2 050 Pages

Ce personnage existe originalement dans la franchise Sonic X.
Grande Sœur de Cosmo
Cosmo-Ane.png
Apparitions
Série d'origine Sonic X
Première apparition La messagère de l'espace
Dernière apparition Cosmo à l'œuvre
Profil
Surnom(s) Grande Sœur
Sexe Féminin
Taille 120 centimètres (3' 9")
Poids 22 kilogrammes (48,5 lb.)
Espèce Végétale spermaphyte
Statut Décédée

La Grande Sœur de Cosmo (コスモの姉 Kosumo no Ane)[1] est un personnage de soutien mineur de la série télévisée Sonic X. Elle est la seconde de Hertia et la tutrice de Cosmo.

Profil descriptif

Aperçu

Décrite comme douce et attentionnée, la Grande Sœur de Cosmo est patiente, sage et dévouée à sa tâche. Étant la capitaine du vaisseau qui sert de maison mobile à toutes les rescapées de sa planète décimée, depuis le sacrifice de sa mère, Hertia, elle mène son devoir exactement comme Hertia a toujours fait.

Compétences

Les compétences de la Grande Sœur de Cosmo n'ont jamais été démontrées. Toutefois, elle démontre un talent de directrice au sein de son équipage, après le sacrifice de Hertia.

Équipements

Comme Cosmo et le reste des rescapées, la Grande Sœur de Cosmo dispose d'une robe à six pétales qu'elle peut utiliser comme parachute pour atterrir en douceur au sol et d'un cristal attaché à son col, contenant des pouvoirs de super transformation. Cependant, il semble qu'elle ne s'en est jamais servi de tout cela.ise Sonic X. Elle est une native de Green Gate et la tutrice de Cosmo, la fille unique de Hertia.

Sonic X

Metarex Saga

Naissance de Cosmo.png

La Grande Sœur de Cosmo vivait une période de guerre entre son peuple et un autre. Elle a réussi à s'échapper à bord d'une navette spatiale qui dispose d'une technologie propre à son espèce avec Hertia, la gouvernante de sa planète natale. Or, elle a dû se faire au vœu de sa mère, qui consistait à se sacrifier et de servir son essence au profit de la survie de l'espèce. Elle a assisté à la naissance d'une enfant que Hertia nomma Cosmo, et a pris soin d'elle. Un beau jour, les deux sœurs sont allées rendre visite à leur mère et ont discuté quant à l'apparence de leur planète d'origine et du motif de leur voyage galactique, puis ont été attaquées par les Metarex et le Metarex Hellship. Hormis Cosmo, la Grande Sœur de Cosmo et le reste des rescapées ont périt dans l'attaque.

Relations avec les autres personnages

Cosmo

Cosmo est la fille unique de Hertia et la protégée de la Grande Sœur de Cosmo. Elle a pris Cosmo sous son aile et l'a élevée. De toutes les passagères, ce n'est qu'avec sa Grande Sœur que Cosmo a tissé un vrai lien et est vue en train de parler, tandis qu'avec les autres, elle est silencieuse et ne communique avec elle qu'avec les expressions de son visage et ses mains. Lors de l'attaque de Metarex Hellship, la Grande Sœur de Cosmo s'est sacrifiée pour faire gagner du temps à Cosmo.

Hertia

Hertia était la mentor de la Grande Sœur de Cosmo. Bien qu'aucune interaction entre elles ait été aperçue, la Grande Sœur de Cosmo est la plus expérimentée de toutes. Elle a commencé à l'appeler « mère » après que Hertia se soit changée en génitrice. Dans son état végétatif de Hertia, c'est la Grande Sœur de Cosmo qui a pris soin de Cosmo à sa place.

Informations complémentaires

  • La Grande Sœur de Cosmo est renommée « Galaxina » dans la version américaine 4Kids, alors que dans la version originale japonaise, elle est simplement appelée « Grande Sœur » (Nee-sama) par Cosmo, les rescapées et sur sa carte d'identité.

Galerie d'images

Présentation

Captures

Références