Wiki Sonic The Hedgehog
Advertisement
Wiki Sonic The Hedgehog
2 135
pages
Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise de IDW Publishing.
Miles "Tails" Prower
IDW Tails Profil.jpg
Miles Prower
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition IDW Sonic #1
Dernière apparition IDW Sonic #42
Profil
Surnom(s)
  • Tails
  • Frérot (par Sonic)[1]
Sexe Masculin
Âge 8 ans
Taille 80 centimètres (2' 7")
Poids 20 kilogrammes (44lb)
Espèce Renard
Particularité(s) Queues siamoises
Occupations Soutien
Statut Vivant

Miles rower, surnommé « Tails », est un récurrent personnage de soutien de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparenté à l'univers moderne, exclusivement repris pour la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Tails est un renard âgé de huit ans, né avec deux queues au lieu d'une. Il habite dans un laboratoire situé à Central City.

Profil descriptif

Compétences

La principale caractéristique de Tails est bien évidemment ses queues siamoises et objets de son surnom. Il a appris à s'en servir notamment pour voler dans les airs. Ainsi, il peut atteindre des sommets que d'autres sujets terrestres ne peuvent pas à pied. Depuis qu'il a rencontré Sonic, il a acquis d'autres compétences. Il est souple pour se rétracter entièrement en boule. Jusqu'à présent, il réalise un Spin Dash.

Passionné de mécanique, Tails excelle dans la fabrication de véhicules et tout son atelier dispose regorge de matériels et outils introuvables nulle part ailleurs.

IDW Publishing

Fallout

IDW Sonic 1 - Tails.jpg

Tails a appris que les robots ont repris du service et s'est rendu à Vista View pour enquêter. Dès qu'il arriva, il aperçut Sonic en danger et se précipita l'attraper. Ensemble, ils détruisent trois Egg Hammers, tandis que les robots restant prennent la fuite. Tails leur ferma le grillage dessus, provoquant leur destruction à l'impact. De là, lui et Sonic discutent des circonstances de leurs réactivations. Tandis que Sonic dit que c'est Dr. Eggman, Tails, lui, en doute, depuis que ce n'est pas le genre de Dr. Eggman de ne pas se faire remarquer. Sonic l'invita donc à enquêter avec lui, comme au bon vieux temps. Tails hésita d'abord, mais après avoir observé attentivement l'ampleur des dégâts, déclina l'invitation pour rester rebâtir le village. Sonic approuva sa décision « classe » et partit.

The Fate of Dr. Eggman

Tails a fini par avoir des nouvelles de Sonic ; Dr. Eggman est vivant, mais amnésique et reconverti en « Mr. Tinker ». Tails a piloté le Tornado jusqu'à l'Egg Fleet. Avant de se quitter, il équipa Sonic d'un communicateur, afin de rester en contact avec lui. Après un long moment d'attente, Tails l'a aperçu en train de chuter et a piloté le Tornado pour le rattraper. Il découvrit Neo Metal Sonic, l'usurpateur d'Eggman et auteur du relancement de l'Eggman War. Il est retourné au Q.G. de la Resistance pour tout raconter à Amy et Knuckles.

The Battle for Angel Island

Silver a levé le projet de Neo Metal Sonic et a alerté Amy. Les attaques de robots n'étaient qu'un leurre pour éloigner Knuckles d'Angel Island et permettre à Neo Metal Sonic de la conquérir. Angel Island est robotisée et la Master Emerald sécurisée. Amy a rassemblé toute la Resistance et ses volontaires — Blaze, Tangle et Whisper — pour donner les instructions. Elle a réparti l'effectif en trois équipes ; les équipes #1 et #2 s'occuperont des ailes de l'Egg Fleet, tandis que l'équipe #3 confrontera directement Neo Metal Sonic. Blaze offrit une approche plus efficace et plus rapide, qui est de confronter Neo Metal Sonic en Burning Blaze. Tails lui dit de ne pas le faire, par crainte que la Master Emerald neutralise les Sol Emeralds, ou que Neo Metal Sonic ne copie leurs donnéees biologiques. À contre-cœur, Blaze rangea les Sol Emeralds. Elle le remercia quand même pour son attention. Toutefois, Amy engagea Blaze dans l'équipe #1.

