FANDOM

1 786 Pages

Article

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise Sonic X.
Miles "Tails" Prower
Sonic X - Tails
Miles Prower
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition L'arrivée de Sonic
Dernière apparition La renaissance des planètes
Séries exclusives Archie Sonic X
Profil
Surnom(s) Tails
Sexe Masculin
Âge 8 ans
Taille 80 centimètres
Poids 20 kilogrammes
Espèce Renard
Habitat(s) Monde de Sonic
  • Terre (parallèle)
Terre (anciennement)
Particularité(s) Queues siamoises
Occupations Protagoniste
Statut Vivant

Miles Prower (traduit de l'original Mairusu Purawa?) ; alias Tails (traduit de l'original Teirusu?), fait partie des protagonistes de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement repris pour la série télévisée japonaise Sonic X et sa dérive de bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics. Il est un renardeau à deux queues natif d'une planète parallèle à la Terre, dans une autre dimension. Suite à un Contrôle du Chaos phénoménal, lui et le reste de la population sont dans l'obligation de demeurer sur la Terre, le temps de trouver une solution pour retourner chez eux.

Au fil du séjour, Tails et son entourage éluent domicile chez Chuck Thorndyke et Christopher Thorndyke, le nouveau meilleur ami de Sonic. Tails est pris en charge par Chuck, également mécanicien. Il hérite d'un véhicule multi-fonctionnel appelé le X Tornado.

Biographie

Dans le passé, Tails était victime de harcèlements par les autres enfants et toutes ses créations étaient détruites par ces derniers. Alors qu'il avait décidé de s'isoler, il aperçut Sonic et le vit courir à la vitesse du vent. Tails se prit immédiatement d'admiration pour lui et l'eut suivi jusqu'à y découvrir son avion rouge. Après un coup de pinceau bleu sur l'appareil, Sonic reconnut Tails et se lia d'amitié dès les présentations. Depuis, Tails et Sonic eurent mené plusieurs aventures pour déjouer les coups du Dr. Robotnik. Il a également rencontré Amy Rose, Knuckles, Cream, Cheese et Vanilla. Lors d'un nouvel attentat du Dr. Robotnik, Tails et ses nouveaux amis furent télétransportés sur la planète Terre et trouva refuge dans une famille d'humains, les Thorndyke, le temps qu'une solution soit trouvée pour eux de retourner sur leur planète. De là, Tails se lia d'amitié avec Christopher Thorndyke et son grand‑père, Chuck Thorndyke avec qui il poursuivait son initiation à la mécanique, si bien qu'il sauva Station Square d'un missile sur le point de raser la ville à la fin du compte à rebours. Malheureusement, Tails et les autres citoyens qui furent amenés sur la Terre durent retourner dans leur monde pour éviter que le temps ne s'arrête. La vie d'autrefois reprit sur leur planète, avec le Dr. Robotnik et ses larbins, jusqu'à l'arrivée des Métarex et de sa nouvelle meilleure amie et amour de jeunesse, Cosmo. Malheureusement, il dut la tuer par obligation et ne résolut qu'à la recueillir dans son apparence originelle pour l'élever comme son propre enfant.

Profil descriptif

Apparence

Tails est un renardeau à la fourrure orange jaunâtre et aux iris cyan. Il a 8 ans, mesure 80 centimètres et pèse 20 kilogrammes. Il est vêtu d'une paire de gants blancs et d'une paire de baskets divisée en rouge au talon et blanc au bout.

Personnalité

Tails est un gentil renardeau amical, charitable et serviable. Il est très intelligent, mais il a de la réserve et sa timidité le rendre humble envers tout compliment. Il est passionné par la mécanique et y met tout son cœur pour parvenir à réaliser une œuvre. Après qu'il eut rencontré Sonic, Tails a gagné en assurance et met tout son pouvoir pour valoir son utilité lors des attentats du Dr. Robotnik. Et depuis qu'il eut rencontré Cosmo, Tails eut fini par prendre des résolutions sans recourir à un avis externe.

