantier à West Jingle Town et en a alerté Sonic. Chris, qui a quitté l'école plus tôt, a arraché la Chaos Emerald à Dr. Eggman. Alors que Chris redoutait la réaction de Sonic, celui-ci lui annonça que c'était « cool ». Dr. Eggman sema la discorde à Station Square, afin que Sonic soit accusé et que Knuckles se débarrasse de lui. Tails, Chris et Amy sont retenus en otages, le temps que Knuckles se débarrasse de Sonic. Alors que Tails allait désactiver le robot, Amy martela, déclenchant une explosion de fumée. Cela attira l'attention de Sonic. Il a réussi à délivrer les otages. Knuckles, pour se faire pardonner, s'offrit de chasser Dr. Eggman et détruire son robot. D'un coup de poing, il envoya l'Egg Mobile vers les cieux, puis descendit sur le robot, qu'il détruit d'un coup de poing.

À l'occasion d'une rare visite des parents de Chris, Chris n'était toujours pas rentré de l'école. Craignant qu'il y soit arrivé quelque chose, Sonic est parti voir. Effectivement, les élèves faisaient des heures supplémentaires. Sonic les a finalement libérés et Chris a pu rentrer chez lui. De la fenêtre, Tails et Amy observent la famille réunie. Cependant, l'absence de Vanilla pesait sur Cream, si bien qu'elle se sentait seule. Pour la consoler, Sonic a quitté la maison lui cueillir un bouquet de fleurs sauvages à Peace Park. En parallèle, M. Stewart s'est invité à rencontrer Lindsey, alors il a prévu de passer chez Chris à 16 heures. Le temps qu'il faut pour qu'il arrive, Cream et Cheese avaient disparu. Chris les cherche désespérément. Il sollicita donc l'aide d'Amy Chuck et Tails pour l'aider avant l'arrivée de M. Stewart. Pourtant, M. Tanaka affirme être au courant de leurs existences. Cream a finalement fait tomber le secret. Chris a également tout avoué à Ella. Celle-ci a tout compris et accepte de les aider à retourner chez eux.

La vie a repris son cours normal, quand tous les satellites ont été aspirés par l'E-90. Tails et Sonic sont montés dans le Tornado 2 l'arrêter. Malheureusement, le Tornado 2 ne pouvait pas voler dans l'espace. Tails a donc dû retourner chez Chuck pour trouver une solution. Jusqu'au soir, Tails a songé à utiliser une Chaos Emerald, à condition de converser l'énergie et éviter une explosion. Chuck lui fit découvrir son atelier secret, dans les sous-sol de la maison. Ensemble, ils montent le X Tornado toute la nuit. Il a même violé l'interdiction de Sonic d'insérer plus de deux sièges à l'arrière. Sonic finit par accepter que Chris vienne avec eux, à condition de ne pas le ralentir. Tandis que le X Tornado put naviguer jusqu'à la stratosphère, Sonic était congelé et ne pouvait plus bouger. Tails se souvint des paroles de Chuck. Il dit à Chris de connecter une Ring avec un câble jaune. L'énergie de la Ring fut transmise à tout le X Tornado et Sonic fut décongelé. Ainsi, il put détruire l'E-90. À l'occasion d'une cérémonie à l'Hotel de Blanc, Tails pouvait profiter de la plage jusqu'à son retour. Sonic déclina l'invitation, depuis qu'il ne sait pas nager. Tails profita de la mer avec Cream, Cheese et Amy. Malheureusement, Dr. Eggman s'est rendu à Emerald Coast pour bâtir l'Eggman Sea Park. Sans Sonic, Tails et Amy montèrent dans le X Tornado pour l'arrêter. Contre toute attente, Sonic s'est rendu à Emerald Coast, après que Chuck l'eût alerté. Amy sauva Sonic d'abord de l'E-38 Octoron, avant de détruire E-39 Quizon et chasser Dr. Eggman.