Amy chargea Tangle et Whisper de couvrir Tails, le temps qu'il accomplisse quelque chose d'« intelligent ». Voyant que ça n'avance pas vite, Tails dit qu'il faut agir plus intelligemment. Pour cela, il a l'idée de prendre un navire de l'Egg Fleet. Avec l'aide de Vector pour chasser les Egg Pawns, Tails put atteindre la salle de pilotage et activer le navire. Il se mit à tirer sur les ailes, renversant le cours de la situation. Les ailes de l'Egg Fleet ont été détruites. Pourtant, Angel Island se mit à chuter. Neo Metal Sonic s'est transformé en Master Overlord et tenait Sonic, Knuckles et Shadow en otages. Pour l'obliger à les lâcher, Tails a piloté le navire de l'Egg Fleet droit sur lui. Master Overlord lâcha ses prisonniers. Amy et le reste de la Resistance se mirent à l'attaquer. Master Overlord lâcha le navire de l'Egg Fleet. Tails prit de l'élan, avant de lui foncer dessus. Juste avant que Silver se fasse manger, le navire de l'Egg Fleet brisa un bras. Master Overlord allait s'en prendre à Tails, quand Knuckles réussit enfin à sortir la Master Emerald et la ramener à son autel. Angel Island se remit à monter et Metal Sonic est revenu à son apparence normale. Sonic, fou d'inquiétude, se précipita chercher Tails. Celui-ci revint sain et sauf.

Tails a réparé Metal Sonic, sans oublier d'effacer toutes les données biologiques qu'il a copiées. Craignant que cela ne plaira pas à Knuckles, Sonic est convaincu qu'il n'y a rien à craindre. Tails activa donc Metal Sonic. Dès qu'il aperçut Sonic, il se jeta sur lui. Sonic lui dit que Dr. Eggman n'est plus et qu'il est à présent libre d'être lui-même. Il tendit sa main pour faire la paix avec lui, Metal Sonic rejeta l'offre et partit. Malgré cet échange, Sonic n'est pas mécontent de sa décision. Metal Sonic a fait sa décision, alors il faut la respecter. D'ailleurs, Dr. Eggman n'est plus une menace, donc Metal Sonic ne le sera plus également. Avant de quitter Angel Island, Tails a réparé le navire de l'Egg Fleet qu'il a piloté durant la bataille contre Master Overlord. Knuckles a signé la fin de la Resistance, Amy fait l'inventaire du matériel qui pourrait servir à rebâtir les régions attaquées par les robots d'Eggman.

Infection

Quelques jours plus tard, Tails était retourné à ses activités. Il a reçu une invitation écrite et signée de Dr. Eggman et s'est précipité alerter Sonic. En lisant la lettre, Sonic en déduit que « Mr. Tinker » a recouvré la mémoire et que Shadow lui dise qu'il l'avait prévenu. Ils se sont rendus à Windmill Village pour vérifier. Le vieux Crussy était suspendu à un arbre. Tails le fit descendre. Scruffy raconta que deux bandits ont enlevé Mr. Tinkerséquestré les enfants. Ces bandits se révèlèrent être Rough et Tumble, le couple de mercenaires que Sonic et Knuckles avaient incarcéré à Barricade Town[2]. Sonic chargea Tails de délivrer les habitants pendant qu'il s'occupe de Rough et Tumble. Tails obéit et s'exécute. D'un Spin Dash, il brisa le cadenas. Il ordonna au vieux Scruffy de s'y cacher aussi, le temps que lui et Sonic débarrassent Rough et Tumble.

Tails rejoignit Sonic dans sa lutte. Tails s'occupe de Rough. De justesse, il esquiva une capsule de gaz puant. Il rattrape la seconde, avant de la renvoyer à son expéditeur. Rough se prit la capsule et fut tout recouvert de liquide malodorant. Sonic a également désarmé Tumble de sa queue robotique. Maintenant qu'ils ont remporté le pari, ils devaient leur dire où est Dr. Eggman. Rough allait le lui dire, quand tout à coup, un portail spatio-temporel s'ouvrit sous lui et Tumble. Tails en déduit que Dr. Eggman est bien revenu. Or, Sonic fit le point sur qui a bien pu divulguer l'emplacement de Mr. Tinker. Il suspecta qu'il y a quelqu'un d'autre qui se cache derrière, ou utilise la technologie de Mr. Tinker. Pour en savoir, plus il prévoit d'aller voir Silver. Tails déclina l'invitation, depuis que Windmill Village a besoin d'être réparé et qu'il le rejoindra plus tard.