Compétences

Compétences physiques

Son principal handicap social est devenu une particularité hors du commun. Grâce à ses queues, Tails peut voler en les faisant tourbillonner entre elle et suffisamment vite pour pouvoir se soulever dans les airs. De cette façon, Tails peut avancer, monter et descendre. Il peut aussi se propulser vers l'avant pour accroître sa vitesse. Ses queues servent également d'armes de combat, tels que des boucliers pour se protéger.

Ses queues semblent être les parties de son corps les plus puissantes, si bien qu'elles peuvent soulever des individus plus grands et plus lourds que lui, tels que Hawk.

Combat

Tails n'a aucune compétence particulière en matière de combat, mais sa qualification par le père de Chris pour le tournoi d'arts martiaux l'identifient comme un combattant fiable. Depuis qu'il eut sauvé Station Square, Tails eut pris de l'assurance en matière de combat et eut mis Hawk au tapis.

Style de combat

Tails recoure généralement à ses appareils pour combattre, notamment le X Tornado, même pour faire face au Dr. Robotnik à bord de son Egg Mobile. Lorsqu'il n'est pas armé, Tails recoure à sa force physique pour pouvoir se battre au corps‑à‑corps.

Pour battre Hawk, Tails recoure à ses queues comme armes de défense.

Faiblesses

Tails n'est pas très rapide et ses attaques sont faciles à éviter. Lors de son duel contre Rouge, Tails montre des signes d'épuisement face à la vitesse et l'agilité de Rouge contre ses attaques surprise.

Série télévisée

New World Saga

La nuit du sauvetage de Cream et Cheese, Tails a été expédié à Station Square, sur la Terre. Il avait enfourché le Tornado-2 pour aider Sonic à les délivrer de l'Area 99, avant de les conduire chez les nouveaux amis de Sonic : Chris et Chuck. En revanche, leur arrivée a résulté celle de Dr. Eggman et son éternel projet de bâtir son parc d'attractions.

Chris a trouvé la première Chaos Emerald et Sonic l'a ramené chez lui sain et sauf[1]. Une deuxième Chaos Emerald imaginaire localisée à Silver Valley a été simulée par Dr. Eggman dans le but de tenir les pique-niqueurs en otages, pendant que Sonic et Knuckles se battaient en duel[2].

À l'occasion d'une cérémonie à l'Hotel de Blanc, Tails était parti à Emerald Beach pour profiter de la mer. La baignade prit fin quand Dr. Eggman s'était rendu à l'Hotel de Blanc bâtir l'Eggman Sea Park.[3]. Depuis, Tails a redoublé de recherches pour les Chaos Emeralds. La nuit de l'ouverture d'un nouveau championnat de baseball à l'Emerald Stadium, Tails a découvert une nouvelle Chaos Emerald là-bas et manqua le dîner exprès pour la dénicher[4].

Se sentant responsable d'avoir perdu la Chaos Emerald, Tails redoubla de recherches pour les récupérer. Grâce à la Chaos Emerald de Chris, Tails a localisé une quatrième Chaos Emerald à Tingaling Villa. Dr. Eggman était là-bas aussi. Tails transforma le X Tornado en X Cyclone pour le combattre. Le X Cyclone n'était pas de taille[5]. Grâce aux indications de Chuck, Sonic a pu le secourir à temps. Pendant qu'il prit la relève, Tails a trouvé la Chaos Emerald, que Dr. Eggman lui enleva. De là, il conduit Sonic jusqu'à la base de Dr. Eggman. Sonic a éventuellement récupéré les deux Chaos Emeralds[6].

Chaos Emerald Saga

Suite à cette nouvelle victoire, Sonic était invité à une fête de charité, organisée par Jérôme. Tandis que toute la famille s'y présenta, une « chasse au héros » s'engagea. Au final, Sonic s'était rendu à la Maison blanche et partagea une poignée de main avec le President. Malheureusement, Dr. Eggman avait survécu à son échec et avait construit un Egg Fort, fin prêt à prendre le pouvoir sur Station Square. Sonic ne pouvait pas l'atteindre, donc Tails l'aida à le combattre au-dessus de l'océan. Dans une charge suicide, l'Egg Fort tomba finalement dans l'océan.