Tails testait une Chaos Emerald dans le X Tornado, quand tout à coup, le X Tornado fut attiré au Diamond Stadium, gardé par Alfred Battler. Tails finit par comprendre que c'est la Chaos Emerald qui a attiré le X Tornado jusqu'ici. Quand Alfred montra la Chaos Emerald cyan, un rayon de lumière blanche s'éleva vers les cieux, attirant tous l'attention de tout le monde, y compris de Dr. Eggman et Knuckles. Cette fois, Dr. Eggman négocie les deux Chaos Emeralds dans un championnat de baseball. Au départ, Knuckles est contre, car jugeant que c'est indescent et immoral de miser une Chaos Emerald. Sous la pression de tous les futurs joueurs, il finit par céder et accepta de jouer. Quand ce fut le tour de Tails de renvoyer la balle, il protesta que les règles sont truquées. Chuck fit remonter le score de son équipe à égalité. Quand bien même si le championnat ne s'est pas déroulé dans les règles, cela a sauvé la réputation et la fierté d'Alfred. Se sentant coupable de ne pas avoir pu protéger les Chaos Emeralds, Tails s'est remis à les chercher. Une Chaos Emerald se cachait à Tingaling Villa. Malheureusement, Dr. Eggman était là aussi. Tails fit gagner du temps pour permettre à Chris et Frances de trouver la Chaos Emerald. Sonic, qui a été alerté par Chuck, s'est rendu à Tingaling Villa. Pendant qu'il se bat contre Funfun, Tails s'est mis à chercher la Chaos Emerald. Il a fini par la trouver. Dr. Eggman la lui prit. Sans perdre de temps, lui et Sonic montèrent dans le X Tornado récupérer les Chaos Emeralds. Tout seul, Sonic a réussi à les reprendre et à en ressortir de la base sain et sauf. Les spectateurs de la bataille applaudissent.

Chaos Emerald Saga

Malheureusement, Dr.Eggman a survécu à l'explosion de sa base et a déployé l'Egg Fort. Sonic ne pouvait pas monter à bord. Tails utilisa donc le X Tornado pour l'aider. Par ordre de Sonic, Tails pilota le X Tornado dans une mission suicide. Pourtant, Sonic a détruit l'Egg Fort et provoqué sa chute dans l'océan.

Dès lors, des vacances se sont imposées et la famille Thorndyke, Tails et les autres partirent vers le Sud. Pendant que Tails profite de la plage, Chris apprend à Sonic à nager. Une Chaos Emerald fut signalée dans l'océan. Tails et Amy aident donc Sonic à plonger dans l'océan.

Lindsey a invité sa famille et ses invités sur son nouveau tournage. En cachette, ils observent Lindsey tourner. Cette même nuit, des disparitions se firent entendre. Le cri d'Amy alerta Tails, Chris et Sonic, qui se précipitèrent voir ce qu'il se passe. Amy dit qu'Ella et Cream ont été prises à travers un mur. Sonic brisa donc le mur, révélant un mur magenta. Des Boos émergèrent. Tails a été pris d'abord, puis Sonic. King Boom Boo a usurpé la voix de Sonic pour l'inciter à le libérer. Amy a fini par le faire. Chris a délivré tous les prisonniers et Sonic a pu mettre King Boom Boo hors-jeu. Tous les prisonniers quittèrent ensuite le château, que Chris scella avec le piédestal tourné vers le soleil.

Nelson a invité sa famille et ses invités à une croisière. Seul Sonic implore de rentrer à la maison. Pour cela, il a dit à Tails qu'il a abandonné le X Tornado et à Amy qu'il aime la voir manipuler son marteau. Chris, en entendant Amy répéter ce que Sonic lui a dit, comprit que Sonic est l'auteur de cette zizanie. Pour remédier, M. Tanaka a invité des retraités. Ella, qui a croisé Bokkun, l'a suivi dans le X Tornado se venger de lui. Elle chassa Dr. Eggman d'un coup de pied du X Cyclone.

