FANDOM

1 813 Pages

Heavy King
Heavy King
Roi lourd
Apparitions

Première apparition

Sonic Mania

Informations

Sexe

N/A

Espèce

Robot

Heavy King est un personnage de la continuité originale parallèle Sonic the Hedgehog et un Eggrobo transformé par le Phantom Ruby. Il fait sa première apparition dans Sonic Mania, dont il est l'antagoniste secondaire. Il est à la tête des Hard Boiled Heavies, un quintuor d'Eggrobos d'élite créés par Dr. Eggman, avant d'être transformés par le Phantom Ruby.

Biographie

Autrefois, Heavy King était un Eggrobo standard, au sein de quatre autre Eggrobos. Les cinq Eggrobos ont été chargés d'enquêter sur une curieuse brèche dimensionnelle localisée sur Angel Island. Ils sont arrivés avant les protagonistes sélectionnés et déterré le Phantom ruby. Aussitôt la chose déterrée, Heavy King et le reste des Hard Boiled Heavies se métamorphosent et adoptent une apparence distincte l'une de l'autre.

Malgré leurs changements d'apparence, ils demeuraient quand même loyaux envers Dr. Eggman, malgré ses reproches. Tandis que le reste des Hard Boiled Heavies sont chargés de débarrasser Sonic et/ou Tails, Heavy King était chargé de voler la Master Emerald. Malheureusement, Knuckles the Echidna l'avait pris en flagrant d'élit et l'avait chassé. Pour prendre sa revanche, Heavy King avait décidé de se servir du Phantom Ruby pour devenir Phantom King. Hélas, Super Sonic bat lui et Dr. Eggman dans son Kleptomobile.

Profil descriptif

Apparence

Originalement un Egg-Robo standard, Heavy King est transformé depuis qu'il est entré en contact avec le Phantom Ruby. Il est la caricature robotique de son créateur, Dr. Eggman, dans son rang de meneur des robots ; il est rond, des yeux ronds, une cape rouge, un sceptre, des épaulettes similaires à celles de Metal Sonic, des bottes rouges.

Dans l'Egg Reverie Zone, Heavy King présente une nouvelle apparence : comme un léard, il perd ses jambes pour les remplacer par des carrés violets, ses épaules et colliers sont plus prononcés et la couronne sur sa poitrine devient rouge, son armure devient jaune et couvre la plupart de son corps. Dans cette nouvelle apparance, Heavy King est aussi grand que le Kleptomobile.

Personnalité

Introduction Hard-Boiled Heavies

Comparé aux autres Hard-Boiled Heavies, Heavy King est une figure d'autorité au cœur de pierre, totalement à l'opposé du reste. Strict et sérieux, il gère ses troupes d'un poing de fer. D'un simple regard, il est capable de contrôler, exemplifié lorsque Heavy Gunner voit qu'il le regarde et comprend qu'il est désigné pour passer à l'action. Il garde un œil sur ses alliés, justifiant qu'il est constamment en alerte.

Comme le reste des Hard-Boiled Heavies, il veut éliminer les résistants qui s'opposent à lui, tels que Sonic, Tails et Knuckles, mais rien ne justifie s'il agit ainsi par volonté destructrice, ou par ordre de Dr. Eggman.

Pouvoirs et compétences

Heavy King partage sa capacité à léviter dans les airs.

Équipements

Heavy King est muni d'un sceptre avec une orbe verte à son bout. Le sceptre lui permet d'exploiter le pouvoir du Phantom Ruby pour diverses attaques à longue portée.

Histoire

Sonic Mania

Originalement un Egg-Robo d'élite, Heavy King supportait les tâches les plus extrêmes pour son créateur, Dr. Eggman. Après avoir détecté une mystérieuse source d'énergie sur Angel Island, Dr. Eggman envoya Heavy King et les autres Hard Boiled Heavies enquêter dessus.

Sur Angel Island, Heavy King et ses troupes trouvèrent la source, le Phantom Ruby, juste au moment où Sonic et Tails arrivèrent. Le Phantom Ruby difforma subitement le temps et l'espace, transformant les cinq Eg-Robos présents en Hard-Boiled Heavies. Dès lors, Heavy King et le reste des Hard-Boiled Heavies ont gagné en volonté et en personnalité.

En même temps que Sonic et Tails, le Phantom Ruby avaient transporté les Hard Boiled Heavies vers Green Hill Zone, là où ils avaient démarré leur enquête pour la gemme. Heavy King et le reste des Hard Boiled Heavies rejoignirent Dr. Eggman pour présenter leurs mutations et le Phantom Ruby, la fameuse source mystérieuse cachée sur Angel Island. Alors qu'ils ne voulurent pas l'écouter, ils obéirent dès que Dr. Eggman prit le Phantom Ruby. Ils partirent chacun de leurs côtés.

