FANDOM

1 846 Pages

GigaMetal

Giga Metal[1] est une transformation de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog présente dans Sonic Mania Plus. C'est la transformation de Metal Sonic au contact du Rubis Fantôme, au second acte de Stardust Speedway Zone.

Profil descriptif

Apparence

Giga Metal préserve majoritairement les traits basiques de Metal Sonic. Comme son nom l'indique, la principale différence est sa taille immense. Les autres ajustements apportés sont ses yeux, il a cinq piquants longs et aiguisés, et son canon en guise de bouche est déplacée sous son cou.

Pouvoirs et attributs

Dans cette apparence, Metal Sonic est a gagné en résistance. Ses principaux attributs standards n'ont pas changé, car son arme principale demeure son canon en guise de bouche, qui était placé sur son ventre. Jusqu'à présent, il démontre le pouvoir de cracher des balles explosives avec le logo de Dr. Eggman dessiné dessus et un laser alimenté par le Rubis Fantôme.

Faiblesses

Metal Sonic perd en vitesse et en agilité. Ses mouvements sont si lents que le(s) protagoniste(s) peut réaliser un Spin Dash. Son principal point faible est évidemment le hublot à la place de son ventre qui contient le Rubis Fantôme, ou l'origine de ses pouvoirs et de sa transformation.

Histoire

Sonic Mania

Après le premier incident du Rubis Fantôme, Metal Sonic a été battu.

Sonic Mania Plus

Le Rubis Fantôme est de retour et Heavy King s'en servit pour reproduire les événements de Sonic Mania. Metal Sonic était réparé une seconde fois et attendait les protagonistes à Stardust Speedway. Grâce à une projection de lui piétinant un Animal, il pouvait savoir quand passer à l'action. Lorsque son leurre fut détruit, il apparut et mit les protagonistes au défi. Or, cette fois, la course prit une tournure différente de sa précédente ; Metal Sonic reçut le Rubis Fantôme et adopta l'apparence de Giga Metal.

Petits détails

  • L'apparence de Giga Metal s'appuie fortement sur celle du boss final de Knuckles' Chaotix.
  • Jusqu'à présent, c'est la première transformation de Metal Sonic de cet univers classique.

Références

  1. Bien que non listé dans aucun manuel d'instruction, les fichiers internes dans la version PC de Sonic Mania Plus réfèrent cet ennemi comme « GigaMetal ».