Wiki Sonic The Hedgehog
Advertisement
Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise de IDW Publishing.
Maître Zik
[[image:|thumb|center|276x640px]]
Apparitions
Série d'origine
Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition
IDW Sonic #
Dernière apparition
IDW Sonic #43
Profil
Sexe
Masculin
Espèce

Maître Zik est un antagoniste de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparentés à l'univers moderne[1], exclusivement repris pour la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Il est un Zeti, natif du Lost Hex, à la tête d'une meute baptisée les « Effroyables Six », composée de ses cinq disciples : Zavok, Zazz, Zeena, Zomom et Zor.

Maître Zik savourait sa retraite à arroser son bonzaï, jusqu'à ce que l'arrivée de Dr. Eggman ne l'obligeât à reprendre du service. Muni d'une Conque cacophonique, il a réduit les Effroyables Six à l'état d'esclaves et les a condamnés à l'asservir. Par la suite, les Effroyables Six ont juré de se venger.

Sonic the Hedgehog (IDW Publishing)

Au Zeti Castle, Zavok a appelé toute la meute pour raconter qu'il a reçu la visite de Dr. Starline pour une offre en or : se venger de Dr. Eggman. Au départ, Zeena est contre, car craignant de devoir revivre la même expérience. Or, Zavok affirma que c'est leur seule-et-unique chance de faire payer à Dr. Eggman et Sonic[2].

Zeti Hunt

Un jour de neige, Maître Zik surprend une discussion violente entre Sonic et Dr. Eggman à propos des Effroyables Six et de la menace qu'ils représentent. Il comprit que Zavok est vivant, bien qu'il se demande pourquoi il n'a pas rassemblé. Il entreprit donc de ne pas perdre de temps et de trouver ses élèves[3].

Références

Advertisement