En pleine nuit, Sam Speed fit irruption chez Chuck pour inciter Sonic à faire la course avec lui. Sonic déclina toutes ses invitations. Mais dès qu'il apprit que la course est sponsorisée par Dr. Eggman, il finit par accepter l'invitation de Sam. Pendant la course, Tails pilote le X Tornado pour lui donner de quoi se restaurer. Finalement, il lui fallait terminer la course. Sonic a fini par remporter la course haut-la-main. Ne voyant pas le président, Sonic se douta qu'il se trame quelque chose. Effectivement, un appel figura que Jerome avait conclu un marché avec Dr. Eggman. Il fut renvoyé.

C'était les grandes vacances et M. Stewart a lancé une classe forestière. Pendant le campement, Cheese a été emportée par le courant. Cream pleure à chaudes larmes. Tails partit avec Chris, Danny et Frances pour la retrouver. Ils suivirent la rivière jusqu'à une caverne sombre. De l'autre côté était cachée un peuple de Chao. Cream se réunit à Cheese. Malheureusement, Dr. Eggman les a suivis. Alors que Chris lui répéta qu'ils ne cherchaient pas de Chaos Emerald, Dr. Eggman les attaqua quand même. Heureusement, Sonic était revenu de sa virée shopping et, sous les indications d'Amy, les a rejoints pour les aider. Il a ensuite nettoyé le lac des Chao.

Chaos Saga

Tails a appris pour l'arrivée de Chaos. Il enfourcha le X Tornado et partit avec Sonic trouver les sept Chaos Emeralds au plus vite. Tails perdit sa Chaos Emerald, que Dr. Eggman donna à Chaos. Seul, Sonic remporta une nouvelle bataille inespérée contre le monstre. Tails et Sonic remontèrent à bord du X Tornado et Tails pilota jusqu'à l'Egg Carrier. Le X Tornado fut touché et Tails dut faire un atterrissage forcé. Amy, qui était dans la foule de spectateurs, a vu le X Tornado chuter et a aussitôt prévenu Chuck. Tails a été pris en charge à temps et prenait du repos chez lui. Il rêva de la promesse qu'il s'était faite. Quand il s'éveilla, il vit Chuck près de lui et Sonic en train de visionner les reportages.

Shadow Saga

Egg Moon Saga

Emerl Saga

Homebound Saga

Metarex Saga (inédite)

Avec Amy, Cream et Cheese, Tails attendait l'arrivée des étoiles filantes. Pendant l'enregistrement, l'une d'elles tomba à proximité. L'étoile filante est en réalité une navette spatiale pilotée par Cosmo. Ils se rendirent donc chez Vanilla, le temps qu'elle se remette de son atterrissage. Dès qu'elle s'éveilla, elle se pressa d'aller trouver Sonic. En attendant son arrivée, Tails l'invita à dire. Malheureusement, l'arrivée de Metarex Carreer a suivi Cosmo et descend sur la planète déterrer le Planet Egg. Tails et Cosmo sont montés dans le X-Tornado. En dépit que Sonic soit de retour, il n'avait plus les Chaos Emeralds. Metarex Carreer déterra le Planet Egg et partit avec. Malheureusement, le X-Tornado ne pouvait pas le suivre dans l'espace. Durant les six mois qui ont suivi son retour, Tails avait bricolé un vaisseau spatial qu'il a baptisé le « Blue Typhoon ». Cependant, il ne fonctionne qu'à l'énergie du Chaos. Pour cela, Chris a suggéré la Master Emerald. Knuckles a fini par s'en apercevoir et s'est précipité la reprendre. Sous la pression des filles, il a fini par participer au voyage. Malheureusement, l'arrivée de Metarex Spiker a avancé l'heure du décollage[1].

Sur la planète aride, Tails surveille le Blue Typhoon en attendant le retour de l'équipage. Chris y est retourné, paniqué. Tails prit donc la relève et partit délivrer Sonic. Dans le Hyper-Tornado, Tails rattrapa Amy et Sonic en plein vol. Sonic a débarrassé la planète des Metarex[2]. Une célébration eut ensuite lieu dans la capitale et tout le monde est invité. Knuckles, qui n'y a pas participé, a surpris Dr. Eggman en train de chercher la Chaos Emerald. Il le signala à l'équipage. Alors que tout le monde s'y oppose, Knuckles prit quand même la Chaos Emerald. La dispute fut interrompue par l'arrivée de l'Egg Mars et de Metarex Jumpee, tous les deux en quête de la Chaos Emerald. L'Egg Mars a perdu un duel. Chris a monté un leurre contre Metarex Jumpee, destiné à l'attirer sur la trajectoire du Sonic Driver[3].

