FANDOM

1 846 Pages

Heavy Rider
Heavy Rider
Apparitions

Première apparition

Sonic Mania

Informations

Sexe

N/A (référé comme une femelle)[1]

Espèce

Robot

Heavy Rider est un personnage de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et un boss qui apparaît dans Sonic Mania. Elle fait partie des Hard Boiled Heavies, un quintuor d'Egg-Robos créés par Dr. Eggman. Depuis sa mutation au contact du Phantom Ruby, Heavy Rider est accompagnée de sa fidèle et loyale monture, Jimmy.

Profil descriptif

Personnalité

Comme son nom l'indique, Heavy Rider excelle dans l'art hippique, la course à cheval ou à moto. Il est dit qu'elle a perdu beaucoup de vis lors de son remodelage par le Phantom Ruby. En-dehors de cela, il est aussi dit qu'elle est une courageuse cavalière en quête de sensations fortes et qui aime les cascades dangereuses. L'organisation de ses terrains de course justifient qu'elle est joueuse et exprime sa joie par des lancers de confettis avec « YAY » en arrière-plan lors de ses cascades.

Pouvoirs et compétences

Heavy Rider est une cavalière hors pair qui a le sens de l'équilibre, l'habitude de la vitesse et surtout la course dans les circuits. En-dehors de cela, elle est physiquement forte, suffisamment pour supporter sa grosse boule de pics d'une seule main et la faire tourbillonner au-dessus de sa tête aussi longtemps qu'elle le veuille et sans montrer le moindre signe d'affaiblissement.

Armes

Heavy Rider est armée d'une masse en boule de pics qu'elle fait tournoyer au-dessus de sa tête pour rester protégée. Avec l'aide de sa monture, Jimmy, Heavy Rider peut suivre des personnages aussi rapides que Sonic, Tails et Knuckles.

Faiblesses

Contrairement au reste des Hard-Boiled Heavies, Heavy Rider ne peut pas voler et recourt à un appui. À Green Hill Zone, soit après sa mutation par le Phantom Ruby et en l'absence de Jimmy, elle est dans l'obligation de s'accrocher à la jambe de Heavy King pour rester auprès des Hard-Boiled Heavies et pour les suivre dans leur ascension.

Histoire

Dans le passé, Heavy Rider était une Egg-Robo d'élite qui compose les Hard-Boiled Heavies. Quand Dr. Eggman eut remarqué une brèche dimensionnelle inconnue, il envoya les Hard-Boiled Heavies trouver l'origine. Les cinq Egg-Robos localisèrent l'origine de la brèche dimensionnelle sur Angel Island et la déterrèrent au moment où Sonic, Tails et Knuckles arrivèrent. À peine déterrée, l'origine qui se révéla être le Phantom Ruby se mit à réagir. Sa réaction transforma les Hard-Boiled Heavies dans le processus. Heavy Rider adopta son apparence de cavalière, en complément d'un gain de personnalité et d'une volonté, mais au prix de quelque folie.

Au Green Hill Zone, Heavy Rider s'envola rejoindre Dr. Eggman avec le reste des Hard-Boiled Heavies et le Phantom Ruby. Par quelque manière, Heavy Rider a trouvé Jimmy, un Motobug devenu son destrier. Quand ils le trouvèrent, ils lui montrèrent leur découverte et leurs transformations. Dr. Eggman les chargea de lui obéir, mais les Hard-Boiled Heavies refusèrent d'abord, jusqu'à ce que Dr.Eggman ne repît le Phantom Ruby et son pouvoir sur eux. Les Hard-Boiled Heavies prirent congé.

Au Lava Reed Zone, Heavy Rider et Jimmy montent la garde devant l'antre du Titanic Monarch. Ils avaient préparé le terrain de course contre les résistants.

Au Titanic Monarch, Heavy Rider participe à la bataille entre les résistants et Dr. Eggman, à bord du Phantom Egg en tant que Phantom Rider.

Musique

Titre Artiste(s) Durée Fichier audio
« Hi Spec Robo Go! » — Thème des Hard-Boiled Heavies Tee Lopes, Falk Au Yeong 0:52
Sonic Mania OST - Theme of the Hard-Boiled Heavies

Boss

Heavy Rider
6hCSeXZ
Apparitions
Première apparition :
Sonic Mania
Aperçu
Description :

Visiteur(s) :
Miles "Tails" Prower
Sonic the Hedgehog
Statistiques
Niveau no :
10
1
Ordre des boss
Boss précédent Boss suivant
Boss — Lava Reef Zone, Acte 1 Dr. Eggman — Metallic Madness Zone, Acte 1

Heavy Rider et Jimmy occupent l'Acte 2 du niveau Lava Reef Zone. Ils occupent Sonic et Tails, en même temps que Heavy King occupe Knuckles.

Guide du boss

Le combat démarre dès l'apparition de Heavy Rider et Jimmy. Sur le dos de Jimmy, Heavy Rider traverse le terrain avec sa massue qu'elle fait tourbillonner au-dessus de sa tête. Frapper Jimmy est inutile, puisqu'il ne fait que repousser l'attaque du personnage par un rebond en arrière. Quand Heavy Rider et Jimmy passent d'un côté à un autre, ils font demi-tour et reviennent à la charge. Il arrive que Jimmy fasse un bond très haut, qu'il est impossible d'atteindre Heavy Rider. Heavy Rider et Jimmy peuvent également charger au pas de course et le feu aux poudres, si bien que des traînées de feu se créent sous la roue de Jimmy et susceptibles de blesser le personnage. Si le personnage se trouve en-dessous des pompes, Heavy Rider et Jimmy montent le circuit en arrière-plan et effectuent une cascade dans une vague de confettis et un rideau de feu gicle comme des geysers au sol.

Au bout de huit frappes, Heavy Rider et Jimmy quittent le terrain.

Relations avec les autres personnages

Amis

Ennemis

Lire aussi

Informations complémentaires

  • Heavy Rider et Heavy Magician sont référées comme des femelles, sans doute parce qu'elles ne présentent aucun changement physique conséquent dans leurs transformations respectives en Phantom Rider et Phantom Magician.

Références