Wiki Sonic The Hedgehog
Advertisement

Bandes dessinées

Archie Comics

Séries télévisées

Sonic le Rebelle

Article détaillé : Knuckles the Echidna (Sonic le Rebelle)

Knuckles fait une apparition exclusive dans la série télévisée franco-américaine Sonic le Rebelle, sous le nom de « Castagne ». Il est le petit-fils d'Arthur et est en charge de maintenir la sécurité de l'Île flottante et de l'Émeraude cataclysme. Il a un coup de cœur pour Sonia, la sœur de Sonic et Manic.

Sonic X

Article détaillé : Knuckles the Echidna (Sonic X)

Knuckles fait une apparition exclusive dans la série télévisée japonaise Sonic X. La série reprenant des principes de la série originale de jeux vidéo, Knuckles est natif d'une planète parallèle à la Terre et est le dernier échidné en charge de protéger la Master Emerald.

Sonic Boom

Article détaillé : Knuckles the Echidna (Sonic Boom)

Knuckles fait une exclusive apparition dans la série Sonic Boom, sa suite télévisée et sa dérive de bandes dessinées publiée par Archie Comics. L'apparence de Knuckles change et sa personnalité aussi. Il est le dernier de son espèce, natif d'une île non-identifiée flottant dans les cieux. Il fait désormais partie de Team Sonic, dont il est le gros muscle, meilleur ami et rival à la fois de Sonic.

Sonic Forces

Knuckles fait une exclusive apparition dans la préquelle de bandes dessinées séparée de Sonic Forces. Lui, Silver et Chaos font leur unique apparition dans le premier tome.

22538841 10155775646172418 8747071326609876185 o-750x1139.jpg

Knuckles accomplissait son devoir de garder la Master Emerald sur Angel Island, la tête plongée dans ses souvenirs avec Sonic. Soudain, il reçut la visite d'un Silver paniqué, revenu du futur pour l'avertir d'une catastrophe. Au départ, Knuckles se demanda pourquoi Silver était là, puis découvrit Angel Island devenir le Village de Pachacamac. Knuckles crut que Silver les avait amenés dans le passé, mais Silver répéta que ceci était l'œuvre de la catastrophe qui s'est abattue sur son époque. Ensuite, Chaos apparut et Silver alerta Knuckles qu'il était l'auteur de la catastrophe. Knuckles voulut le convaincre que Chaos était gentil, mais renia son opinion quand Chaos l'attaqua. Vu qu'aucune de leurs attaques n'avaient d'effet sur le monstre, ils tentèrent une attaque combinée désespérée. Au moment où ils attaquèrent, Chaos s'évapora subitement. Afin de découvrir l'origine de la menace, Knuckles et Silver décidèrent de fonder la Resistance.

IDW Publishing

Knuckles fait une exclusive apparition dans la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing.

Team Sonic Racing Overdrive

Knuckles fait une exclusive apparition dans la duologie d'épisodes Team Sonic Racing Overdrive. Lui, Sonic et Tails disputent une course contre Team Rose. Alors qu'il demeurait en retrait, il intervient pour sauver Sonic d'une Bombe noire lancée par Omochao. Même si cela lui coûta des bosses et des bleus, il est toujours en état de poursuivre.

Team Rose à présent disqualifiée, la course se poursuit entre Team Sonic et Team Dark. Par la faute de Rouge, Knuckles n'était plus en état de conduire. Heureusement, il avait contacté Tails, pour que celui-ci remettre son pneu crevé en état. Avant de retourner sur la piste, il eut le temps de rendre à Rouge sa grimace.

De retour sur la piste, Knuckles a rattrapé Sonic et Tails, qui étaient en tête et en difficulté contre Shadow. Il engagea un coude-à-coude avec lui. Cependant, l'appel de Sonic le ralentit dans sa démarche et permit à Shadow de prendre de l'avance. Heureusement, comme ils étaient à trois contre un, toute Team Sonic réalisa un Team Ultimate. En un éclair, ils rattrapèrent Shadow ; lui arrachèrent son Black Reaper et franchirent la ligne d'arrivée.

Advertisement