FANDOM

1 842 Pages

Article

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise Sonic Boom.
Miles "Tails" Prower
Sonic Boom Tails 2
Miles Prower
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition Sonic Boom : L'Ascension de Lyric
Dernière apparition Sonic Dash 2: Sonic Boom
Séries exclusives Sonic Boom (série télévisée)
Archie Sonic Boom
Profil
Surnom(s)
  • Ciel jaune[1]
  • Grand expert en science
  • Renard débile
Sexe Masculin
Âge 8 ans
Espèce Renard
Habitat(s) Terre (Monde de Sonic Boom)
Particularité(s) Queues siamoises
Occupations Soutien
Statut Vivant

Miles Prower, plus appelé par son surnom « Tails », est un récurrent personnage de soutien de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, exclusivement repris pour la série Sonic Boom, son adaptation télévisée et de bandes dessinées, publiée par Archie Comics. Tails est un renardeau né avec deux queues au lieu d'une, et un justicier au sein de la Team Sonic, fondée par Sonic the Hedgehog, en qualité de mécanicien.

Il fait ses premiers pas dans la série dès Sonic Boom : L'Ascension de Lyric, suivi de Sonic Boom : Le Cristal brisé et Sonic Boom : Le Feu et la Glace, en qualité de protagoniste. Lors de l'adaptation télévisée, Tails est présent à l'occasion et en qualité de soutien.

Il est doublé par Marie-Eugénie Maréchal en français.

Jeux vidéo

Sonic Boom : L'Ascension de Lyric

Tails est un protagoniste jouable au départ de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric. Tails réalise les bonds les plus hauts. Il attaque à distance par des jets d'explosifs et de Minibots. Pour atteindre les étages inacessibles à pied, il recourt à des Ventilateurs.

Team Sonic courait après Dr. Eggman. Tails et Sonic se sont séparés d'Amy et Knuckles. Dr. Eggman leur échappa et les abandonna à des robots anciens qu'il a réparés et réactivés. Tails et Sonic les battirent tous, avant de suivre Dr. Eggman jusqu'à la Tombe de Lyric. Amy et Knuckles les rejoignent devant. Amy remarqua les gravures de Sonic et Tails dessinées sur la porte. Metal Sonic revint, avec d'autres robots anciens réactivés, à qui il ordonna d'attaquer. Tandis qu'Amy répétait à Sonic de ne pas ouvrir la Tombe, Sonic finit par le faire. La porte se ferma sur Metal Sonic, enfermant Team Sonic dans la Tombe de Lyric. Chacun se répartit la tâche de trouver une sortie. En chemin, ils activèrent des miroirs. Dès que Team Sonic entra dans le cœur de la Tombe gît une statue inanimée d'un serpent géant. Quand la porte se ferma, Tails constata qu'elle n'était pas censée enfermer Team Sonic, mais de garder la statue inanimée. Lyric a repris vie. Dès qu'il aperçut Sonic, il le reconnut aussitôt. Or, Sonic ne le connaît point. Toutefois, Lyric lui fit comprendre qu'ils ont des comptes à régler. D'une Spin Attack, Sonic détruit les menottes de Lyric, le libérant complètement. Lyric immobilisa ensuite Team Sonic. Tails a compris comment fonctionne la corde et réussit à délivrer Team Sonic. Elle battit ensuite les gardiens qui la surveillait. Tails saisit les quatre anneaux d'énergie qui a servi à ligoter Team Sonic pour en donner un à chacun. De là, Team Sonic put utiliser l'Enerbeam et la Zipline pour rejoindre Lyric.

Lyric a échappé à Team Sonic et est parti trouver les Cristaux. Par suggestion d'Amy, Team Sonic se rendit sur le site archéologique de Cliff pour en savoir plus sur lui. Dès qu'Amy le vit, elle se précipita à sa rencontre. Cliff sortit un livre racontant toute l'histoire de Lyric et son projet d'anéantir toute forme de vie pour construire un monde entièrement robotique. Sonic rassembla tout son courage pour avouer que Lyric a été libéré. Cliff et Q-N-C sont bouche-bée. Néanmoins, Cliff expliqua que, pour stopper Lyric, il faut trouver tous les Cristaux de puissance. Ainsi, commença la quête pour Team Sonic de trouver les huit Cristaux de puissance.