Persistant.jpg

Au retour de son enquête, Sonic s'est rendu à l'atelier de Tails par ordre d'Amy. Tails lui fait passer une série d'exercices, dans le but d'extirper des informations. Pendant la séance, Tangle fit irruption dans l'atelier, impatiente de leur raconter une expérience. À la fin de la séance, Sonic était guéri. Sonic raconta à Tangle que Dr. Eggman est bien revenu grâce à Dr. Starline et qu'il a planifié un projet destiné à transformer toute forme de vie organique en robot-zombie, qu'il a baptisé  Zombot ». Afin d'anticiper une nouvelle attaque, Tails suggéra d'alerter tous les villages, le temps de trouver le Faceship avant que Dr. Eggman ne le déploie. Or, le Metal Virus recommençait à se répandre sur Sonic. Tails conclut que la vitesse ne fait que retarder la contagion. Alors qu'il l'invite à un examen renforcé, Sonic quitta aussitôt l'atelier. Tangle dit à Tails que tout ira bien pour Sonic et qu'il trouvera un remède. Tails la remercia.

Sonic the Hedgehog: Tangle & Whisper

Tails a accueilli Tangle et Whisper avec Mimic. Mimic a été placé dans une chambre dans laquelle il ne peut pas sortir. Il prévoit de l'envoyer à la prison la plus proche[3].

Crisis City

Tails s'est remis à chercher un remède contre le Metal Virus. Il n'a pas manqué d'alerter les détectives Chaotix au sujet du Metal Virus et que Sonic l'a contracté. Il a reçu un appel d'Amy disant que Sonic et Omega sont en danger à Sunset City et s'est rendu là-bas en Tornado. Silver était là aussi, alors tous les deux ont rejoint Sonic et Omega les aider. Pendant que Silver neutralise les Zombots, Sonic put partir et Tails put récupérer la tête d'Omega. Omega complimenta sa force pour le soulever, ignorant qu'il a été démoli. Tails et Silver retournèrent ensuite au Q.G. de la Restoration. Or, Sonic n'était pas là. Fou d'inquiétude, Tails le cherchait, quand tout à coup, Sonic entra. Il les remercie pour leur aide précieuse sans laquelle il n'aurait pas pu sortir. Il discute ensuite des circonstances qui font que la planète sera entièrement recouverte de métal. Silver affirme qu'il s'agit bien du Metal Virus. Sonic se tourna ensuite vers Omega, suspendu à un aimant. Tails dit qu'il ne sait pas de quoi est faite la technologie d'Eggman mais qu'il peut toujours lui construire un corps comparable.

Depuis que la vitesse de Sonic peut retarder la propagation du virus, il a fabriqué un analyseur de données destiné à récolter les données biométriques de Sonic, qui seront directement transmis à son laboratoire au lieu du Q.G. de la Restoration, dans l'espoir que le Faceship ne soit pas là de sitôt. Silver se proposa de le couvrir pendant ce temps, dans l'espoir que lui non plus ne soit pas appelé ailleurs. Sonic partagea l'optimisme de Silver.

The Last Minute

Cache-cache.png

Comme il a convenu, Tails est retourné à Central City, couvert par Tangle et Whisper à la place de Silver. Or, le Faceship était là et ravage le centre-ville de Metal Virus. Tangle et Whisper se chargent de repousser les Zombots pendant que Tails reste à l'abri dans le laboratoire et surveille le chargement des données. Le chargement est lent, et en dépit qu'il y ait des Zombots qui rôdent, Tails ordonne à Sonic de continuer de courir. Il signala ensuite à Amy la présence de Zombots et qu'il faut une navette. Tails contacta ensuite Tangle pour connaître ses conditions. Tangle lui répondit qu'il y a de plus en plus de Zombots et qu'il n'y avait plus de temps à perdre. Il se remit ensuite à analyser la structure du Metal Virus.

