FANDOM

1 842 Pages

Meh Burger
6hCSeXZ
Apparitions
Première apparition :
Sidney le Déchet
Aperçu
Description :
Un piètre restaurant de gastronomie rapide.

Visiteur(s) :
Nombre d'actes :
Etat :
Intacte
Le Meh Burger est une location existant dans la série télévisée Sonic Boom. C'est un restaurant rapide une demi-étoile à Hérisson Village, dirigée par Monsieur Artoise. Le restaurant est bien visité par les résidents du village, malgré sa note et sa qualité, autant gastronomique que du service mené par Dave le Stagiaire.

Fiche descriptive

Architecture

Le Meh Burger est un minuscule établissement où les clients peuvent manger sur-place ou emporter leur commande. À l'arrière du stand, gît l'étalage de nourriture avec une pierre où les clients passent leur commande. Le lieu de restauration se tient juste sur un sol en bois, avec des tables et des chaises. Le Meh Burger dispose également d'une télévision, de parasols, de lanternes, de poubelles et de machines de vente. Sans le montrer, le Meh Burger dispose aussi de toilettes et d'un drive.

Gestion

Le Meh Burger est géré par un petit nombre de salariés — dont le plus connu est Dave le Stagiaire — et dévoués aux tâches de tous les jours. Les privilèges sont que seuls les employés sont autorisés à accéder aux toilettes et engager des nouveaux employés. Les chefs sous-estiment les employés (malgré le privilège était insignifiant depuis la création du Meh Burger sans employé). Les employés avec le rang de chef manager junior agissent comme des superviseurs envers les nouveaux pour moins qu'un salaire minimum.

Le Meh Burger a sa propre tenue vestimentaire conforme. Cette uniforme consiste à un shirt lavende avec des feuilles jaunes et un badge avec le nom de l'employé dessus.

Le Meh Burger suit un règlement simple et apathétique. Malgré le nombre de clients de tous les groupes culturels, le restaurant est sauvagement impopulaire pour son service et sa norme pauvres, son environnement non-hygiénique et ses produits bon marché. En fait, de nombreux individus ont comparé le Meh Burger à celui d'une décharge publique, d'un trou paumé[1], ou encore du lieu le plus dangereux du monde[2]. Malgré tout cela, le Meh Burger a un code de conduite décent qui n'est pas respecté. Une règle du restaurant est que seul les clients qui ont payé ont le droit de casser des assiettes[3].

Sans tenir compte de sa piètre architecture, le Meh Burger est aussi un lieu transformiste. Le Meh Burger est connu pour tenir des événements, comme pour permettre à Tommy Tonnerre de signer des autographes et célébrer des soirées karaoké. Il gère aussi certaines promotions, incluant un buffet à volonté[4]. Une salle V.I.P. se trouver derrière l'établissement, mais elle est uniquement réservée aux célébrités et leurs invités. La salle V.I.P. offre bien plus que des accomodations régulières, incluant des dispositifs hors-d'œuvre et hygiéniques, un service exclusif et une nourriture de première classe.

Produits

  • Boissons
    • Eau
    • Jus
    • Smoothie
    • Soda (orange, raisin)
  • Bol de bœuf des bowlers du tonnerre
  • Cheeseburger
  • Glaces
  • Hot dogs
  • Meh Burger
    • Meh Burger au fromage
    • Double Meh Buger
    • Double Meh Burger avec fromage
    • Super Meh Burger
    • Super Meh Burger avec fromage
    • Meh Burger Regal

Personnel

Histoire

Série télévisée

Saison une

Au Meh Burger, l'Équipe de Sonic voulait se détendre de ses journées avec l'animal de compagnie de Sticks, Sidney, mais ce fut le même résultat. Tout à coup, un ouvrier bœuf appela à sauver l'entrepôt des tentacules d'une bande de voleurs, Orbot et Cubot.

La première phase du parcours d'Essor l'Aigle démarra au Meh Burger ; Dr. Eggman vola la commande sans payer.

Dans la soirée, Dave se prépara un Double Meh Burger, avec un supplément de graines de plantes carnivores à la place de graines de sésame, ria de sarcasme et le mangea.

Agacés de manger la même chose, Sonic invita le reste de l'Équipe de Sonic à un Meh Burger.

Au Meh Burger, Knuckles rejoignit le reste de l'Équipe de Sonic pour inviter Tails à prendre part au tournoi de combat de robot, organisé par le Maire Fink. Après quelques refus, mais sous la provocation de tous, Tails accepta.

Amy Rose reçut sa commande et découvrit avec effroi que le steak avait été remplacé par un poisson encore vivant et demanda à remplacer, mais Dave lui resservit le même plateau. De là, commença une concurrence entre le Meh Burger et le restaurant Chez Amy. Quand Dr. Eggman mangea un sandwich à Chez Amy, il détruisit le Meh Burger. Le Meh Burger fut reconstruit après la destruction de Chez Amy et Dave voulut récompenser l'Équipe de Sonic de Meh Burgers offerts. Or, Amy reçut un nouveau burger au poisson.