En quête du second Cristal, Team Sonic s'est séparée ; Tails et Sonic sont tombés dans une trappe, laissant Amy et Knuckles. Toutefois, Tails leur suggéra de continuer devant, pendant que lui et Sonic enquêtent en parallèle. Durant les enquêtes, MAIA apparut à la rencontre d'Amy et Knuckles, en quête du « hérisson bleu » qui a le pouvoir de stopper Lyric. Par erreur, Knuckles a confirmé l'emplacement de Sonic et Tails en-dessous. MAIA surprit ensuite Sonic et Tails. Elle les scanna d'abord, avant de confirmer leurs identités. Bien que Sonic et Tails ne comprennent toujours pas pourquoi tout le monde répète qu'ils sont déjà venus, Sonic interrogea quand même MAIA sur l'emplacement des Cristaux. MAIA leur expliqua qu'il leur faut trouver une carte disparue actuellement, mais trouvable mille ans dans le passé. Pour cela, il leur faut réactiver le générateur de portails temporels. Amy et Knuckles, qui ont suivi MAIA pour protéger Tails et Sonic, s'y collent. Ils ont réactivé le générateur et MAIA put démarrer le chargement.

Tout à coup, Shadow surgit, prêt à en découdre avec Sonic. Sonic lui expliqua que ce n'est pas le moment pour ça, depuis que le sort du monde en dépend, mais Shadow n'en a que faire. Il lui cracha qu'il est nul, à cause de sa loyauté envers ses amis pathétiques, et qu'il le lui prouvera. Une bataille démarra alors. Durant la bataille, Sonic bouscula Shadow dans le portail pas encore terminé, les ramenant à l'ère glacière. À la troisième phase de la bataille, Shadow cogna Tails dans le portail, avant de le suivre. Shadow finit par perdre pied contre Tails et Sonic. Dès qu'un nouveau portail s'ouvrit derrière lui, Sonic expédia Shadow dedans d'un coup de pied. Avant d'entrer à leur tour, Sonic demanda à MAIA où est passé Shadow. MAIA répondit qu'il a atterrit dans un futur proche. Tails et Sonic entrèrent ensuite dans le portail, avant qu'il ne se fermât.

Tails et Sonic sont retournés mille ans en arrière ; Tails ayant atterrit dans un incinérateur. Pendant que Sonic active des ventilateurs, Tails active les Ziplines. Tails finit par sortir de l'incinérateur et se réunit à Sonic. Ensemble, ils enquêtent sur le projet de Lyric. Ils croisèrent une unité MAIA de l'époque, celle-ci ne les connaissant point. Ils lui expliquèrent que la MAIA de leur époque les a transportés ici dans le but de sauver l'avenir. MAIA confirma le projet de Lyric, mais pas des conséquences. Elle accepta de les aider à stopper Lyric. Au milieu de l'enquête, ils sont témoins de la conversation entre Lyric et Q-N-C, Lyric disant que les Anciens lui ont menti sur les conséquences de trouver les Cristaux et que leurs remèdes organiques ne le guériraient pas. Tails en déduit qu'il a besoin de réconfort.

MAIA prit possession de la sentinelle et conduit Tails et Sonic vers l'ascenseur conduisant à Lyric. Durant la descente, Tails s'inquiéte des conditions de Sonic. Sonic lui confirma qu'il va bien et qu'il a connu pire. Tails dit qu'il a eu un coup de chaud à cause de l'incident dans l'incinérateur et la traversée des rayons laser à souder. Depuis que les autres ascenseurs sont défectueux, ils durent prendre les escaliers. Au-dessus d'un bassin de feu, ils réussirent à grimper tout en haut et rejoindre Lyric. Dès qu'ils arrivèrent, Sonic interpella Lyric, pendant que Tails prend la carte. Dès qu'il eut fini, lui et Sonic retournèrent sur leurs pas. Sonic activa la porte, enfermant Lyric. Avant de partir, il lui dit qu'ils se reverront dans mille ans.

