FANDOM

1 813 Pages

Ce personnage existe originalement dans la franchise Sonic X.
Grande Sœur de Cosmo
Cosmo-Ane
Apparitions
Série d'origine Sonic X
Première apparition La messagère de l'espace
Dernière apparition Cosmo à l'œuvre
Profil
Surnom(s) Grande Sœur
Sexe Féminin
Taille 120 centimètres (3' 9")
Poids 22 kilogrammes (48,5 lb.)
Espèce Végétale spermaphyte
Statut Décédée

La Grande Sœur de Cosmo (traduit de l'original コスモの姉 Kosumo no Ane?)[1] est un personnage mineur de la série télévisée japonaise Sonic X. Elle est une végétale spermaphyte, originaire de la galaxie des Metarex et native de Green Gate. Elle est la fille aînée de Hertia et Luc, et la grande sœur Cosmo.

Biographie

La Grande Sœur de Cosmo a vivait une période de guerre entre son peuple et un autre. Elle a réussi à s'échapper à bord d'une navette spatiale qui dispose d'une technologie propre à son espèce avec d'autres rescapées et sa mère, Hertia, ancienne gouvernante de sa planète natale. Or, elle a dû se faire au vœu de sa mère, qui consistait à se sacrifier et de servir son essence au profit de la perdurance de l'espèce. Elle a assisté à la naissance d'une petite sœur, que Hertia a nommé Cosmo, et a pris soin d'elle. Un beau jour, les deux sœurs sont allées rendre visite à leur mère et ont discuté quant à l'apparence de leur planète d'origine et du motif de leur voyage galactique, puis ont été attaquées par les Métarex et le Vaisseau du Mal. Hormis Cosmo, la Grande Sœur de Cosmo et le reste des rescapées ont périt dans l'attaque.

Profil descriptif

Personnalité

La Grande Sœur de Cosmo est patiente, sage et attentionnée. Étant la présidente du vaisseau qui sert de maison mobile à toutes les rescapées de sa planète décimée, depuis le sacrifice de sa mère, Hertia, elle mène son devoir avec grâce, exactement comme Hertia a toujours fait.

Pouvoirs et compétences

Les compétences de la Grande Sœur de Cosmo n'ont jamais été démontrées. Toutefois, elle démontre un talent de directrice au sein de son équipage, après le sacrifice de Hertia.

Équipements

Comme Cosmo et le reste des rescapées, la Grande Sœur de Cosmo dispose d'une robe à six pétales qu'elle peut utiliser comme parachute pour atterrir en douceur au sol et d'un cristal attaché à son col, contenant des pouvoirs de super transformation. Cependant, il semble qu'elle ne s'en est jamais servi de tout cela.

Informations complémentaires

  • La Grande Sœur de Cosmo est renommée « Galaxina » dans la version américaine 4Kids, alors que dans la version originale japonaise, elle est simplement appelée « Grande Sœur » (Onee-sama) par Cosmo, les rescapées et sur sa carte d'identité.

Galerie d'images

Références

  1. media:cosmo-s-older-sister.png