Cyclone - IDW Publishing.jpg

Sachant pertinemment que la vitesse de Sonic ne fait que repousser le virus, il faut quelque chose qui soit aussi puissant que ça. Il songea à récolter un échantillon de Metal Virus, qu'il pourra mélanger aux biométriques de Sonic pour faire l'effet inverse. Il prit son courage à deux mains pour quitter le laboratoire. Tout doucement, il prit un échantillon de Metal Virus. Il retourna dans son laboratoire terminer ses analyses. Quand Tangle le contacta, il lui raconte qu'il croit avoir trouvé le remède pour inverser le processus de contagion. Il se pressa d'envoyer ça au Q.G. de la Restoration. Malheureusement, Cheese et Chocola l'avaient vu et ont coupé l'alimentation. Des Zombots entrèrent ensuite dans le laboratoire. Tails courut au garage, sans oublier de fermer la porte derrière. Il est monté dans le Cyclone pour partir. Il rejoignit Tangle et Whisper les aider à repousser les Zombots, le temps que la navette arrive. Une fois la navette posée, l'évacuation commença. Le Cyclone est pris par les Zombots. Tails dut l'abandonner. Avant de partir, il lui fit ses adieux et qu'il méritait mieux. Le Cyclone finit par exploser.

En attendant le retour de Sonic, la navette s'est posée à Spiral Hill Village pour évacuer les habitants. Tails et Cream transportent les survivants au goulot d'étranglement, tandis qu'Espio, Tangle et Whisper repoussent les Zombots. Au retour de Tails, Sonic était là. Il lui demanda s'il a les données. Sonic lui répondit que c'est cassé. Tails pleure. Par ailleurs, il n'y a plus personne à sauver. Amy ordonna une retraite immédiate. Tails partit trouver Espio et Whisper. Or, quand Sonic revint, Tangle n'est pas avec lui. Il avoua qu'elle a contracté le virus et qu'elle reste derrière pour couvrir le décollage. Whisper se précipita rejoindre Tangle. Amy la retient difficilement. Les Wisps durent intervenir pour la trainer de force dans la navette, malgré ses ordres. La navette décolla finalement.

All or Nothing

La navette s'est posée sur Angel Island, le coin le plus reculé de la Terre et à l'abri de la pandémie. Sonic descendit le premier, suivi de Tails et Amy. Pendant qu'il court se guérir, Tails et Amy racontent tout à Knuckles. Soudain, Dr. Eggman, Dr. Starline et Metal Sonic émergèrent d'un portail spatio-temporel. Dr. Eggman raconta que Dr. Starline a fait venir les Effroyables Six, qui ont pris possession du Faceship et de tout ce qu'il y a à bord. Un appel de Rouge confirma ses dires ; Zavok a partagé les Chaos Emeralds avec les autres. Dr. Eggman songea que le Warp Topaz pourrait permettre à Super Sonic de pomper le Metal Virus et l'exhiler ailleurs. En tant qu'expert dans la manipulation du Warp Topaz, Dr. Starline s'y oppose catégoriquement, craignant que cela provoquera la collision de l'entière planète. Dr. Eggman répondit que le temps presse et qu'Angel Island ne sera pas à l'abri de Zavok, avant de terminer qu'il prendra tous les risques pour chasser les Zeti. Dr. Starline décida d'aller trouver une autre solution. Dès qu'un portail s'ouvrit, Metal Sonic l'immobilisa et Dr. Eggman prit le Warp Topaz, avant de signer son renvoi. Metal Sonic balança ensuite Dr. Starline dans le portail.

Eureka.jpg

Dr. Eggman dit qu'il y a deux Chaos Emeralds dans le Faceship, ce qui laisse cinq autres dans la nature. Cependant, elles sont toutes connectées au Faceship, alors la moindre alerte pourrait rendre la situation critique. Pour cela, Dr. Eggman songe à fabriquer un générateur multi-portail avec quelques portions de la navette de la Restoration. Il faut trouver un remplaçant pour Sonic. Amy a fait appel aux Babylon Rogues. Ces derniers ont répondu à l'appel et se sont rendus sur Angel Island. Jet négocie un prix qui en vaut la peine. Tails et Dr. Eggman ont fait en sorte que le générateur multi-portail ne fasse pas détoner Angel Island. Sonic a réparti l'effectif en cinq équipes ; il chargea Tails et Amy de prendre la Chaos Emerald à Zomom, le sachant pas très intelligent. Avant le début de l'opération, Dr. Eggman sollicite Tails pour fabriquer un trottoir roulant pour Sonic. En parallèle, Amy a contacté Rouge pour connaître l'étendue de la situation. Rouge lui a dit que Zavok ne tardera pas à trouver Angel Island. Dr. Eggman a améliorer la stabilité du générateur multi-portail. Cinq portails s'ouvrirent. Sonic souhaita bonne chance à tout le monde.