Au Lava Reef Zone, Heavy Rider occupait Sonic et Tails, pendant que Heavy King alla voler la Master Emerald. Malheureusement, il fut intercepté par Knuckles et tous les deux combattirent. Malgré le pouvoir de la Master Emerald, Heavy King perdit le combat et prit la fuite.

Quand Sonic et Dr. Eggman furent envoyés au Egg Reverie Zone avec le Phantom Ruby, une incarnation suralimentée de Heavy King arriva et arracha le Phantom Ruby pour s'alimenter avec. Cependant, Heavy King tomba sur la résistance quand Dr. Eggman et Super Sonic apparurent pour le séparer du Phantom Ruby. Quand le conflit prit fin, Heavy King était semblablement détruit par Super Sonic, échouant dans son projet de générer le Phantom Ruby.

Sonic Mania Plus

Heavy King a survécu à sa précédente bataille contre Super Sonic, au prix d'importants endommagements s'il ne se reconstruisait pas immédiatement. De retour sur Angel Island, Heavy Magician revint à lui avec le Phantom Ruby et le lui donna. Heavy King s'en servit pour reprendre son apparence, résultant la reproduction des événements de Sonic Mania, quand lui et le reste des Hard Boiled Heavies avaient découvert le Phantom Ruby. De là, il reproduisit les mêmes événements ; il s'était envolé voler la Master Emerald au sanctuaire du Lava Reef Zone.

Or, au lieu de reproduire la bataille contre Super Sonic avec Dr. Eggman, Heavy King s'était éclispé et avait abandonné Dr. Eggman à son sort d'être aspiré dans un portail par le Phantom Ruby. Il avait ensuite rejoint les protagonistes au Mirage Saloon Zone les féliciter de leur victoire autour d'une assiette de glaces. Il surgit de derrière le stand, surprenant les protagonistes. De là, une photographie se déclencha avec écrit en-dessous « You're too cool! ».

En revanche, rien n'affirme s'il demeure du côté de Dr. Eggman.

Transformations

Article détaillé : Phantom King
Egg Reverie Super Sonic vs Heavy King

Heavy King devient Phantom King après être entré en contact avec le pouvoir du Phantom Ruby. Son apparence a changé, tant en taille qu'en allure. Cette transformation lui a malheureusement coûté ses jambes au prix de sa capacité à léviter de manière naturelle. Il est même capable de manipuler le pouvoir du Phantom Ruby sans son sceptre et à percer à travers l'invulnérabilité d'une Super transformation.

Musique

Titre Artiste(s) Durée Fichier audio
« Hi Spec Robo Go! » — Thème des Hard-Boiled Heavies Tee Lopes, Falk Au Yeong 0:52
Sonic Mania OST - Theme of the Hard-Boiled Heavies

Boss

Heavy King
6hCSeXZ
Apparitions
Première apparition :
Sonic Mania
Autres apparitions :
Sonic Mania Plus
Aperçu
Description :

Visiteur(s) :
Knuckles the Echidna
Statistiques
Niveau no :
10
1
Ordre des boss
Boss précédent Boss suivant
Boss — Lava Reef Zone, Acte 1 Dr. EggmanMetallic Madness Zone, Acte 1

Lava Reef Zone

Article détaillé : Lava Reef Zone (Sonic Mania)

Heavy King est un boss séparé de l'Acte 2 du dixième niveau, Lava Reef Zone. Heavy King est l'adversaire de Knuckles et fut pris en flagrant d'élit de vol de la Master Emerald. Knuckles se remémora d'abord une scène similaire qu'il avait vécue avec Dr. Eggman dans Sonic & Knuckles, puis attaqua Heay King. Tous les deux menèrent un combat.

Guide du boss

Le combat démarre quand Heavy King se prépare à se jeter sur la Master Emerald pour s'en servir, de la même manière que Mecha Sonic dans Sonic & Knuckles. Une fois qu'il a généré le pouvoir de la Master Emerald, Heavy King se sert de son sceptre pour tracer un chemin d'explosions au sol. Il peut aussi créer un champ de sphères pour bloquer Knuckles. Au bout de huit frappes, Heavy King admet sa défaite et bat en retraite.

Petits détails

  • Heavy King fait une apparition à l'Acte 2 du niveau Mirage Saloon Zone, à l'apparence de portrait. Ses yeux peuvent bouger et suivre le résistant.
  • Alors que ses iris sont rouges, ils sont jaunes dans la cinématique d'ouverture de Sonic Mania.