FANDOM

1 786 Pages

Gemerl
Gemerl
Apparitions
Première apparition Sonic Advance 3
Dernière apparition Sonic Advance 3
Séries exclusives Archie Sonic the Hedgehog
IDW Sonic the Hedgehog
Profil
Sexe N/A
Taille 110 centimètres
Espèce Robot
Habitat(s) Chez Vanilla
Occupations Antagoniste (au départ)
Soutien
Statut Actif

Gemerl est un anti-héros de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog apparenté à la continuité moderne de la série et un robot construit par Dr. Eggman, à l'effigie d'Emerl et données. Il fait son unique apparition dans la série dans Sonic Advance 3, le dernier opus de la trilogie portable Sonic Advance.

Apparence

Gemerl ressemble fort à son prédécesseur, Emerl, un prototype Gizoid du Clan Nocturnus, puisqu'il a été créé à partir de ses données. À la différence d'Emerl, Gemerl est coiffé d'une éolienne recouvrant son front, ses yeux sont contourés de paupières métalliques grises, ses sclères sont bleus, les bouts de ses chaussures sont ronds, et des pics sont disposés sur chaque brassard et genouillère.

Histoire

Gemerl a été créé par le Dr. Eggman quelque temps après la destruction d'Emerl, par Sonic. Il a été conçu comme le robot de combat ultime avec les données d'Emerl. Cela a supposément donné à Gemerl les logiciels et mémoires d'Emerl.

Quand le Dr. Eggman brisa la planète avec le Contrôle du Chaos pour conquérir chaque pièce de la planète, Gemerl a essayé de l'aider à empêcher Sonic et ses amis de la réparer. Gemerl continua d'interférer sur la route du hérisson, mais était battu à chaque fois et devait battre en retrait. Il rejoignait éventuellement les inventions du Dr. Eggman pour parfaire l'attaque, mais le résultat restait que lui et le Dr. Eggman perdaient à chaque tentative. Éventuellement, Gemerl fit une dernière tentative au niveau Altar Emerald avec le Dr. Eggman, mais ils perdirent une nouvelle fois. Puisque Sonic et ses amis eurent réparé la planète, Gemerl et le Dr. Eggman battirent en retrait. Mais Gemerl s'arrêta, à la grande interrogation du Dr. Eggman, puis s'élança sur Sonic pour qu'il relâche les Émeraudes du Chaos et s'en servir pour devenir Ultimate Gemerl. Gemerl mit le Dr. Eggman au tapis pour témoigner sa démission, avant de combattre aux côtés de Super Sonic. Gemerl est battu.

Gemerl est retrouvé par Cream the Rabbit, Cheese et Vanilla, lors d'une promenade sur la plage. Cream amena le robot défectueux et désactivé à l'atelier de Tails, pour celui le répare. Depuis, Gemerl vit chez Cream, Cheese et Vanilla.

Personnalité

Au départ, Gemerl a été conçu pour suivre les pas de son créateur dans son éternel projet de conquête du monde, sans contester des conséquences qui s'ensuivront. Gemerl agit comme un robot dépourvu d'émotions et était indéniablement loyal et obéissant. Après avoir échoué une nouvelle fois à Altar Emerald, Gemerl semblait avoir gagné de la volonté, si bien qu'il démissionne de son gré de son poste d'assistant du Dr. Eggman pour poursuivre le projet de conquérir le monde. Il est devenu agressif, hostile, et prompt à semer la terreur et le chaos. Mais une fois remis à neuf et reprogrammé par Tails, Gemerl est devenu un gentil robot plein de compassion.

Séries dérivées

Archie Comics

Gemerl apparaît dans la continuité de bandes dessinées américaines publiée par Archie Comics. Gemerl a une personnalité similaire à celle de Shard le Metal Sonic. Similaire à sa version originale de jeux vidéo, Gemerl était une arme créée par le Dr. Eggman, mais a été converti en gentil robot après qu'il ait trahi le Dr. Eggman. Il est parti vivre paisiblement avec Cream, Cheese, Chocola et Vanilla.

Actuellement, il sert de protecteur de Mobotropolis pendant l'absence des Freedom Fighters.

IDW Publishing

Article détaillé : Gemerl (IDW Publishing)

Gemerl a été exclusivement repris pour la série de bandes dessinées américaine Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Gemerl est un robot fabriqué par Dr. Eggman recueilli par Cream the Rabbit. Depuis, il habite avec elle et s'est reconverti en garde-du-corps.

Relations avec les autres personnages

Amis/Alliés

Ennemis

Informations complémentaires

  • Dans Sonic Battle, si les couleurs d'Emerl sont mis sur Couleur 1, Rouge Couleur 2 et E-102 Couleur 3, Emerl ressemblera à Gemerl.
  • Gemerl adopte la même pose qu'Emerl sur son art officiel. Cela est présumablement pour renforcer l'image d'Emerl.
  • Metal Sonic 3.0 rappelle Gemerl à cause de ses couleurs. Ils sont d'ailleurs des copies d'autres robots considérés comme ultimes.
  • Le nom de Gemerl dérive de celui d'Emerl. La seule différence est l'ajout de la lettre « G » au début du nom.
  • Le livre L'Histoire de Sonic the Hedgehog confirme que son nom est bien Gemerl. Cette information est trouvable dans les détails de Sonic Battle.