Tails et Amy ont atterri à Vista View et ont trouvé Zomom en train de s'empifrer. Ils l'interrompirent dans son repas. Zomom reconnut Tails. Tails et Amy négocièrent avec lui un repas à volonté en échange de la Chaos Emerald. Contre toute attente, Zomom ne veut pas renoncer à ce que les Zombots lui apportent à manger, en plus d'avoir été interrompu. Il prit Tails et Amy en chasse. Amy le tapa de son Piko Piko au visage. Tails cogna Zomom pour l'obliger à la lâcher. Zomom est en colère. Tails lui dit qu'il peut s'approprier le repas qu'il a laissé tomber là où il les a pourchassés. Zomom partit le trouver. Amy songea que cela aurait marché si l'un d'eux avait pris la Chaos Emerald. Tails affirma que cela en vaut le risque. Zomom revint, furieux d'avoir été berné, avec les Zombots. De justesse, Tails rattrape Amy en plein vol et la conduit au grillage. Chacun saisit un levier, attendant le bon moment. Au signal de Tails, ils firent tourner les leviers. Le grillage tomba sur Zomom. Tails lui prit ensuite la Chaos Emerald et partit.

IDW Sonic 29 - Tails Cheese Chocola.jpg

De retour sur Angel Island, le Faceship était là. Dr. Eggman donna le signal à Rouge de prendre les deux dernières Chaos Emeralds. Rouge désamorça le Faceship de la Chaos Emerald blanche, provoquant son écrasement sur les Zombots en-dessous. Cependant, Zavok avait toujours la dernière Chaos Emerald et était immunisé aux Zombots. Effectivement, il a réchappé à l'écrasement et s'est relevé à une taille titanesque et à hauteur d'Angel Island. Il se mit à tirer dessus. Sonic appela Tails et Rouge pour couvrir l'île, le temps que lui et Silver partent prendre la Chaos Emerald. Malheureusement, Zavok prit des Zombots, qu'il balança sur Angel Island. Toutefois, Tails et la Resistance s'en tiennent toujours au plan de Sonic, alors ils distraient les Zombots. Tails essaye de détourner Cheese et Chocola des rescapés. Il a fini par être touché par Cheese et à contracter le virus. Il ne peut que prier pour que Sonic réussisse. Sa prière s'exauça lorsque Sonic et Silver devinrent respectivement Super Sonic et Super Silver. Super Sonic a neutralisé Zavok, l'ayant ramené à sa taille normale, avant de procéder à envoyer le Metal Virus que Super Silver récolte en direction du soleil. Tails a guéri du Metal Virus. Le Metal Virus disparut dans un éclat de lumière dorée. Silver atterrit sur Angel Island comme une météorite. Il annonça que le cauchemar est terminé, mais que Dr. Starline avait raison ; le Warp Topaz n'était pas assez puissant pour supporter les Super Transformations, et que c'est pour cela que Sonic a pris le risque de faire disparaître le reste du Metal Virus avec lui.

Out of the Blue

Tangle rassemble tout le monde autour de Sonic

Tails discute avec Amy de la suite des événements. Amy dit qu'elle doit retourner à la Restoration poursuivre le projet, Tails lui dit de faire une pause avec ça. Amy lui répondit que tout aurait été plus vite si Knuckles n'avait pas dissocié la Resistance[4]. En revanche, Dr. Eggman a volé la navette de la Restoration et décolla avec. L'intervention de Zavok a retardé davantage son arrestation. Orbot et Cubot ont volé Omega et Metal Sonic les a reconduit sur la navette. Malgré l'intervention de Whisper et Shadow, Metal Sonic a permis à Dr. Eggman de partir[5]. Une fois Zavok en prison, Tails et Tangle sont partis délivrer Rough et Tumble, qui sont toujours prisonniers du trou dans lequel Sonic les avait bousculés[6]. Tandis qu'ils disent qu'ils sont stupides de les avoir sortis de là, Tangle et Tails murmurent que la prison les attend dehors et qu'ils peuvent se perdre. Cependant, Tangle s'inquiète que Sonic ne revienne pas. Tails la conforta qu'il reviendra, comme toujours, et que c'est à tout le monde d'assurer la protection du monde en son absence. Tangle décida donc de lancer une célébration en son honneur et tout le monde est invité. Comme convenu, Tails savoure la fête. Tout à coup, un mécha de Dr. Eggman tenant Omega en otage fit irruption[7]. Par ordre de Vector, Tails se mit à scanner le mécha. Avec l'aide de Rouge, il put atteindre le châssis et pirater le système. Alors que Dr. Eggman allait sortir la grosse artillerie, une comète en feu atterrit sur le champ de bataille ; c'est Sonic fraîchement revenu de la dimension de Blaze. Il délivra d'abord Omega, puis Omega détruit le mécha. Dr. Eggman battit en retraite, le temps qu'il prépare un nouveau plan dit infaillible. Amy d'abord, puis Tails et enfin tout le monde se rue sur Sonic, fous de joie de le revoir. En revanche, Jewel signala que le village est en feu. Sonic et Tangle se précipitèrent éteindre les feux. Amy dit que Sonic ne s'arrête jamais, un avis que Tails partage[8].

