FANDOM

1 779 Pages

Cet objet existe originalement dans la franchise Sonic Boom.
Machine apocalyptique
Machine Apocalyptique
Apparitions
Première apparition :
Aperçu
Description :
Utilisateur(s) :
Statistiques
Utilisation :
La Machine Apocalyptique est un objet présent dans la série télévisée Sonic Boom. C'est une machine inventée par le Dr. Eggman, susceptible de détruire un monde entier[1].

Fiche descriptive

Attributs

La Machine Apocalyptique est sans aucun doute la machine la plus destructrice que le Dr. Eggman ait créée. La Machine peut charge et tirer une sphère d'énergie puissant et à une certaine fréquence qui peut apparemment effacer une planète entière. La machine est équipée d'un compte-à-rebours et ne peut pas être désactivée une fois qu'elle est mise en marche.

Histoire

Série télévisée

Saison une

Une Machine Apocalyptique inachevée du Dr. Eggman était conservée dans la Forteresse maléfique. La machine fut activée par Dave le Stagiaire, dans le but de prouver qu'il pouvait lui aussi être un méchant digne du Dr. Eggman. Alors, le Dr. Eggman construisit une autre Machine Apocalyptique pour compéter Dave. Or, les deux compétiteurs furent dupés par Sonic et Tails en calibrant leurs Machines Apocalyptiques à fréquences opposées, afin de les annuler une fois qu'elles seraient mises en marche. Cependant, un légère différence de puissance causa aux deux Machines Apocalyptiques de créer un trou noir à la place. Heureusement, Sonic se servit de l'Inverseur de polarisation de Tails pour annuler et refermer le trou noir, sauvant ainsi la planète.

Saison deux

Quand le Dr. Eggman s'était retrouvé à cours d'argent, il eut l'idée de vendre sa Machine Apocalyptique. Or, la machine fut activée au contact d'un Scorpion Bot que Sonic a frappé. La Forteresse maléfique explosa ensuite.

Au cours de son semestre, le Professeur Kingsford ordonna à ses élèves de construire une Machine Apocalyptique comme projet. Cependant, le Dr. Eggman manquait d'un outil pour finaliser le projet.

Références