De retour dans leur époque, Tails et Sonic se réunirent à Amy et Knuckles, eux-aussi en possession du Cristal qu'ils cherchaient. En parallèle, Dr. Eggman et Lyric ont conclu un marché, celui d'éliminer Team Sonic et récupérer la carte. Lyric a mis Dr. Eggman à l'épreuve. À bord du Riptide, Team Sonic tomba d'une cascade. La croyant morte, Dr. Eggman partit bredouille l'annoncer à Lyric. Or, Team Sonic a survécu à sa chute dans la cascade et a repris sa quête. À une fouille archéologique de Lyric, Amy engagea Tails pour enquêter. Tous les deux se donnèrent un tape-m'en-cinq, puis partirent. Durant l'enquête, ils sont émerveillés par le paysage et les tours de chariot. Et alors qu'ils allaient affronter des robots, ils attendaient Sonic et Knuckles. Dès que ceux-ci les rejoignent, Tails et Amy sont contents de leur découverte. Sur la route pour le Cristal, un ver vrilleur émergea de la montage à côté faire la course. Le ver vrilleur arriva en premier et prit le Cristal. Team Sonic dut le combattre pour reprendre le Cristal. Elle finit par le mettre hors-service et à récupérer le Cristal. En revanche, Lyric et Dr. Eggman l'ont su et ont compris qu'elle a survécu et qu'elle a toujours la carte.

De retour au site archéologique de Cliff, Cliff avait réparé le Tornado et l'attendait. Il pilota le véhicule jusqu'à Bygone Island, où sont cachés les deniers Cristaux.

À l'Usine de purification océanique, Amy partit avec Sonic enquêter sur le Cristal radiant, pendant que Tails et Knuckles veillent sur l'île en cas d'attaque. L'Usine finit par tomber en miettes, Tails et Knuckles ont dû s'échapper et attendre le retour d'Amy et Sonic. Amy et Sonic ont échappé à la chute de l'Usine et détruit les trois Tunnel-bots qui les traquaient. Team Sonic se dirigea ensuite aux Gorges grimpantes, où siégeait le Cristal du Crépuscule. Or, Dr. Eggman l'avait trouvé avant et était parti se venger de Lyric. Tails et Amy, qui étaient séparés de Sonic et Knuckles, sont spectateurs du règlement de compte entre l'homme et le serpent. Après que Lyric fut parti, ils éclatent de rire. Malheureusement, Dr. Eggman les a vus et les prend en chasse. Ils durent se défendre contre lui, en même temps qu'ils doivent relier la route qui les conduirait à Sonic et Knuckles. Team Sonic finit par se compléter de nouveau et partit trouver le Cristal. Elle est attaquée par Dr. Eggman, à bord de son robot et en possession du Cristal du crépuscule. À trois reprises, Team Sonic finit par mettre le robot hors-service et obliger Dr. Eggman à partir. Elle prit le Cristal du Crépuscule.

Devant la porte de la Citadelle, Sonic inséra le Cristal du Crépuscule dans la stèle. La porte s'ouvrit enfin. Or, seules deux personnes pouvaient emprunter l'ascenseur. Tails eut l'idée de piloter le Tornado pour les rejoindre à la Citadelle. Tails a posé le Tornado et lui et Sonic attendent Amy et Knuckles devant la chambre du Cristal céleste. Dès que ces derniers les rejoignent, Team Sonic entra dans la chambre. Le Cristal céleste descendit dans les mains de Sonic. Soudain, Lyric et des robots surgirent l'encercler. Le serpent accueillit sarcastiquement Sonic d'être venu lui rendre visite et qu'il le remercie d'avoir trouvé tous les Cristaux à sa place. Sonic déclina de les lui donner. Cependant, la décision revint au reste de Team Sonic. Alors que Sonic ordonna de ne pas le faire, le reste de Team Sonic céda les Cristaux. Comme Sonic le redoutait, Lyric démentit et ordonna aux robots de tirer sur Sonic. Lyric partit avec les Cristaux, abandonnant Team Sonic à son sort. Le reste de Team Sonic se précipita déterrer Sonic de sous les pierres. À sa surprise, Sonic était en vie, juste sonné et remonté contre Lyric. En revanche, la Citadelle tomba en miettes. Chaque membre de Team Sonic se répartit une tâche. Tails envoie des Minibots activer les Ziplines pour leur permettre de rejoindre le Tornado.

