FANDOM

1 877 Pages

Hotaru
Hotaru-Sonic-CD
Robots lucioles
Apparitions

Première apparition

Sonic the Hedgehog CD

Dernière apparition

Sonic Mania

Informations

Sexe

N/A

Espèce

Robot

Le Hotaru (traduit de l'original ホタル?) est un ennemi récurrent de la série Sonic the Hedgehog. C'est un Badnik construit en masse par Dr. Eggman qui ressemble à une luciole.

Apparence

Le Hotaru est un Badnik qui ressemble à une luciole. Son corps se divise en trois parties : la tête, le tronçon et la queue. Sa tête est jaune, deux antennes jaunes dépassent de son centre, deux yeux ronds aux sclères blancs et à aux pupilles en font le visage inexpressif et neutre. Son corps est rouge et deux fines pattes noires dépassent de chaque côté. Sa queue consiste uniquement à une grosse ampoule suspendue vers le bas.

Histoire

Sonic the Hedgehog CD

Il existe deux types de Hotaru, dépendant de la Zone qu'ils occupent. Au niveau Stardust Speedway, les Hotarus volents pendant un court instant et s'arrêtent pour tirer un laser de leurs ampoules, en haut ou en bas. Dès que le tir s'achève, les Hotarus s'envolent et ne réapparaissent pas. Ils peuvent être détruits d'un simple Spin Jump. Dans le futur ou quelque part dans le présent, seules leurs ampoules cassées restent. Leurs attaquent n'affectent pas Sonic, puisque leurs attaques consistent à des flashs.

Au niveau Metallic Madness, avant le boss final, il y a des Hotarus enfermés dans une pièce. Lorsqu'ils apparaissent, ils volent sur des trajectoires linéaires, tirent un laser électrique droit au sol, puis s'envolent vers une autre partie de la pièce pour répéter ce procédé. Pour poursuivre, il faut éliminer les trois Hotarus présents dans la pièce, même dans le bon futur de la Zone. Comme tous les Badniks du jeu, le Hotaru est alimenté par les graines de Little Planet. Les détruire les feront planter et des arbres poussent.

Sonic Mania

Le Hotaru revient dans Sonic Mania. Il occupe les deux Actes du niveau Stardust Speedway. Il agit de manière similaire à Sonic CD, à la seule différence qu'ils sont quelque peu modifiés. Un Hotaru géant est le boss de l'Acte 1 du niveau, dans le passé.

Petits détails

  • Au niveau Metallic Madness, les Hotarus sont les ennemis les plus présents et les détruire est une obligation, dans l'ordre de traverser la pièce ou de terminer le niveau. Ce mécanisme de jeu est réutilisé dans Sonic Heroes, Sonic Rush et Sonic the Hedgehog (2006) ; il faut battre des ennemis pour pouvoir accéder de l'autre côté d'une porte blindée, ou pour activer ouvrir une cage pour prendre son contenu utile à la progression.
  • Le Hotaru présente des similitudes aux Badniks Flasher du niveau Mystic Cave Zone de Sonic the Hedgehog 2, au niveau de leurs apparences et de leur usage commun de l'électricité.
  • Le Hotaru est le mot japonais pour « luciole ».