FANDOM

1 842 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise de IDW Publishing.
Knuckles the Echidna
KnucklesIDW
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition IDW Sonic #3
Dernière apparition IDW Sonic #29
Profil
Surnom(s) Knux
Sexe Masculin
Âge 16 ans
Taille 110 centimètres
Espèce Échidné
Habitat(s) Angel Island
Particularité(s) Master Emerald
Occupations Soutien
Statut Vivant

Knuckles the Echidna est un récurrent personnage de soutien de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Il est un échidné âgé de seize ans, originaire d'Angel Island, une île flottante dans les cieux dont il est le gardien.

IDW Publishing

Fallout

Knuckles a appris que les robots ont repris du service, alors il s'est rendu à Barricade Town pour fournir à la Resistance de nouveaux Wispons. Sonic l'a rejoint pour l'aider, sous les indication d'Amy. Il appela le gardien qui garde la porte, mais le gardien dit qu'il a reçu l'ordre de n'ouvrir à personne. Comprenant qu'il y a quelqu'un, Knuckles et Sonic entrèrent quand même. Tous les habitants retournèrent aussitôt dans leurs maisons. Le gardien descendit leur expliquer qu'un couple de mercenaires a sauvé la région, avant de priver la distribution de Wispons et de sceller les Wisps. Il leur indiqua quand même leur cachette. Sonic et Knuckles s'y rendirent. Ils découvrirent les Wisps scellés dans des Capsules et que le couple de mercenaires est composé de Rough et Tumble. Ils les interpellèrent. Sonic et Knuckles les combattent. Knuckles est victime du Stink Bomber de Rough. En dernier recours, Rough et Tumble prirent chacun un Wispon. Sonic appela les Wisps. Tous les Wisps ont entendu son appel et quittèrent les Wispons. Sonic et Knuckles les incarcérèrent ensuite, en attendant l'arrivée de la police. Rough et Tumble ont ensuite été conduits en prison.

The Fate of Dr. Eggman

Knuckles est retourné au Q.G. de la Resistance et attendait des nouvelles de l'enquête de Sonic. Au retour de Sonic et Tails, Knuckles et Amy apprirent que Dr. Eggman est vivant, mais amnésique et reconverti en « Mr. Tinker », et que le responsable est Neo Metal Sonic.

The Battle of Angel Island

Sonic était parti enquêter sur le projet de Neo Metal Sonic. En attendant son retour, Silver est revenu de son retour dans son époque pour enquêter sur un nouvel incident. Sous les indications d'Amy, il a rejoint Sonic pour l'aider à enquêter. Amy a reçu une alerte de Silver disant que Neo Metal Sonic a pris possession d'Angel Island et l'a reconvertie en Egg Fleet. Amy a rassemblé toute la Resistance et ses volontaires — Blaze, Tangle et Whisper — pour donner les instructions. Elle a réparti l'effectif en trois équipes : les équipes #1 et #2 sont chargées de détruire les ailes de l'Egg Fleet, tandis que l'équipe #3 confrontera directement Neo Metal Sonic. Knuckles veut faire partie de l'équipe #3. Blaze proposa une approche plus efficace et plus rapide, qui est de confronter Neo Metal Sonic en Burning Blaze, mais Tails craignait que la Master Emerald neutralise les Sol Emeralds au même titre que les Chaos Emeralds, ou que Neo Metal Sonic ne copie les données. Blaze se rendit à l'évidence et rangea les Sol Emeralds. Toutefois, elle n'oublie pas de le remercie de son attention.

