FANDOM

1 791 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la continuité de Sonic le Rebelle.

Knuckles the Echidna
Knuckles 58
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition L'île d'émeraude
Dernière apparition Dur, Dur-Dur
Profil
Sexe Masculin
Taille 110 centimètres
Espèce Échidné
Habitat(s) Angel Island
Particularité(s) Force surhumaine
Occupations Soutien
Statut Vivant

Castagne fait partie des protagonistes secondaires de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série télévisée Sonic le Rebelle. Castagne est le petit-fils d'Arthur et possiblement le dernier descendant des échidnés.

Il est doublé par Bryan Drummond en version originale anglaise et par Philippe Bozot (qui double Manic) en français.

Profil descriptif

Apparence

Castagne est un échidné rouge à six longs piquants tombant jusqu'à sa queue tordue en « Z  horizontal, ses yeux sont noirs, une tâche blanche en forme de croissant de lune horizontal est dessinée sous son cou. Il est vêtu d'une paire de gants blancs et est chaussé de baskets rouges et vertes.

Personnalité

Castagne est un amoureux de la paix et de la nature. Il est fier, optimiste, mais surtout naïf. Il est très facile à convaincre, mais il est difficile de le faire changer d'avis. Sa nature solitaire a quelque peu changé au contact des triplés de la reine Aléonor, Sonic, Manic et Sonia ; il est plus facile à vivre et plus sociable.

Pouvoirs et compétences

Sans se fier à sa petite taille, Castagne est une force de la nature et sa force réside dans ses poings. Il est surtout connu pour poser des pièges destinés à la chasse, justifiant qu'il dispose de compétences dans le domaine.

Histoire

Castagne trouva Louvois et Dur-Dur dans un de ses pièges et les fit cuir pour les donner ensuite à Glouton. Or, après avoir visionné une fausse vidéo sur l'arrivée des Insurrec-Sonics, il les libéra à condition de quitter l'Île flottante, et partit chasser les Insurrec-Sonics. Il combattit Sonic d'abord, puis fut secouru par ce dernier d'une chute mortelle. De là, il apprit pour Louvois et Dur-Dur, mais aussi de Dr. Robotnik et de ses objectifs. Castagne aida alors les Insurrec-Sonics à récupérer l'Émeraude cataclysme et ainsi épargner la chute de l'Île flottante. Pendant le dîner, il apprit que les Insurrectionics étaient les enfants de la reine Aléonor et qu'il était destiné à les rencontrer.

Castagne sauva les Insurrec-Sonics de la chute de la forteresse volante et les mena sur la terre ferme à la nage. La nuit, lui et Sonia firent le point sur les conséquences derrière la disparition de l'Émeraude cataclysme, jusqu'à ce qu'un cataclysme eut lieu. Castagne secourut Sonia à temps, puis expliqua que l'énergie de l'Émeraude cataclysme avait été libérée. En demandant conseil à son arrière-grand-père, Arthur, Castagne reçut une urne destinée aux fragments de l'Émeraude cataclysme et qu'il fallait faire alliance avec Dr. Robotnik. Malgré les refus catégoriques de ses nouveaux amis, Castagne décida de se rendre auprès de Dr. Robotnik.

Grace à Louvois, Castagne approcha Dr. Robotnik et lui fit prêta allégeance, à condition de ne pas robotiser ses amis. Naïf, il mena les Insurrec-Sonics jusqu'à Dr. Robotnik, puis les libéra après qu'il eut appris la trahison de Dr. Robotnik. Il creusa un tunnel pour échapper à un train de lave en fusion et aida à récupérer l'Émeraude cataclysme, avalée par Dur-Dur. Le calme revenu sur l'Île flottante, Castagne reprit la garde. Avant le départ des Insurrec-Sonics, il annonça à Sonia qu'elle pouvait venir ici autant qu'elle le voudrait et Sonia répondit qu'il y avait de la place au sein de sa famille. Elle lui fit une bise et tous les deux admirent l'Île flottante sous le soleil couchant.

Relations avec les autres personnages

Sonia le Hérisson

Famille

  • Arthur (grand-père)

Amis

Ennemis

Petits détails

  • Originalement appelé « Knuckles » en version originale américaine ee japonaise, la transformation de son nom dans la version française demeure inconnue.
    • Son nom, Castagne, est synonyme de son prénom original, « Knuckles » qui signifie « jointures » ou « phalanges ». Les deux mots définissent les poings, précisément les deux griffes et objets des deux noms.