Le Blue Typhoon a suivi le signal d'une fausse Chaos Emerald. Pendant que Sonic est parti chercher l'émeraude, Tails répare le Blue Typhoon. Il a réparé le Blue Typhoon et l'a piloté jusqu'à une avalanche pour protéger le Hyper-Tornado et ses passagers. En revanche, il ne pouvait plus voler. Rouge s'est emparée de la Chaos Emerald et s'est envolée avec. Tails a fini par s'en rendre compte, alors il a configuré le radar sur les vraies Chaos Emeralds uniquement[4].

En suivant une nouvelle Chaos Emerald, le Typhon est attaqué par Metarex Carreer. Les ailes étaient endommagées et il fallait récupérer Sonic. Pendant que Chris répare les ailes, Tails est parti avec Knuckles trouver Sonic. Ils reçurent ensuite un appel de détresse de Chris disant qu'Amy, Cream et Cosmo n'étaient plus là. Mais dès que la Chaos Emerald luit, ils décidèrent de trouver la nouvelle. Sonic avait croisé Dr. Eggman, à qui il a pris la Chaos Emerald. Ce dernier a fini par s'en apercevoir. Le Planet Egg luit et des arbres se mirent à pousser incessamment. Tails a quand même réussi à prendre la Chaos Emerald et la donner à Sonic. Sonic a chassé Dr. Eggman. Le Planet Egg est ensuite retourné à sa place[5]. En l'absence de Sonic et Knuckles, Tails et le reste de l'équipage défendent le Blue Typhoon de visiteurs inconnus. Craignant qu'il s'agisse de Metarex, ils les attaquèrent. Tails a fini par lever leurs identités. C'était les détectives Chaotix en mission pour Vanilla. Après leur départ plutôt précipité, Amy s'est rendu compte que Cream et Cosmo ne sont plus là. Heureusement, Knuckles avait ramené Sonic[6].

Shadow a ressurgi et a pris la Chaos Emerald qui était cachée dans un château vivant[7]. Son retour a plongé l'équipage dans le désarroi. Mais dès que Rouge diffusa le Metarex Hellship, ce fut à Cosmo d'être rattrapée par son passé. Malgré les probabilités, le Blue Typhoon a décidé de le combattre. Cosmo est émue. Tails fit passer le Blue Typhoon en mode invisible, le temps qu'Amy, Sonic et Knuckles ne désamorcent le Hellship. En revanche, Knuckles n'était plus à bord. Une collision allait s'ensuivre, quand Shadow et le Crimson Egg ne l'en sauvèrent. Durant les quatre-vingt-dix secondes d'arrêt, Tails activa un portail dans lequel Sonic bouscula Metarex Hellship dedans[8]. En quête d'une Chaos Emerald cachée dans le Souterrain galactique, Tails et Cosmo ont découvert que les Metarex répliquaient la Chaos Emerald pour des raisons encore inconnues. Malheureusement, un Metarex Viper les surprit en flagrant d'élit. Tails et Cosmo partirent se cacher avec la Chaos Emerald. Grâce aux Noctilucs pour brouiller les pistes, ils purent avancer vers la sortie. Hélas, les Metarex Vipers les ont rattrapés. Tails se défendit contre eux, en attendant l'arrivée des secours. Juste à temps, la communication reprit et le reste de l'équipage put les aider[9].

