FANDOM

1 806 Pages

La première apparition de Metal Sonic dans un opus multi-univers est Super Smash Bros. Brawl. La série dans laquelle il apparaît le plus est Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.

Super Smash Bros.

Super Smas Bros. Brawl

Metal Sonic apparaît comme un autocollant à collectionner dans Super Smash Bros. Brawl.

Super Smash Bros. Ultimate

Metal Sonic est un Esprit utilisable.

Sega Superstars Tennis

MetalSegaTennisCameo
Metal Sonic fait partie des spectateurs de la cour au niveau Scrap Brain Zone dans Sega Superstars Tennis.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (série)

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver

Metal Sonic est un personnage jouable dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver. Il est un concurrent de type Vitesse et rivalise avec un nouveau personnage, Bowser Jr..

Icône Nom Type Capacités spéciales Emblème
MetalSonicMASATOWG Metal Sonic Vitesse
  • Air Boost
  • Metallic Shot
  • Metal Sonic Special
Mario&Sonic-MetalSonic-icon

Dans la version DS, Metal Sonic est un des antagonistes majeurs, aux côtés de Bowser et Dr. Eggman, dans le but de stopper Mario et Sonic dans leur démarche de secourir les Esprits des Neiges. Lui et Bowser Jr. occupent des missions spéciales, respectivement destinées à Mario et Sonic. Une fois ces missions achevées, Metal Sonic et Bowser Jr. prétendront avoir des remords.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012

  • Nintendo Wii

Metal Sonic est un personnage jouable dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 et est toujours un concurrent de type Vitesse. Dans son mini-jeu, aux côtés d'Orbot et Cubot, tous les trois veulent jouer à un jeu royal qui consiste à gagner la couronne.

Dans son autre mini-jeu, Metal Sonic veut que les joueurs courent un marathon.

  • Nintendo 3DS

Metal Sonic reste toujours jouable dans la version Nintendo 3DS de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres. Il aide Dr. Eggman et Bower à empêcher le tournoi des jeux olympiques, depuis qu'ils pensaient que Mario et Sonic essayaient de les garder hors des jeux olympiques. Parfois, Metal Sonic brise les "Waluigiscopes" de Waluigi, une paire de binoclards. Waluigi décide de se venger et défie Metal Sonic. Si Waluigi gagne, Metal Sonic part sans payer, alors Waluigi le pourchasse avec Luigi et Charmy Bee. Eventuellement, Waluigi tombe sur Wario, qui pourchassait Dr. Eggman parce que son fog empêcherait d'ouvrir un store afin de se faire un peu d'argent, et lui demande de l'aider à en avoir. Tous les deux s'allient afin d'aboutir à leurs intérêts personnels, et tombent sur Metal Sonic et Dr. Eggman. Les deux duos mènent un défi olympique, tandis que Mario & Sonic regardent.

Après avoir gagné, ils détruisent la machine et leur demande de garder un oeil sur Dr. Eggman, pendant que lui et les autres se dirigent vers le stage. Plus tard, Dr. Eggman s'échappe, mais sans Metal Sonic.

Sonic & Sega All-Stars Racing (série)

Sonic & Sega All-Stars Racing

Sonic-All-Stars-Racing Metal-Sonic

Metal Sonic est le premier et l'unique personnage officiel téléchargeable de Sonic & Sega All-Stars Racing. Metal Sonic est disponible dans le pack DLC, incluant la course Egg Hanger (à bord du Death Egg Zone), exclusivement pour la version Playstation 3 et Xbox 360. Sa capacité All-Star consiste à déployer deux piaules qui émettent de l'électricité entre elles.

Sonic & Sega All-Stars Racing Transformed

Metal Sonic fait partie des personnages jouables dans Sonic & All-Stars Racing Transformed. Il est uniquement disponible dans l'édition spéciale (sur toutes les consoles) ou en contenu additionnel payant depuis le 19 février 2013 (sur PC, PS3 et Xbox 360), ainsi que le niveau Baie de Outrun et des autocollants exclusifs. Il pilote un ATV similaire à Metal Overlord, avec des versions futuristes d'un jetski et d'un glisseur aéronautique et des transformations de l'air.