FANDOM

1 786 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise de IDW Publishing.
Miles "Tails" Prower
IDW Tails Profil
Miles Prower
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition IDW Sonic #1
Dernière apparition IDW Sonic #22
Profil
Surnom(s) Tails
Sexe Masculin
Âge 8 ans
Taille 80 centimètres
Poids 20 kilogrammes
Espèce Renard
Particularité(s) Queues siamoises
Occupations Soutien
Statut Vivant

Miles "Tails" Prower fait partie des récurrents protagonistes de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Tails est l'ami de longue date de Sonic the Hedgehog. et un vétéran de la Resistance, qui a participé à la guerre contre l'Eggman Empire.

Il habite dans un atelier situé à Central City.

Profil descriptif

Compétences

La principale caractéristique de Tails est bien évidemment ses queues siamoises et objets de son surnom. Il a appris à s'en servir notamment pour voler dans les airs. Ainsi, il peut atteindre des sommets que d'autres sujets terrestres ne peuvent pas à pied. Depuis qu'il a rencontré Sonic, il a acquis d'autres compétences. Il est souple pour se rétracter entièrement en boule. Jusqu'à présent, il réalise un Spin Dash.

Passionné de mécanique, Tails excelle dans la fabrication de véhicules et tout son atelier dispose regorge de matériels et outils introuvables nulle part ailleurs.

IDW Sonic the Hedgehog

Fallout

IDW Sonic 1 - Tails

Tails a appris qu'une région était attaquée par les derniers Badniks de l'Eggman Empire, alors il est allé vérifié. Il a aperçu Sonic et s'est précipité l'aider. Ensemble, ils détruisent trois Egg Hamers. Tails aperçut les derniers robots quitter la ville, donc Tails s'envola fermer la porte. Sonic détruit le dernier Egg Hammer et les autres se détruirent au contact de la porte. Sonic félicita leur nouveau travail d'équipe. Tails discuta ensuite que les derniers Badniks qui ont réchappé à la chute de l'Eggman Empire et incapables d'être indépendants depuis la disparition de Dr. Eggman, ont repris du service par quelqu'un. Sonic déduisit que Dr. Eggman serait revenu, tandis que Tails jugea qu'ils l'auraient déjà su. Sonic décida de mener l'enquête. Tails n'est pas contre, mais redoute une prochaine arrestation de Sonic. Sonic le réconforta qu'il s'en est toujours sorti et que cela ne se reproduira pas. Tails est soulagé. Toutefois, si cela devait arriver, Sonic l'invita à le rejoindre, comme au bon vieux temps. Tails, au départ hésitant, déclina l'invitation et décida de rester rebâtir la ville. Sonic approuva sa décision « classe ». Il quitta ensuite la ville[1].

Tails a appris de Sonic que Dr. Eggman est vivant, mais amnésique et reconverti en « M. Tinker ». Il ne leur restait plus qu'à découvrir qui pilote l'Egg Fleet. Ils sont montés à bord du Tornado et ont décollé dans le ciel. Dès que Sonic aperçut l'Egg Fleet, Tails lui donna un communicateur portable. Il attend ensuite son retour, quand il l'a aperçu chuter du pont et s'est précipité le rattraper au vol. Là, il découvrit que l'auteur de l'après-guerre est Neo Metal Sonic. Tails les reconduit ensuite au QG de la Resistance, où Sonic raconta tout ce qu'il sait à Knuckles et Amy. Amy dit qu'elle enverra un appel à toute la Resistance.[2].

The Battle for Angel Island

Sonic et Silver ont levé l'identité du projet de Neo Metal Sonic et l'ont signalé au QG de la Resistance[3].

Crisis City

Tails a reçu la visite de Sonic, revenu de son expédition avec Amy, contaminé par le Metal Virus. De là, il lui fait passer un examen. Alors que Sonic semblait guéri, le Metal Virus reprit. Tails en déduit que la vitesse l'annule. En revanche, il fallait détruire le Faceship de Dr. Eggman, responsable de cela. Sonic laissa à Tails la charge de trouver un remède. Voyant Tails dubitatif, Tangle le consola qu'il en trouvera un. Tails la remercia.

Il a apprit que Sonic était à Sunset City et que Team Dark était tombée, donc lui et Silver s'y sont rendus pour aider lui et Omega à partir. Tails ne pouvait pas porter tout Omega, mais seulement sa tête. Du coup, il l'a ramené au Q.G. de la Restoration, où il pourrait le réparer. Cependant, il n'avait toujours pas trouvé le remède, donc il dut retourner à Central City pour poursuivre les recherches.

IDW 21 - Faceship Central City

Le Faceship de Dr. Eggman était arrivé et ravagea Central City du Metal Virus. Pendant que Tangle et Whisper se chargent de l'évacuation, Tails s'était remis à chercher le remède. Sachant que la vitesse de Sonic pourrait ralentir la propagation, il ne savait pas comment la transmettre. Son dernier recours était de récolter un échantillon de Zombot, donc il prit le risque de sortir. Tout doucement, il récolta un échantillon. Avec les données et les biométriques de la vitesse de Sonic dans l'échantillon, Tails put lever le remède et le transmit au Q.G. de la Restoration. Sautant de joie à l'idée que le cauchemar sera enfin terminé, Zombot Cheese et Zombot Chocola désactivèrent l'alimentation de l'atelier. Des Zombots entrèrent ensuite dans l'atelier. Sachant qu'il ne devait pas les toucher, Tails activa la fermeture des portes et de chevaucher le Cyclone pour fuir. Il conduisit le Cyclone jusqu'à Tangle et Whisper, heurtant les Zombots au passage. Il les couvrit, le temps que tous les survivants soient montés. Juste à temps, tout le monde est monté. Tails dut abandonner le Cyclone. Il s'envola ensuite à bord de la navette. Amy raconta que le Q.G. de la Restoration est tombé et presque tous le monde avec[4].

Relations avec les autres personnages

Sonic the Hedgehog

Sonic est l'ami de longue date de Tails et son idole incontestée. Tous les deux ont mené d'innombrables batailles contre Dr. Eggman, pendant lesquelles ils ont développé une amitié fraternelle. Cependant, Tails sait pertinemment qu'il ne doit pas toujours compter sur Sonic, alors il tend à prendre des décisions par lui-même.

Amis

Ennemis

Références

  1. IDW Sonic #1
  2. IDW Sonic #7
  3. IDW Sonic #8
  4. IDW Sonic the Hedgehog #22