FANDOM

1 743 Pages

Les Z'amis (épisode)
V-SjvP5xEbrhqGEZVNJ -bUFOyI
Informations

Titre original

Bro-Down Showdown

Numéro de l'épisode

34

Série

Sonic Boom

Saison

1

Épisode précédent/suivant

Épisode précédent

Pénalités de retard

Épisode suivant

Dans la nature

Les Z'amis est le trente-quatrième épisode de la série télévisée Sonic Boom.

Synopsis

Sonic et Knuckles gardent la maison d'Amy pendant qu'elle est absente. Juste après son départ, ils tachent le canapé. Ils décident donc de participer ensemble à un jeu télévisé où le grand prix est un canapé neuf. Mais au dernier moment, Dr. Eggman s'inscrit et Sonic est obligé de faire équipe avec ce dernier...

Apparitions

Personnages

Locations

Résumé détaillé

Amy a remporté un concours de générosité et a été à partir en séjour. Sonic et Knuckles se proposèrent de surveiller sa Maison en son absence, mais Amy est contre. À force d'insister, Amy finit par céder, à la condition de ne rien casser, sous peine de les punir. Elle partit ensuite, laissant le champ libre à Sonic et Knuckles. Ils font d'abord du surf, puis terminent leur séance autour d'une « pause nachos » devant la télévision. Or, Knuckles renversa une goutte de fromage fondu sur le sofa et c'est la panique. Sonic frotta, la tâche s'est répandue ; il arrosa la tâche de soda, c'est trempé ; lui et Knuckles tentent de sortir le sofa, mais il est trop large. Ils durent abandonner et se rendre à l'évidence qu'ils allaient se faire trucider par Amy, à son retour. Tout à coup, une annonce télévisée signala qu'une émission Les Z'amis allait avoir lieu au Village et que la récompense est un sofa flambant neuf. Cependant, un Spy Bot a tout visionné et transmis à Dr. Eggman, qui regardait depuis son bureau. Ce dernier vit là une chance de se débarrasser de Sonic sans avoir à le faire, alors il décida de participer à l'émission.

Le lendemain, Knuckles et Sonic font la queue parmi les participants. Dr. Eggman et Orbot arrivèrent derrière eux, lui aussi voulant participer à l'émission. Dixon renvoya d'abord le Maire Fink et Madame Vandetruffe parce qu'il les trouve « trop vieux », puis T.W. Barker et Wolfie parce qu'ils sont « trop moches » et le Professeur Cluckins et l'Amiral Beaverton parce qu'ils sont « trop différents du commun des mortels ». Lorsque ce fut le tour de Sonic et Knuckles, il les renvoya parce qu'il ne les « pas spécialement potes ». Dr. Eggman éclata de rire. Sonic le rembarra qu'il ne vaut pas mieux qu'eux avec Orbot comme Z'ami. Une guerre allait se déclencher, quand Dixon les engagea comme participants. Au départ, Sonic protesta qu'ils ne sont pas amis, mais Dr. Eggman les mit devant le fait accompli que, dans l'espoir de participer à l'émission, il leur fallait accepter.

Avant le début de l'émission, Knuckles veut rendre Sonic jaloux de participer à l'émission avec un autre qui n'est pas lui, or Sonic vit cela comme un coup de main pour remporter le sofa. L'émission débuta avec Dr. Eggman et Sonic, qui répondirent à la question. Vint le tour d'Ours cascadeur orange et Ours cascadeur violet, une guerre éclata. Ils furent aussitôt recalés de l'émission. Knuckles et Mike, qui répondirent une mauvaise réponse.

L'émission se poursuivit avec Dave et Dame Morse, à qui les juges ont attribué une bonne réponse. Dr. Eggman et Sonic donnèrent une nouvelle bonne réponse et se partagèrent une étreinte, avant de se détacher comme s'ils ne s'étaient jamais vus. Knuckles et Mike furent recalés, faute de mauvais points. Tout à coup, Obliterator Bot entra en scène et attaqua les spectateurs. Sonic se leva l'attaquer, quand Laurent Outang lui rappela qu'il banniera lui et Dr. Eggman. Dr. Eggman ria de sarcasme, affirmant qu'il ne pouvait pas faire marche arrière s'il ne voulait pas être puni par Amy. Sous le feu des règles, Sonic serra les dents en disant qu'elle n'est pas sa petite-copine, mais cela est compté comme un mauvais point. Knuckles s'invita à distraire Obliterator Bot pendant que Sonic les sauve de leur punition en remportant le sofa. Sonic observa d'abord Knuckles échapper aux attaques d'Obliterator Bot, puis à dévier la trajectoire d'un missile comme une balle de baseball.

En même temps que l'émission se poursuit, Knuckles commençait à perdre. Lorsqu'il activa les radios d'Obliterator Bot, il fut aussitôt expédié au loin. Obliterator Bot s'avança l'immobiliser d'un seul pas. Knuckles ne pouvait plus s'enfuir et était sur le point de se faire griller. En proie à un dilemme, Sonic prit la décision d'aider Knuckles et de détruire Obliterator Bot. Dr. Eggman rugit de frustration d'avoir perdu et la récompense revint à Dave et Dame Morse, qui se jetèrent sur le sofa, Dame Morse tenant un bol de nachos. Or, lorsqu'ils s'assirent dessus, un nachos enrobé de fromage fondu le tâcha. Du coup, Sonic et Knuckles durent tenter tout pour cacher leur culpabilité.

Amy revint de son séjour et allait entrer chez elle, quand Sonic l'appela pour lui dire de ne pas le faire. Elle aperçut le missile d'Obliterator Bot que Knuckles avait dévié qui entra dans la Maison d'Amy et explosa sur le sofa. Sonic et Knuckles étaient soulagés et mentirent que rien n'était cassé pour une fois. Ils partirent, laissant Amy et Leroy à leurs sorts. Leroy murmura qu'il espère que quelqu'un nourrit son chat.

Petits détails

  • Pendant que Sonic réfléchit entre gagner et sauver Knuckles, le son que produit le chargement du laser d'Obliterator Bot ralentit. En vérité, Sonic a pris la décision de sauver Knuckles au moins au bout d'une seconde-et-demi.