Sonic Boom : Le Cristal Brisé

Amy est retenue en otage par Lyric et Sonic, qui a tout vu, a appelé Tails en urgence. Sonic le chargea de réparer les fichiers brisés de la Tablette d'Amy pour la pister et retrouver Lyric. Tails accepta, bien qu'il redoute la réaction de Sticks, la meilleure amie d'Amy, dont tout le monde dit qu'elle est parano. Après avoir perdu au jeu du Pierre, papier, ciseaux, Tails est en gage d'aller annoncer la nouvelle à Sticks. Pendant qu'il cherche, Sticks le surprit, elle aussi en quête de coccinnelles dictatrices démoniaques. Tails prit son courage à deux mains et lui annonça qu'Amy est retenue en otage par Lyric. À sa grande surprise, la blairelle est ravie par cela, depuis qu'Amy adore les bottes et qu'elle en fera avec la peau de Lyric.

Pendant que Sonic et Sticks enquêtent sur d'éventuelles pistes, Tails a réparé quelques fichiers de la Tablette d'Amy. Grâce à cela, il a compris qu'elle enquêtait sur le Cristal brisé avec Knuckles à la Casse. Sonic complimenta qu'avoir Sticks dans l'équipe rend les choses meilleures. Le trio finit par trouver Knuckles et l'aide à le débarrasser des robots fous qui l'ont attaqués, alors qu'il attendait le retour d'Amy. Sonic lui annonça qu'elle a été prise en otage, mais Knuckles ne le laissa pas terminer. Il rejoignit le trio dans sa quête.

Dans les Canyons, Tails se félicite de sa polyvalence et des choses folles que personne d'autre que lui n'a réussi à faire jusque-là. Il aperçut une ombre familière les guetter, Sonic reconnut Shadow. Au lieu de les saluer, il partit. Sonic le prit en chasse, bien curieux de comprendre pourquoi. Sonic a battu Shadow à la course, causant au diadème sur sa tête de se briser. Shadow recouvra ses esprits. Sonic lui demanda ensuite pourquoi il les a attaqués et l'emplacement d'Amy. Shadow déclara qu'il n'y est pour rien dans ce qu'il raconte, depuis qu'il n'a fait que parler à Lyric. Sticks conclut qu'il est de mèche avec le serpent, ce à quoi Shadow nia catégoriquement. Il aperçut le diadème sur sa tête que Tails saisit et analysa. Il en déduit que c'est un contrôleur d'esprit. Tout à coup, un hologramme de Lyric surgit du diadème. Sonic lui demanda où est Amy, Lyric lui répondit qu'elle va bien et qu'elle et lui discutent de choses intéressantes. L'hologramme s'éteignit ensuite, Shadow rumina sa vengeance contre Lyric pour l'avoir utilisé à son insu.

Team Sonic suivit Shadow dans une cité antique inconnue de Sticks. Tails a réparé un nouveau fichier et enquête avec Knuckles sur le dernier endroit où est passée Amy. Knuckles creusa dans le sol, conduisant lui et Tails dans une fabrique de robots de Dr. Eggman. Tails est émerveillé par la technologie inconnue, bien qu'attristé de devoir la détruire. Tails aperçut Metal Sonic foncer droit sur eux. Paniqué, il alerta ses compères.

Team Sonic a suivi Metal Sonic jusque dans une galerie volcanique, où elle se divise. Pourtant, Tails a rejoint Sonic et Knuckles, avec un nouveau fichier réparé. Le fichier raconte qu'il y a un hangar plein de véhicules caché dans le volcan. Tails en conclut que c'est leur espoir de quitter le volcan avant qu'il n'entrât en eruption d'un moment à l'autre. Pile à ce moment, des secousses se firent sentir. Team Sonic s'est précipitée au hangar et est montée dans le Tornado pour quitter le volcan à temps. Durant le trajet, Tails n'est pas sûr que ce soit un avion et qu'il n'y a pas de frein. Il dut faire un atterrissage forcé sur la Citadelle. Team Sonic a retrouvé et délivré Amy et de l'emprise de Lyric. Amy rumine sa vengeance contre ce dernier. Sticks s'excusa d'avoir interrompu sa promenade de santé, mais promit de se racheter autour d'une paire de bottes.