Dark Oak a tendu un piège au Blue Typhoon et au Crimson Egg, afin de rassembler les Chaos Emeralds trouvées. Dans l'espoir d'entrer dans le Metal Plant, l'équipage du Blue Typhoon s'est vu dans l'obligation d'accepter le marché proposé par Dr. Eggman. Avec Cream et Cheese, Tails défend le Blue Typhoon. Durant la dispute entre Super Sonic et Super Shadow, un champ gravitationnel s'est créé. Super Shadow s'est envolé au secours du Crimson Egg, tandis que Super Sonic est remonté à bord[10]. Cependant, l'équipage était épuisé et les détectives Chaotix se sont échoués dans l'espace. Tails a accepté de réparer leur vaisseau, à condition de ne pas fouiner. Il reçut ensuite la visite de Cosmo. Elle lui fait part qu'elle est sur un projet secret. Pourtant, Tails a fini par lever son secret, qui est une fête surprise. Il s'est proposa de l'aider à la monter, Cosmo est ravie. En revanche, l'intervention de Vector. En effet, Vector les avait surpris dans leur conversation et a projeté de les mettre en couple. Or, Tails déjoue chacune de ses tentatives. Mais alors qu'ils ont ramené Sonic pour lui faire la surprise, ils découvrirent le décor en miettes. Tails a tout raconté à Sonic et Knuckles. Pourtant, Sonic a décidé de lancer la fête. Cosmo est ravie. La fête eut donc lieu et fut un succès[11].

Une fois le champ gravitationnel complètement formé, le Blue Typhoon entra dedans. Pendant la traversée, des rochers qui poussaient comme des champignons l'interdisait de passer. Yellow Zelkova, un second roi des Metarex, est apparu mettre le Blue Typhoon hors d'état de nuire. Sonic et Knuckles le distraient, afin de forcer un passage pour le Blue Typhoon. Une fois le passage suffisamment spacieux, le Blue Typhoon put repartir et Sonic mit Yellow Zelkova hors-jeu. Dès que le Blue Typhoon pénétra dans la galaxie des Metarex, un message de Black Narcissus, un troisième roi des Metarex, s'afficha. Alors que tout l'équipage s'y oppose, Cosmo a répondu à l'invitation. Sonic s'est aperçu que Cosmo et Chris avaient disparu. Le Blue Typhoon partit donc les ramener. Malheureusement, Black Narcissus les retient en otages. Contre toute attente, l'équipage du Crimson Egg est apparu au secours de Sonic et des otages.

Relations avec les autres personnages

Sonic the Hedgehog

Tails et Sonic se connaissent depuis le jour où Tails eut repeint l'avion de Sonic. Sonic l'avait surpris et fit sa connaissance. Depuis, ils sont restés soudés lors des attentats du Dr. Robotnik et ont toujours gagné ensemble. Mais Tails savait qu'il ne pouvait pas toujours compter sur Sonic et qu'il devait également agir de son côté pour l'aider et ainsi devenir aussi héroïque que lui.

Cosmo

Cosmo est la meilleure amie de Tails et sa compagne éternelle. Elle est la première qui reconnaître sa fiabilité et l'indispensable place qu'il occupe au sein du Blue Typhoon. Depuis leur mission de reconnaissance[9], elle commence à régulièrement le solliciter. Ils sont victimes de machinations amoureuses de la part de Vector, lorsqu'il enquête sur pourquoi Tails ne voulait pas qu'il fouille partout. Tails a fini par s'affirmer et à avouer de façon on ne peut plus naturelle que Cosmo est belle[11].

Sonic-X-69-Cosmo-Tails-02.png

Ils sont devenus un couple au cours de leur séjour sur la planète Marmolim, à l'instant om ils chutent dans un lac éclairé par un ciel devenu bleu, activant le charme d'amour éternel. À partir de là, ils ne se quittent plus. Tails finit par reconnaître Cosmo[12]. Il lui fait la promesse de la protéger quoi qu'il arrive[13]. Et lorsque lui et le reste de l'équipage découvrent sa véritable identité, ils décident quand même de terminer la quête avec elle[14]. Avant la bataille finale, Tails fait le vœu à Cosmo de descendre avec eux habiter sur leur planète[15].

Amis

Ennemis

Informations complémentaires

  • Tails et Amy apparaissent dans le second plus grand nombre d'épisodes de Sonic X, sur un total de 72 épisodes, mais dans un ordre différent.
  • Tails jure dans la version originale japonaise de Sonic X, en dépit de son jeune âge.

Références