Chao Races and Badnik Bases

Tails s'est mis en quête de reconstituer le corps d'Omega. Pour cela, il lui faut accéder à l'Eggnet depuis un terminal de l'Eggman Empire sur lequel il pourrait connaître enfin les codes d'Omega. De llus, pour reconstituer un corps, il lui faudrait le matériel de robots de la série E-100. Sonic, ayant entendu la conversation, se proposa de l'emmener sur le site abandonné de l'Eggman Empire qu'il avait repéré lors d'une de ses courses. Tails s'est joint à lui et l'a suivi dans une forêt proche de Windmil Village. Dedans, il se demande pourquoi Dr. Eggman aurait abandonné la base, Sonic blague en lui disant que des fantômes de Badniks rôderaient. Ils atteignirent enfin un terminal encore actif[9]. Tails essaie de traverser le pare-feu qui bloque l'accès à l'Eggnet, quand un son suspect attira son attention sur un pantin baptisé « Belle ». Songeant que ce n'est pas un Badnik, il stoppa Sonic dans son action de la détruire. Par conséquent, le pare-feu a détecté l'intrusion et les Badniks éteints se rallumèrent. Sonic ordonna à Tails et Belle de se préparer[10]. Bien que ce ne soient pas les Badniks les plus forts, leur nombre épuisait leurs ressources. Tails guida les Badniks explosifs jusqu'à la porte. Sous la détonation, la porte succomba. Tails, Sonic et Belle quittèrent donc la base. Dehors, Sonic dit qu'il a assez eu de base pour aujourd'hui. Belle fit la requête de les accompagner. Sonic déclina d'abord, mais Tails insista qu'elle lui a sauvé la vie à deux reprises. Sonic finit par accepter. Tout à coup, Tails reçut un appel de Rouge disant de la rejoindre au plus vite au White Park Chateau. Tails pilota donc le Tornado jusque là-bas, Belle et Sonic sur une aile chacun.

Au White Park Chateau, Tails partit aussitôt chercher Rouge. AU point de rendez-vous, il a été attaqué par derrière. Quand il recouvra ses esprits, il se découvrit ligoté dans une voiture avec Rouge à côté, elle-aussi ligotée. Il lui demanda ensuite des explications et Rouge lui expliqua que tout ceci est une ruse de leur ravisseur : Dr. Starline, et qu'ils sont les appâts d'un piège qu'il a tendu spécialement pour Sonic et Shadow[11]. En effet, il a mis SOnic et Shadow face à un dilemne : sauver Tails ou les invités au White Park Chateau. Tails leur dit d'aller stopper l'avalanche et qu'il ne leur arrivera rien. Tandis que Sonic court stopper l'avalanche, Shadow, lui, s'avance vers Dr. Starline. Rouge ordonna à Tails d'essayer de se détacher. Omega a fait basculer Dr. Starline dans le vide et Rouge a insisté à ce que Shadow aille stopper l'avalanche. Tails et Rouge sont ensuite retournés au White Park Chateau pour signaler que l'avalanche arrive. Cependant, Omochao dit qu'un système d'alarme en cas d'incident est à disposition. Or, Amy menaça de faire plusieurs sorties dans les murs avec son marteau, au risque de provoquer elle-même la démolition du château. Omochao céda et alerta les invités de l'avalanche. Alors que tous les invités partent, Dr.&nbsp.Starline est revenu prendre Tails. Malgré l'intervention d'Amy et Rouge, Dr. Starline a atteint Tails. Pour se défendre, Tails tira la queue de Belle, ce qui déclencha sa riposte. Au son de l'avalanche, Tails et les derniers invités quittèrent le château, laissant Dr.&nbsp.Starline avec l'avalanche. Le calme est enfin revenu, mais aucun signe de Sonic et Shadow. Avec son ouïe, Amy a détecté qu'ils étaient bien là. En effet, Sonic et Shadow émergèrent de la montagne de neige sains et saufs. Tails et Cream racontent à Sonic que Belle a été formidable en ayant libéré les Chao de Clutch et d'avoir neutralisé Dr.&nbsp.Starline. De là, Sonic s'excusa de l'avoir mal jugée, puis la remercia de son aide. En parlant de ça, Tails fit la requête à Belle de l'aider dans son atelier. Belle accepta avec joie.