All or Nothing

Knuckles savourait son temps libre, quand une navette de la Restoration se posa. Sonic descendit le premier ; son œil gauche devenu rouge et son corps entièrement couvert de métal. Pendant qu'il court se guérir, Tails et Amy lui racontent tout ce qu'il s'est passé. Après cela, Knuckles en déduit que Sonic en est la cause. Tout à coup, un portail spatio-temporel s'ouvrit et Dr. Eggman, Dr. Starline et Metal Sonic en sortirent. Amy sortit son Piko Piko les punir. Sonic l'interrompit pour interroger Dr. Eggman. Dr. Eggman raconta que Dr. Starline a fait venir les Effroyables Six, qui ont pris possession du Faceship et de tout ce qu'il y a à bord. Un appel de Rouge confirma ses dires ; Zavok a partagé les Chaos Emeralds aux autres Zeti. Tails incite Dr. Eggman à agir, depuis que c'est lui qui a créé le Metal Virus. Dr. Eggman répondit qu'il n'y a pas de remède et que le Metal Virus ne peut pas être guéri. Il expliqua ensuite que les Zombots succomberont au Metal VIrus au bout de deux-cent ans. Silver, qui ressort tout juste de son opération à Ice Paradise, apparut comprendre pourquoi sa planète est couverte de métal et qu'il n'a vu personne. En attendant de trouver une solution, Amy eut l'idée de recourir aux pouvoirs de Super Sonic et Dr. Eggman de recourir au Warp Topaz pour pomper le Metal Virus dans un portail. Dr. Starline s'y opposa catégoriquement, par peur que les pouvoirs de Super Sonic pourraient provoquer la collision de la planète entière. Metal Sonic immobilisa Dr. Starline, Dr. Eggman lui prit ensuite le Warp Topaz, avant de signer son renvoi. Metal Sonic balança ensuite Dr. Starline dans le portail.

Dr. Eggman indiqua ensuite qu'il y a deux Chaos Emeralds dans le Faceship, ce qui laisse cinq autres dans la nature. En revanche, elles sont toutes connectées au Faceship et en enlever une pourrait alerter les autres. Du coup, il faut les prendre toutes en même temps. Pour cela, Dr. Eggman a réfléchi à fabriquer un générateur multi-portail. En revanche, il faut remplacer Sonic. Amy a fait appel aux Babylon Rogues. Ces derniers ont répondu à l'appel et se sont rendus sur Angel Island. Jet, en voyant Sonic, ne vit pas l'intérêt d'y participer. Sonic finit par négocier avec lui son image de légendaire Maître du Vent. Jet finit par accepter. Dr. Eggman et Tails terminé de fabriquer un générateur multi-portail, en faisant en sorte que cela ne fera pas exploser Angel Island. À son activation, cela fonctionna. Avant le début de l'opération, Sonic a réparti l'effectif. Malheureusement, Knuckles ne pouvait pas y participer, sous peine d'abandonner l'île aux crochets de Dr. Eggman. Espio convainquit que Vector et Charmy ont connu pire, en étant devenus des Zombots.

En attendant le retour, le Faceship était là ; Zavok les a retrouvés et a conduit les Zombots jusqu'ici. Les cinq Chaos Emeralds ont été ramenées, mais les Babylon Rogues, Cream et Gemerl sont absents. Dr. Eggmn a ordonné à Rouge d'agir, alors Rouge a pris la Chaos Emerald blanche qui alimentait le Faceship, causant son écrasement sur les Zombots. Zavok a réchappé à l'écrasement et s'est relevé à une taille titanesque et à hauteur d'Angel Island. Il prit une poignée de Zombots, qu'il balança sur l'île. Knuckles répéta que Sonic a encore apporté des problèmes. Sonic le conforta qu'il a un plan. Sans même savoir de quoi il s'agit, Knuckles attaqua Shadow, contractant le Metal Virus. Sonic exécuta donc son plan. Knuckles continue de cogner Shadow, le virus se répandant sur tout son corps. Il finit par devenir un Zombot. Lui et tous les autres Zombots ont guéri du Metal Virus, grâce à Sonic et Silver. Alors qu'ils n'ont aucun souvenir de ce qu'il s'est passé, ils aperçurent Rouge sur la Master Emerald. Elle expliqua qu'elle voulait profiter de ses instants avec ce qu'elle aime. Le Metal Virus a finalement été débarrassé dans un éclat de lumière dorée. Seul Silver revint sur Angel Island. Il déclara le cauchemar est terminé et que Dr.&nbsp.Starline avait raison ; le Warp Topaz n'était pas assez puissant pour supporter les pouvoirs de Super Transformation et que Sonic a décidé de remplacer la planète à sa place.

Relations avec les autres personnages

Amis

Ennemis