De là, des vacances s'engagèrent. Pendant ces vacances, Tails aide Sonic à combattre sa peur de l'eau et de plonger dans les mers du Sud dénicher une Chaos Emerald[7].

Lindsey a invité sa famille et ses invités à participer au nouveau tournage, dans un château. La première nuit dans le château, Tails et Chris découvrirent des Boo. Tails a été saisi aussi et traîné dans le mur, où personne ne pourrait les délivrer. Heureusement, Amy et Chris les ont délivrés et Sonic put chasser King Boom Boo[8].

Les vacances se prolongèrent sur un bateau de croisière offert par Nelson. L'ambiance sur le bateau n'était pas au compte. Sonic sema la zizanie au sein du bateau, dans le but de partir. Les astuces de grand-mère Sonia lui fit comprendre qu'il faut sortir des sentiers battus et de prendre le temps de savourer le séjour au calme. Depuis, le calme était revenu au sein de la famille[9].

Chaos Saga

Tails a appris pour l'arrivée de Chaos. Il enfourcha le X Tornado et partit avec Sonic trouver les sept Chaos Emeralds au plus vite. Tails perdit sa Chaos Emerald, que Dr. Eggman donna à Chaos. Seul, Sonic remporta une nouvelle bataille inespérée contre le monstre. Tails et Sonic remontèrent à bord du X Tornado et Tails pilota jusqu'à l'Egg Carrier. Le X Tornado fut touché et Tails dut faire un atterrissage forcé. Amy, qui était dans la foule de spectateurs, a vu le X Tornado chuter et a aussitôt prévenu Chuck. Tails a été pris en charge à temps et prenait du repos chez lui. Il rêva de la promesse qu'il s'était faite. Quand il s'éveilla, il vit Chuck près de lui et Sonic en train de visionner les reportages.

Shadow Saga

Egg Moon Saga

Emerl Saga

Homebound Saga

Metarex Saga (inédite)

Relations avec les autres personnages

Sonic le Hérisson

Tails et Sonic se connaissent depuis le jour où Tails eut repeint l'avion de Sonic. Sonic l'avait surpris et fit sa connaissance. Depuis, ils sont restés soudés lors des attentats du Dr. Robotnik et ont toujours gagné ensemble. Mais Tails savait qu'il ne pouvait pas toujours compter sur Sonic et qu'il devait également agir de son côté pour l'aider et ainsi devenir aussi héroïque que lui.

Cosmo

Cosmo est la meilleure amie de Tails et sa compagne éternelle. Elle est la première qui reconnaître sa fiabilité et l'indispensable place qu'il occupe au sein du Blue Typhoon. Depuis leur mission de reconnaissance[10], elle commence à régulièrement le solliciter. Ils sont victimes de machinations amoureuses de la part de Vector, lorsqu'il enquête sur pourquoi Tails ne voulait pas qu'il fouille partout. Tails a fini par s'affirmer et à avouer de façon on ne peut plus naturelle que Cosmo est belle[11].

Sonic-X-69-Cosmo-Tails-02

Ils sont devenus un couple au cours de leur séjour sur la planète Marmolim, à l'instant om ils chutent dans un lac éclairé par un ciel devenu bleu, activant le charme d'amour éternel. À partir de là, ils ne se quittent plus. Tails finit par reconnaître Cosmo[12]. Il lui fait la promesse de la protéger quoi qu'il arrive[13]. Et lorsque lui et le reste de l'équipage découvrent sa véritable identité, ils décident quand même de terminer la quête avec elle[14]. Avant la bataille finale, Tails fait le vœu à Cosmo de descendre avec eux habiter sur leur planète[15].

Amis

Ennemis

Informations complémentaires

  • Tails et Amy apparaissent dans le second plus grand nombre d'épisodes de Sonic X, sur un total de 72 épisodes, mais dans un ordre différent.
  • Tails fait une promesse dans la version originale Japonaise de Sonic X, en dépit de son jeune âge.

Références