Dans l'atelier de Tails, Tails a pu réparer Gemerl et construire pour Omega un corps identique au précédent. Il proposa ensuite à Omega d'aller l'essayer avec Gemerl. Après le débrief d'Amy avec Vanilla, Belle aide à nettoyer l'atelier. Or, Tails profite qu'ils soient seuls pour parler du « père » de Belle. Il lui dit qu'elle a pu lire les programmes de l'Eggnet comme si de rien n'était, de même qu'elle est intervenue juste quand lui et Sonic en avaient besoin. Bien qu'il affirma ne pas être fâché contre elle, il lui dit qu'il aurait souhaité qu'elle soit honnête. Démasquée, Belle admit que son créateur n'est pas Dr. Eggman[12].

Zeti Hunt

Tails IDW 42-2.JPG

Au cas où les Effroyables Six viendraient à frapper de nouveau, Tails a fabriqué un Zeti Zapper et le Zeti Launcher pour les ramener sur le Lost Hex sans risquer qu'ils prennent le contrôle de la fusée pour revenir. Dès que Jewel signala qu'ils sont au QG de la Restoration, Tails se précipita au Tornado pour attendre Sonic avant d'embarquer. Malheureusement, Sonic était déjà parti au QG de la Restoration.

Relations avec les autres personnages

Sonic the Hedgehog

Sonic est l'ami de longue date de Tails et son idole incontestée. Tous les deux ont mené d'innombrables batailles contre Dr. Eggman, pendant lesquelles ils ont développé une amitié fraternelle. Cependant, Tails sait pertinemment qu'il ne doit pas toujours compter sur Sonic, alors il tend à prendre des décisions par lui-même.

Belle the Tinkerer

Tails Belle.jpg

Tails rencontre Belle lors d'une enquête avec Sonic dans une base abandonnée de l'Eggman Empire. Alors que Sonic la prend pour un Badnik de Dr. Eggman, Tails a vu qu'elle n'en est pas un et a pris sa défense. Il démontre une fascination pour son alliage en bois au lieu de métallique. De tous les autres associés que Belle a approchés, Tails est le seul qui ait fait preuve de sympathie à son égard dès le départ. Et même après avoir découvert qu'elle soit une création de Dr. Eggman, ou de quelqu'autre associé de lui, il continue de croire en sa sincérité, quant à vouloir rendre service. Lorsque Dr. Starline allait le prendre en otage, Tails se sert de Belle pour se défendre. Avec la version de Cream, quant à Belle ayant sorti les Chao élèves de Clutch, Tails s'est dit qu'elle pourrait l'aider aux réparations d'Omega et Gemerl. Belle a accepté sa requête avec joie. De là, elle contribue aux activités de Tails et à l'entretien de son atelier[12].

Tangle the Lemur

IDW-Sonic-31 - TParty-Time.PNG

Tangle est une bénévole de la Resistance, qui a participé à la libération d'Angel Island et de la Master Emerald de Neo Metal Sonic. Durant la bataille, Tangle demande à Tails de faire attention où il tire. Depuis, c'est vers lui qu'elle se tourne pour trouver des solutions intelligentes que personene d'autre n'a. Après avoir neutralisé Mimic, Tangle pense aussitôt à Tails, qu'elle regarde comme un génie. Chaque fois qu'elle a besoin de lui, Tails est toujours disponible pour l'accueillir.

Amis

Ennemis

Références

  1. IDW Sonic #24
  2. IDW Sonic #3
  3. Tangle & Whisper"
  4. IDW Sonic #12
  5. IDW Sonic #30
  6. IDW Sonic #15
  7. IDW Sonic #31
  8. IDW Sonic #32
  9. IDW Sonic #33
  10. IDW Sonic #34
  11. IDW Sonic #35
  12. 12,0 et 12,1 IDW Sonic #36 Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « IDW_36 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
Advertisement