Chaque membre de Team Sonic se présenta ; Tails se présenta être le plus malin. Hormis Sonic, Lyric saisit le reste de Team Sonic, dont le sort dépend entièrement du hérisson bleu. Sonic se précipita au secours de son équipe. Dans le Vaisseau de Lyric, Team Sonic se venge de Lyric. Au bord de la défaite, Lyric appela un robot, dont la capacité de réduire Team Sonic en bouillie. Contre toute attente, Shadow arracha les câbles d'alimentation du robot, lui-aussi venu se venger. Il dit qu'il a tenu sa parole de le retrouver, puis le bouscula d'une Spin Attack. Sonic courut à un lever ouvrant la trappe de sortie. Lyric fut aspiré dehors et balancé par-dessus bord. Il disparut sous les nuages. Amy soupira qu'elle voulait le faire, mais Sticks la conforta qu'elle n'a pas eu à le faire, depuis que c'est ça le travail d'équipe. Shadow désapprouve. Sonic, lui, approuva. Hélas, Shadow repartit de son côté, tout en déclarant que Team Sonic n'est qu'une bande d'amateurs. Sonic poussa un soupir de désespoir, car il pense que Shadow sera un ajout supplémentaire au sein de son équipe.

Série télévisée

Biographie

Tails habite sur Seaside Island et habite dans sa propre maison. Il a également d'un grand atelier, où il garde toutes ses inventions et a bricolé son propre avion.

Saison une

Tails a eu un accident et Sonic l'a renvoyé. Or, Tails refusa cette situation et a postulé à l'annonce de Sonic, quant à un nouvel acolyte. Il a répondu à l'entretien avec brio. Contre toute attente, Dr. Eggman a lui aussi postulé. Afin de ne pas les engager, Sonic engagea Castor fastidieux comme dernier candidat. Durant l'épreuve, le Castor fastidieux a été éjecté, laissant Tails et Dr. Eggman. Le Tornado fut de nouveau touché et tomba dans le lac gelé. Tails faillit couler avec le Tornado, mais heureusement, Sonic l'en sortit à temps. Dans un moment de solitude, il expliqua qu'il l'a renvoyé pour le protéger et que les bons plans ne sont pas sans faille. Tails sortit Sonic de l'eau, avant de le lâcher et le récupérer. Devant le coucher de soleil, Sonic approuva qu'il n'y pas meilleur co-équipier que Tails[1].

Par une nuit torrentielle, Tails accueillit Dr. Eggman, Orbot et Cubot chez lui, le temps que son Repaire fût reconstruit. Au bout de deux jours, lui et Sonic voulurent mettre fin à cette colocation. Ils finirent pourtant par redonner une chance à Dr. Eggman. Le lendemain, les choses allaient mieux. Enfin, c'est ce qui se prétendait… Car après une nuit blanche délibérée, Tails et Sonic étaient épuisés et incapables de suivre le rythme. Dr. Eggman passa aux aveux, qu'il a menti pour violer l'intimité de Tails et la retourner contre Tails. Ainsi, il appela Obliterator Bot. Contre toute attente, la reconnaissance vocale ne fonctionne pas bien, si bien que le robot retourna au Repaire le détruire, malgré les rappels de son créateur. Dr. Eggman implora Sonic de l'en empêcher, sous peine de devoir vivre avec lui. Sonic accepta[2].

Personnalité

Tails est un renardeau amical avec une attitude déterminée et un optimisme inhérent, bien qu'il peut paraître naïf. Il est le plus créatif de l'équipe Sonic, un mécanicien expérimenté qui déborde d'imagination. Il a toujours une idée en tête et ses inventions rendent la vie sur l'île bien plus facile. Tails éprouve une grande fierté dans ses créations et est émotionnellement attaché à elles, au point de les traiter comme ses enfants et de risquer sa propre vie pour les maintenir saines et sauves. Tails est aussi timide et ne peut pas aller au bout de ses occupations et a besoin de se préparer pour pouvoir y aller.

Tails est déterminé et sait ce qu'il veut, et ne lâche jamais prise tant qu'il n'a atteint son objectif. Il ne supporte pas la défaite et entre alors dans une colère noire si cela perdure, si bien qu'il oublie l'essentiel et peut même aller à l'extrême, voire même jusqu'à mettre Sonic en danger de mort pour prouver qu'il peut l'attraper.

Tails est plutôt terre‑à‑terre et ne croît donc pas aux effets de surprise qui surviennent sans prévenir, et croît qu'il y a une explication scientifique derrière. Contrairement à Sonic, Tails est réfléchi et réfléchit toujours à un plan pour mener à bien une bataille.