Sonic se rendit au Meh Burger pour passer commande avant de remettre le livre d'Amy à la bibliothèque. Au final, il donna sa commande au Dr. Eggman.

Le Meh Burger est mentionné dans la réponse de Dame Morse, quant à la question sur les fonctions de Dave.

Au lieu d'apprendre les règles de survie, Knuckles changea la chaîne sur l'émission de Laurent Outang. Tails leur rappela qu'ils devaient s'entraîner à survivre et Knuckles dévora son burger.

Au Manoir du Maire, Dave fit part au nouveau maire, Knuckles, que le Meh Burger perdait ses clients à cause des sandwichs au beurre de cacahuète et ordonna à les supprimer. Knuckles désapprouva.

Au Meh Burger, l'Équipe de Sonic découvrit Cubot et Orbot servir de chiens de traîneau pour l'Eggmobile de Dr. Eggman.

Après avoir récupéré ses outils, Tails voulut les inviter à manger une glace au Meh Burger.

Depuis son Communicateur, Knuckles fit part au reste de l'Équipe de Sonic qu'il ne pouvait pas venir car il devait aller au cinéma avec Mike le Bœuf. Sonic le rejoignit au Meh Burger pour l'inciter à venir, mais pas Mike, car il était « tout ce qu'il y a de plus normal ». Depuis, la polémique s'est répandue dans tout le Village, si bien que même le service du Meh Burger ne l'accueillait plus. Après une journée au séminaire d'Amy, Sonic invita Mike au Meh Burger pour lui présenter ses excuses et qu'il pourrait venir au prochain combat contre Dr. Eggman. Quand il apprit que Dr. Eggman était revenu, Sonic traîna Mike hors du Meh Burger.

Au Meh Burger, l'Équipe de Sonic s'amusait à jeter leurs déchets comme des ballons de basket, résultant la jeunesse à suivre un exemple pas digne de citoyens modèles. Alors, Trevor Ornithorynque emmena l'Équipe de Sonic au Meh Burger pour apprendre à céder la place, puis à déjeuner et à s'essuyer. Il jugea alors le résultat digne d'un bel exemple pour la jeunesse.

Une partie de Chiot Choupinou eut lieu et ce fut Dr. Eggman qui remporta la partie.

Zooey déjeunait tranquillement au Meh Burger, jusqu'à ce que Tails n'arrivât et fut servi d'un gros steak rouge, au dégoût de Zooey. Quand Dave revint avec la récompense, Tails était fou de joie, puis se rendit compte qu'il n'était pas du tout viril et partit de honte.

Au Meh Burger, Knuckles avait invité le reste de l'Équipe de Sonic pour raconter son échec avec Charlie. Tout à coup, surgit Charlie, à bord de son Armure mécha et mit fin au déjeuner. Sur le point de se débarrasser de Knuckles, son Armure manquait de charge. Après avoir lancé un tir, il partit. Le jour suivant, il força le passage pour passer commande et Dave rappela que seuls les clients qui payaient pouvaient passer.

Quand vint le tour de Knuckles face au Dr. Eggman, celui-ci le convainquit de creuser dans les tréfonds de la terre, jusqu'à se retrouver au Meh Burger.

Saison deux

Tails rejoignit Sonic et Knuckles au Meh Burger pour leur annoncer qu'ils avaient été invités à faire un concert, depuis leur triomphale entrée sur scène[6].

Ayant perdu de vue Chumley, Sonic, Knuckles et Tails se rendirent à l'endroit « le plus dangereux du monde », le Meh Burger, et interrogèrent Daev sur la présence ou le passage d'un bébé. Dave leur répondit qu'aucun bébé n'était passé depuis bien longtemps, alors ils furent soulagés. Or, ils prirent la décision d'aller parler de la disparition de Chumley à Dame Morse.

Arrivés à la caisse, Sonic et Tails furent bousculés par Cyborg Sonic et Cyborg Knuckles. Ils firent une brève démonstration du plus fort, jusqu'à ce que Sonic ne les avertît de leur botter le derrière, mais Tails l'en dissuada, car ils étaient leurs amis, hélas manipulés de quelque manière par Dr. Eggman.

Petits détails

  • Le Meh Burger a été nommé ainsi par l'écrivain Greg Hahn.
  • La vente limitée de sandwich Meh Rib au Meh Burger fait allusion au restaurant McRib Sandwich aux restaurants rapides McDonalds pendant une certaine durée limitée chaque année.
  • En dépit de la fréquence du commerce du Meh Burger, Dave est le seul parmi le reste du personnel à être aperçu travailler.
  • Le Meh Burger a sa propre application faite de logiciels malveillants.
  • Le Meh Burger n'a pas utilisé de vrai beurre pendant des années ; à la place, c'est de la vaseline.