FANDOM

1 710 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise de IDW Publishing.
MetalSonicIDW

Metal Sonic fait partie des récurrents antagonistes de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Metal Sonic est un robot créé par Dr. Eggman, dans le but de mettre fin aux agissements de son ennemi juré et protagoniste éponyme de la série, Sonic the Hedgehog.

BiographieModifier

Dans le passé, Metal Sonic a repris la tête d'un précédent projet de Dr. Eggman pour se débarrasser de Sonic, mais a échoué. Il avait adopté l'apparence de Neo Metal Sonic, grâce aux données qu'il a récoltées et inscrites dans sa mémoire. Il a demeuré en suspension jusqu'à la collision entre l'Eggman Empire et la Resistance, le temps qu'il soit entièrement réparé. Il a adopté de nouveau sa transformation de Neo Metal Sonic et a observé à distance l'étendue de la guerre de six mois. Six mois suivant la fin de la guerre, remportée par la Resistance, Metal Sonic a rebâti l'Egg Fleet, usurpé l'apparence de Dr. Eggman et relancé la guerre. Il a modifié l'organisation des forces et surveillé de loin Sonic et ses agissements.

Relations avec les autres personnagesModifier

AlliésModifier

EnnemisModifier

Galeries d'imagesModifier