Faiblesses

Tails souffre d'astraphobie (peur des éclairs) et ses inventions, bien que géniales, ne sont pas toujours fiables et peuvent échouer au premier abord. Si ses queues se resserrent, Tails ne peut pas voler ni changer de direction.

Entourages

Amours

Zooey

Tails et Zooey
Zooey est la petite-copine de Tails. Ils ont antérieurement établit un contact, après la chute de Justin Beaver et Dixon. Depuis, Tails pense à elle et attend de lui faire parler ses sentiments. Cependant, sa modestie le retient à faire le premier pas. Heureusement, la participation du reste de l'Équipe de Sonic lui a permis de débuter une bataille. Or, aucune leçon n'aboutit, jusqu'à ce que Dr. Eggman n'entre à son tour. Tails sauve Zooey et celle-ci tombe amoureuse de lui. Elle lui donne un baiser sur la joue. Depuis, même s'ils ne se fréquentent pas souvent, ils sont toujours en contact.

Avant le départ de l'Équipe de Sonic vers le Temple Cherokee, Zooey lui fait un salut de la main, et pendant le voyage, Tails lui écrit un journal intime de sa quête. Malheureusement, son journal intime n'a pas pu être terminé, même s'il est revenu sain et sauf.

Amis

Sonic le Hérisson

Tails Sonic Boom 56

Sonic est le capitaine de l'Équipe de Sonic et le meilleur ami de Tails. Parmi les autres membres, c'est avec Tails qu'il accomplit le plus de quêtes. C'est pourquoi il sollicite essentiellement lui pour accomplir les quêtes les plus difficiles et au cours desquelles il ne reviendrait pas. Au fil de leurs réussites, ils ont établit une connexion fraternelle, si bien que Sonic loge chez Tails comme s'il était son frère. L'intérieur de la maison de Tails est décoré de beaucoup de photographies d'eux-deux.

Lorsque Tails a son accident, Sonic voue à le protéger de lui-même et de recruter un candidat qui a les mêmes qualités que lui seulement. Au final, il a compris que personne ne peut remplacer Tails et que lui non-plus ne changera pas d'acolyte. Tails connaît Sonic par cœur, si bien qu'il enquête en secret sur l'origine de la dissolution de l'Équipe de Sonic, avant de comprendre que tout cela est un coup monté de Morpho ; alias « Steve Eggman ».

Historique des apparitions

Jeux vidéo

Année

Titre

Occupation

Jouabilité

2013

Sonic Boom : L'Ascension de Lyric

Protagoniste

Jouable

2014

Sonic Boom : Le Cristal Brisé

Protagoniste

Jouable

2016

Sonic Boom : Le Feu et la Glace

Protagoniste

Jouable

2017

Sonic Dash 2: Sonic Boom

Coureur

Jouable

Série télévisée

01 Le coéquipier 53 Tommy Tonnerre : méthode d'acteur
02 Mon coloc est un génie du mal 54 Apocalypsmageddon de l'Espace
03 Madame Sticks 55 Sticks contre le système
04 Traduis-moi ! 56 Étrangement seul
05 Sidney le Déchet 57 Mon plus grand fan
06 Décoration de l'extrême 58 Quoi que tu fasses, je peux faire pire
07 Un stagiaire pour l'Apocalypse 59 C'est pas la mer à boire
08 Moustaches party 60 Minuit, l'heure du crime
09 Voyage au bout de la culpabilité 61 Multi-Tails
10 Hé, il est passé où mon Eggman ? 62 En grève !
11 C'est quoi ce cirque ? 63 Le maléfique Docteur Orbot
12 La vache fofolle 64 Knucky sans famille
13 Knuckles De La Poisse 65 Mon armure mécha à moi
14 Coaching perdant 66 Ennemi-bot
15 L'échange 67 Chercher l'intrus
16 Devenir un génie du mal en 10 leçons 68 L'employé Knuckles
17 Ne me jugez pas 69 Coupure générale
18 La sauce tomate du Dr Eggman 70 L'épisode sans nom
19 Semelles d'enfer 71 Le frère caché d'Eggman
20 Un jour sans fin 72 Les employés 2.0
21 La berceuse 73 Les robots venus du ciel - partie 1
22 La malédiction du temple des Po-Potes 74 Les robots venus du ciel - partie 2
23 Nominatus 75 Les robots venus du ciel - partie 3
24 Pénalités de retard 76 Les robots venus du ciel - partie 4
25 Dans la nature 77 Le Grand Hôtel d'Eggman
26 Eggman débranche tout 78 En moins de trois minutes
27 Bleu de jalousie 79 Le bourdon d'Amy
28 Chez Amy 80 Nominatus : l'élévation
29 La malédiction de l'élan qui louche 81 Maman-bot
30 Chaud le piment ! 82 Ne pas déranger
31 Notre Maire Knuckles 83 Les fous du volant
32 Bon débarras 84 Les sacs à puces
33 Eggman fait son cinéma 85 Boufoot
34 Un gars normal 86 Le retour qui craint du temple des Copains-Copains
35 Deux pour le prix de deux 87 Vector, le Détector
36 La bonne résolution 88 A pied, à cheval et en Poto-Mobile
37 Le roi Cubot 90 Le rayon anti-gravité d'Eggman
38 Il y a un nouveau méchant en ville 91 Le repaire hanté
39 La guerre des boys band 92 Les bowlers du tonnerre
40 Leçons de séduction 93 État d'urgence au repaire
42 Question de points de vue 94 Monsieur Eggman
44 La guerre des talk shows 95 Où sont passés tous les Sonic ?
45 Interdit aux robots 96 Lune de miel
46 Robot contre Robot 97 Ne m'énervez pas !
47 Chiot Choupinous Copinous 98 Trois hommes et mon bébé !
48 Comme des lions en cage 99 Chaîne de mails
49 Des exemples à ne pas suivre 100 Les vacances en famille d'Eggman
50 A qui le tour ? 101 Victoire
51 Un ami qui vous veut du bien 102 Retour à la Vallée des Cubot
52 Il faut tout un village pour vaincre un hérisson 103 Eggman : le Jeu Vidéo - partie 1
104 Eggman : le Jeu Vidéo - partie 2

Informations complémentaires

  • Tails peut jouer du tambour[3] et de la basse[4].
  • Tails a appris à Knuckles à compter, lasser ses bandages et monter à moto.
  • Tails pilote un avion alors qu'il n'a pas le permis.
  • Tails ne sait pas cuisiner[5]. Même s'il sait faire un œuf au plat pour Dr. Eggman, le résultat reste insatisfaisant.
  • Tails porte Communicateur au poignet gauche.
  • Son revêtement est similaire à celui de Light Mobius de Archie Comics.

Références

Articles connexes

Personnages de Sonic Boom
Protagonistes Ami-Bot | Amy | Bea the Bee | Knuckles | Tails | Miss Tomatopotamus | Og | Sidney | Sonic | Sticks
Antagonistes Caméléon | Belinda | Beta | Charlie | Cubot | D-Fekt | Dave le Stagiaire | Dr. Eggman | Hypnobot | Lyric | Madame la Maman de Dave | Mark le Tapir | Metal Sonic | Orbot | Ours cascadeur orange | Ours cascadeur violet | Retro | Shadow |Swifty la Musaraigne | T.W. Barker | Willy le Morse |
Mineurs Amiral Beaverton | Bébé Morse | Boufoot | Chat Sauvage | Cliff | Dame Chèvre | Dame Morse | Diane | Dixon | Doc | Earl | Enfant Morse | Enfant Singe | Essor l'Aigle | Fennec éboueur | Fennec Mâle | Gunther | Acolyte Loup | Justin Beaver | Laurent Outang | Mike le Bœuf | Madame Vandetruffe | Maire Fink | Monsieur Artoise | Monstre de pierre | Pepper | Perci | Phacochère Mâle | Pierre | Policier Castor | Policier Loup | Professeur Cluckins | Salty |Staci | Tommy Tonnerre | Trevor Ornithorynque | Vieux Singe | Mouton Villageois | Wolfie | Zooey |
Robots Ball Bot | Bee Bot | Cowbot | Crab Bot | D-Fekt | Drill Bot | Exterminator Bot | Fly Bot | Ami-Bot | Hypnobot | Juge Bot | Maman-Bot | Marchand de rêves | Mega | Mega Bot | Metal Sonic | Mite Bot | Obliterator Bot | Octopus Bot | Oui Bot | Robot Bourreur d'urnes | Robot Flambeur | Fire Bot | Robot Scorpion | Scorpion Bot | Swifty la Musaraigne | T.U. |